CROCO45 - Ma collection de trains 3 Rails (autre que Märklin)

Bonjour

En ce dimanche matin maussade sur la région d’Orléans, je vous présente de nouveau une pacific mais bien moins imposante que la BR01.10 précédente: la BR18.6:

J’apprécie particulièrement la ligne de ces machines, je trouve qu’elles ont une certaine “classe” :slight_smile:

Je trouve l’embiellage et le train de roues très réussis. A noter que ce modèle reproduit la distribution intérieure :open_mouth: Bon, c’est le genre de raffinement que je trouve discutable car cela complexifie la conception et la fabrication du modèle, donc son prix alors que sur la voie, on ne voit strictement rien de cette distribution intérieure … :thinking:

Bon dimanche à tous :slight_smile:

Amicalement

Bernard

6 « J'aime »

Bonjour Bernard
Encore une belle machine !
J’aime beaucoup aussi la ligne des BR18. Sûrement une de mes préférées :star_struck:

2 « J'aime »

Beau joujou Bernard !

Pour ceux qui ne savent pas :

  • Marque Fleischmann
  • Référence 71118

Ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’est pas possible d’installer un fumigène.
Sinon la machine est magnifique. Il y a fort longtemps que Märklin n’en a pas sorti une. Il y a eu la 39030 avec le tender « long » mais j’ai une préférence pour le tender court.

La Märklin 39034 est sortie avec son tender de BR45 et elle impose sur un réseau !

Bravo à Fleischmann/Roco pour la finesse de leurs réalisations.

Bon train !

A.

1 « J'aime »

Bonjour

En ce début de semaine, nous changeons un peu pour aller vers la fée électricité avec une motrice je pense assez méconnue, la E80 de la DB.

Mais la machine réelle possède une particularité peu commune … devinerez vous laquelle ?.. :slight_smile:

Bon d’accord … on ne peut pas dire que ce soit la plus jolie des locomotives …

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Bonjour
Elle a des wc à bord? (Je dis cela à cause de la partie gauche occultée de la cabine :wink:)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je pense que cette machine est innovante par le simple fait qu’elle se passe de caténaire et peut rouler avec l’énergie accumulée dans ces batteries. Précurseur des last miles ou voiture hybride.
Belle journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour

En ce dimanche de pentecôte ensoleillé (sur Orléans), je vous présente une rame diesel italienne pour changer un peu de thème.

C’est une rame Aln 448 de deux éléments qui a assuré en son temps les services TEE ; Elle est ici dans une version post TEE mais a gardé sa robe beige et rouge que j’affectionne particulièrement :heart_eyes:

Les éléments sont à l’échelle exacte, du coup, plutôt longs !

J’apprécie l’esthétique des faces frontales :heart_eyes:

Ca passe pile poil …

Amicalement

Bernard

Jolie rame, mais elle a l’air hyper longue ?
R2 mini ?

Philippe

Très belle, il y a longtemps je rêvais du modèle Rivarossi des années 60, si je ne me trompe pas il y avait même un capteur sur la voie qui déclenchait la syrene.
En version TEE le “Ligure” la


allait de Milano à la Liguria, la mer des milanais, jusqu’à Marseille tandis que celui de Roco est le “Lemano”, de Milano à la Suisse (Genève).
Je possède moi même la Roco (une de trois convois non Marklin de ma collection).
Elle roule bien sûr mon réseau (R2 minimum), après un peu de travaux en ligne pour éviter des contacts.
Bonne dimanche à tous du lac de Côme
Claudio

Excusez moi, 2 fois la même image…

Bonjour,

Encore une très belle rame Bernard. Je me souviens l’avoir vu en gare de Nice direction Marseille.
Philippe

Bonjour

Arrivée en gare de la BR 78 Piko :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour

Arrivée des BR 01 Brawa … un must :heart_eyes:

Amicalement

Bernard

Allez, pour terminer le week-end, je vous propose un autre grand classique de la traction allemande, électrique cette fois-ci: la motrice pour trains rapides et TEE BR 103 :slight_smile:

Elle est dans une version un peu particulière, à savoir avec un motif argent entourant les persiennes latérales:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour

Après son sauvetage, voici les photos de la BR 01 202 produite par PCM ; Même si le modèle date un peu, le résultat reste du meilleur niveau et peut facilement cohabiter avec les dernières productions comme les récentes BR 01 Brawa :slight_smile:

Je trouve que le tablier n’est pas vraiment rectiligne … peut être quelque chose qui a forcé au remontage ?.. A revoir … :thinking:

Je me suis aperçu durant cette séance de prise de vue que l’éclairage avant ne fonctionne pas :frowning: donc re-démontage à prévoir pour identifier la panne (fil coupé, leds HS, décodeur HS, …)

Je trouve que la réparation du support de coulisse ne se voit pas trop; Je pense néanmoins que je vais rajouter une pièce de renfort sur la partie rectiligne du support pour le renforcer car j’ai bien peur que le collage ne tiennent pas dans le temps, surtout si je manipule la machine:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Au fait, je n’avais jamais entendu parler de PCM avant.
C’est quoi comme marque ? Américain ?

Philippe

Elle sera splendide avec la rame TEE Blauer Enzian qui t’attend @Croco45 !

Bonjour

Absolument ! :slight_smile:

Rassure toi, je ne t’oublie pas :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour Philippe

PCM (Precision Craft Model) est effectivement une marque américaine qui je pense est aujourd’hui disparue.

La majorité de leur catalogue était du matériel US mais ils ont produit quelques séries européennes dont ces BR 01 qui sont très réussies.

Amicalement

Bernard

Merci, on en apprend tous les jours

Philippe