Réseau père & fille

Bonsoir à tous,

Maintenant que les derniers éléments en bois, peinture, chevilles et autres vis ont été achetés, on va pouvoir enfin commencer. Pour l’instant, juste un essai “à blanc” du positionnement des planches.

Des plaque de contreplaqué de 4mm d’épaisseur sont fixées en “fond de décor”. Elles seront peintes plus tard façon ciel.

1 « J'aime »

As-tu encore accès aux angles de ton plateau et à tes étagères ?

Bonsoir Jean-Claude,

Oui, j’ai accès relativement facilement. Les plateaux font 110 cm de large.

Bonjour à tous,

Cette semaine, ce fut la construction de la structure… J’ai commencé par le coté de Sara.

Petit kit très sympa que j’ai découvert par hasard afin d’insérer des chevilles dans les “poutrelles” de la structure.

Rigidification avec des équerres métaliques

yesss, c’est parti.
Bien du plaisir!
Ne veux tu pas poser des planches contre le mur en pierres aussi?
Ou bien peut être avec une astuce peux tu le transformer en relief rocheux? :smiley:

Bonne suite Mulsanne. J’espere que l exiguïté du local ne te rendra pas fou :smiley:

yesss, c’est parti.
Bien du plaisir!
Ne veux tu pas poser des planches contre le mur en pierres aussi?
Ou bien peut être avec une astuce peux tu le transformer en relief rocheux? :smiley:

Bonne suite Mulsanne. J’espere que l exiguïté du local ne te rendra pas fou :smiley:
TROP TARD… Mais je m’attendais à pire tout de même. Par contre, chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est que du contreplaqué de 18mm d’épaisseur ait tendance à cintrer :scratch:

arf.
Personellement j ai du mdf 5mm au niveau -1 (mais avec charpente continue) et du mdf 20mm au niveau superieur.
En appartement, ça n a pas bougé d’1mm en 6 mois.

Comme tu es sur un seul niveau, peu etre arrives tu encore à renforcer ta structure du support avec des listes supplémentaires?

Bonjour à tous,

Suite des photos concernant la construction de la structure du réseau :

En cas de déménagement un jour, les plateaux sont justes chevillés sur la structure, mais par contre, vissés entre eux par dessous avec des plaques métalliques.

Salut,

je me réjouis de voir ce que va donner ton réseau, comment tu utiliseras au mieux cet espace plutôt restreint :astonished:

Je range mes rails et mon matériel roulant dans des caisses identiques a celles que tu as sous ton futur réseau, avec a l’intérieur 4 bacs de rangement qui s’emboîtent, c’est vachement pratique!

Bonne chance pour la suite.

Jonathan

Salut Jonathan,

C’est vrai que ces caisses Rako, ça protège bien de la poussière. Par contre, c’est quoi les bacs que tu mets dedans et qui s’emboitent ? :scratch:

Je ne sais pas, ils étaient vendus séparément mais c’est conçu pour rentrer à la perfection dans ces caisses. Je te mettrai une photo à l’occasion (mes boites étant a mon travail et je suis en congé).

J’utilise les bacs pour trier les rails (24172, 24188, 24130 et le quatrième pour les aiguillages, fin de voies, 24224 etc…)

Les trains je les empile dans une caisse dans leur carton d’origine.

J’ai une boîte pour les rails et une pour le matériel roulant. (celle pour le matériel roulant est déjà insuffisante :affraid: ).

Tu as un aperçu sur ce site de ces fameux bacs. Ça s’appelle des bacs a compartiments.

engels.fr/produits/logistiqu … ments.html

Il faut que je vois si je trouve chez Coop Brico ou Jumbo.

Merci

Salut,

c’est chez Jumbo que j’ai acheté tout cela si jamais, tu devrais trouver.

Cordialement,

Jonathan

Bon début,

J’ai hâte de voir la suite !

Les petits espaces m’intéressent beaucoup, voir comment chacun arrive à utiliser au mieux l’espace qu’il à disposition.

Bonne suite !

Je pourrai continuer lorsque le concierge daignera changer les plombs de ma cave. Qui ont sauté à cause d’une ampoule qui a “explosé” :frowning: :frowning: !!!

C’est marrant on pourrais crois que c’est ma cave même caisses même cartons de bannanes lol !!!

bon je n’ai pas les belle pierres apparente aux mur.

J’ai également hate de voir ce que ton réseau va donner beau travail de menuiserie en tout cas

Bonsoir à tous,

Grosse avancée ces derniers 10 jours, avec pour commencer la peinture des plateaux et des fond de décors…

Puis, cet après-midi avec ma fille, montage de la voie ( sans la fixer pour le moment). D’abord, retrouver les aiguillages correspondant à leur situation respective sur le plan.

Montage de la voie petit à petit…

Premiers essais de roulage en fin d’après-midi…

ça s’annonce bien,
Merci pour les photos !

Super travail j’adore !! :bounce:

:smiley: :smiley:

bonjour très joli réseau, pourrait tu me dire les dimensions de ta planche et mettre ton plan en photos

merci