Réseau père & fille

Bonjour à tous,

Faute de faire une vidéo entre le manque de temps, un disque dur qui a serré et souvent le manque d’intérêt ou non intérêt que ça suscite, je me suis lancé sur plusieurs petites choses sur le réseau.

Jusqu’ici, je n’avais j’avais mis de végétation étant donné qu’un jour, tout devra être démonté. Mais il est vrai que ça ajoute de la vie au réseau.

Je commencerait par la fin, à savoir un petit décor que j’ai fait ces derniers jours pour meubler un angle du réseau. La base est faite dans une plaque de polystyrène extrudé que j’avais acheté il y a quelques années en vue d’en faire un décor. Comme pour beaucoup de choses, j’achète un jour et quelques années plus tard, il y a le déclic pour m’en servir.

Avant tout, il a fallu tracer le passage de la voie à cet endroit. Pour ce faire, j’ai utilisé une méthode que j’ai vu sur Le train de Jules , à savoir glisser une feuille de papier journal sous la voie, puis tracer la courbe de celle-ci sur le papier. En suite, la découpe des 2 blocs superposés s’est faire avec un fil chaud (Proxxon). La suite bientôt…

La plaque avec le contour de voie tracé sur du papier journal :

Les 2 parties découpées qui seront ensuite collées avec un pistolet à colle chaude