L'héritière d'Obourg

Eh oui, c’est bien moi, Fantômas, qui ai volé les touillettes à café du salon grands voyageurs de la SNCF

image

ah ah ah ah (rire d’outre-tombe)

Et que l’héritière d’Obourg se méfie, je pourrais effectivement m’emparer de son pont tournant remotorisé !!!

ah ah ah ah (rire sépulcral)

Signé Fantômas, le fantôme du forum …

2 « J'aime »

Je me demandais comment tu allais rebondir. Bien vu le Fantomas. Et Mlle Pélerin va rester sur ses gardes dorénavant :slight_smile:

Belle impression. N’hésite pas à éclaircir (blanc - gris clair : technique de l’éponge par tapotement ou voile Aérographe).
Bonne continuation.

Bonjour Pascal,

Merci pour ton retour. Je crois que je vais me mettre à l’Aérographe bientôt … ça sera l’occasion de revisiter ce fond de décor.

@+

L’aérographe est un outil indispensable au modéliste ferroviaire, notamment pour la patine du matériel.

1 « J'aime »

Communiqué de Presse dans Le Soir 30 novembre 1959, Troisième cahier - l’économie

Mlle Pelerin a fait l’honneur de commander aux Ateliers 3R une locomotive Diesel CC d’origine belge.

Les Ateliers 3R sont chargés de moderniser les équipements moteur de cette machine et de la préparer en vue de sa digitalisation qui sera ensuite effectuée par les ingénieurs de la compagnie de l’héritière Aas Blau.

Plus d’information dans notre cahier spécial du dimanche avec l’interview de M, Georges, patron des ateliers.

2 « J'aime »

Voilà un bel investissement, d’une machine qui a de la gueule je trouve :grinning:
Une cousine danoise transporte de temps en temps des passagers du coté de la rochelle…
c’est un train spécial :grinning:

Bonjour Philippe,

Ahah ! ce n’est pas dit que Mlle Pélerin ne viendra pas visiter La Rochelle :wink:

Bonjour Julie,

Impatient de la voir rouler celle-là car c’est une machine que j’aime bien aussi. Hubep en a une je crois que l’on voit dans ses vidéos.

A+

Manu

Bonjour Manu,

Effectivement une vidéo récente de pascal l’a mis en valeur.

Encore un peu de patiente pour la voir rouler, il me faudra la digitaliser avant.

@+

Notre héritière est passée en coup de vent à l’atelier, éclairé un dimanche, il n’y a pas de répit pour nos ingénieurs ferroviaires …

Le pont tournant sera peut être livré dans les temps … la structure est terminée, il faut maintenant électrifier l’ensemble puis passer à l’habillage bois et la peinture.

Bonsoir,

La magie de Noel aurait-elle atteind notre héritière ? Qui est ce bel homme si proche de votre héritière ?

Thomas

Son ingénieur en chef …

:sleepy: ! Elle devrait se méfier sinon les paparazzi de Paris Match ou de Voici vont s’en donner à cœur joie… :rofl::joy:

Thomas

Où en sont les travaux du dépôt, ou plus précisément des bâtiments ? Peut-on avoir une vue d’ensemble du dépôt ?
Merci Julie

Bonsoir Christian,

Bientôt :slight_smile:

Depuis le démontage des voies avec les gabarits, le dépôt est toujours en terrassement. Mais plusieurs éléments avancent.

Pour l’instant je me focalise sur le pont tournant (un projet en soi) et j’ai commencé la fosse d’inspection (un autre projet). La grande remise devraient suivre assez rapidement ensuite, ainsi que le re-fuel pour alimenter les bestioles.

Mon approche est de bien faire chaque élément séparément et de l’intégrer sur le plateau.

De fait, les premières locomotives ne rouleront pas avant février AMHA (nouveau voyage tout janvier va m’éloigner d’Obourg), même si l’héritière a fixé un planning très serré pour Noel …

Comme je suis plus décors et ambiance que roulage des machines, je ne suis pas pressée d’avoir les voies opérationnelles.

Bonne soirée,

Merci Julie,
Il faut avoir un bon terrassement pour pouvoir faire rouler. Ne précipitons pas les choses, en plus on est en hiver et le mauvais temps ne permet pas toujours l’avancée des travaux, même à Obourg.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Beau travail ! Ce sont des plaques de laiton entre les rails ?

A+

Manu

Bonjour Manu,

Merci :pray:

Oui des plaques de laiton Decapod 9001, épaisseur 0,2 mm et conductrices qui vont servir de rail central. Je vais les vieillir avec de la peinture conductive.

A suivre sur l’épisode 3 :slight_smile: de la debutante, je vais bientôt expliquer tout ça.

Bonne semaine.

1 « J'aime »

L’équipe d’ingénieurs a fait des essais de peinture sur le pont avec des nouvelles références Prince et August pour les apprêts et la couleur et AK pour les patines.

Avant :

Après :

(les vis seront cachées avec des plaques d’égouts.

Avant :

Après :

L’héritière a donné son accord pour l’équipement final du pont. Un pont très moderne pour l’époque avec un gyrophare, des équipements de sécurité pour les manoeuvres et une motorisation rapide mais toute en douceur (courbe en S) et très silencieuse.

L’inauguration pour les fêtes, si aucun grain de sable ne vient enrayer cette belle mécanique …

1 « J'aime »