Maintenant que les derniers éléments en bois, peinture, chevilles et autres vis ont été achetés, on va pouvoir enfin commencer. Pour l’instant, juste un essai “à blanc” du positionnement des planches.
yesss, c’est parti.
Bien du plaisir!
Ne veux tu pas poser des planches contre le mur en pierres aussi?
Ou bien peut être avec une astuce peux tu le transformer en relief rocheux?
Bonne suite Mulsanne. J’espere que l exiguïté du local ne te rendra pas fou
yesss, c’est parti.
Bien du plaisir!
Ne veux tu pas poser des planches contre le mur en pierres aussi?
Ou bien peut être avec une astuce peux tu le transformer en relief rocheux?
Bonne suite Mulsanne. J’espere que l exiguïté du local ne te rendra pas fou
TROP TARD… Mais je m’attendais à pire tout de même. Par contre, chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est que du contreplaqué de 18mm d’épaisseur ait tendance à cintrer
arf.
Personellement j ai du mdf 5mm au niveau -1 (mais avec charpente continue) et du mdf 20mm au niveau superieur.
En appartement, ça n a pas bougé d’1mm en 6 mois.
Comme tu es sur un seul niveau, peu etre arrives tu encore à renforcer ta structure du support avec des listes supplémentaires?
En cas de déménagement un jour, les plateaux sont justes chevillés sur la structure, mais par contre, vissés entre eux par dessous avec des plaques métalliques.
je me réjouis de voir ce que va donner ton réseau, comment tu utiliseras au mieux cet espace plutôt restreint
Je range mes rails et mon matériel roulant dans des caisses identiques a celles que tu as sous ton futur réseau, avec a l’intérieur 4 bacs de rangement qui s’emboîtent, c’est vachement pratique!
Je ne sais pas, ils étaient vendus séparément mais c’est conçu pour rentrer à la perfection dans ces caisses. Je te mettrai une photo à l’occasion (mes boites étant a mon travail et je suis en congé).
J’utilise les bacs pour trier les rails (24172, 24188, 24130 et le quatrième pour les aiguillages, fin de voies, 24224 etc…)
Les trains je les empile dans une caisse dans leur carton d’origine.
J’ai une boîte pour les rails et une pour le matériel roulant. (celle pour le matériel roulant est déjà insuffisante ).
Tu as un aperçu sur ce site de ces fameux bacs. Ça s’appelle des bacs a compartiments.
Puis, cet après-midi avec ma fille, montage de la voie ( sans la fixer pour le moment). D’abord, retrouver les aiguillages correspondant à leur situation respective sur le plan.