Digitalisation d'une 3066 avec MS2

Bonjour à toutes et tous,

J’essaie de digitaliser une 3066.

  • Décodeur mLD 60972
  • Nouveau moteur 60944
  • Remplacement des ampoules et soquets par des E604180 et E610080
  • Bandages d’adhérence remplacés 7154

Au niveau de mes connexions :

  • Fil rouge sur le patin
  • Fil marron sur la carosserie
  • Fils vert et bleus sur le moteur + antiparasites
  • Fils gris et orange sur la lampe frontale
  • Fils jaune et orange sur la lampe arrière

Je débute sur tous les plans, dont la soudure, c’est un point important :slight_smile:

J’ai une MS2 v 1.2. Lorsque je la pose sur les rails, je lance une détection depuis la MS2. Aucune loco n’est détectée.

Quelles sont les pistes à explorer ?

Merci et bons réveillons !

Bonsoir,

Vous avez lu la digitalisation réalisée par Bernard ?

Cela pourrait vous donner des pistes de vérification.

Bonne suite,

Bonsoir !

Oui, vue et revue, c’était ma principale source d’inspiration :slightly_smiling_face: . Je vais revoir une à une les soudures au cas où .

A+

1 « J'aime »

Bonsoir

Il va falloir que je réveille les Ateliers 3R qui sont en léthargie depuis pas mal de temps :slight_smile:

@Sylv1 Si aucune loco n’est détectée, cela veut dire que le décodeur ne répond pas.
As tu la possibilité de l’essayer sur un transfo analogique ? (attention, ne pas faire d’inversion de sens en analogique dont la surtension risque d’endommager le décodeur)
Sinon essaye aussi la machine en mode DCC (adresse par défaut 3)

Autre piste : combien de loco sont déjà enregistrées dans la MS2 car il me semble qu’il y a une limitation en nombre de locos ?

Amicalement

Bernard

Bonsoir Sylvain
La détection est soit MFX soit par la consommation des ampoules (mode MM2).
Le décodeur pourrait ne pas être alimenté donc vérifier le câblage (surtout le rouge - frotteur et le marron - chassis. Bien vérifier que le frotteur a été remonté ainsi que les balais.
L’adresse par défaut est 78 donc vérifier que la loco répond à cette adresse.
Bon chasse
Jean

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos réponses.

En effet, c’était les fils rouges et / ou brun qui posaient problème, du coup pas de courant dans le décodeur.

Après révision de ces deux fils, la loco est bien reconnue et tout fonctionne correctement :+1: .

Une première digitalisation de faite ! :smiley:

À bientôt !

1 « J'aime »