CROCO45 - Ma collection de trains 3 Rails (autre que Märklin)

Bonjour à Tous

Dans la continuité du fil dédié aux matériels Märklin Ma collection de trains Märklin j’initie ce fil qui va présenter les matériels 3 rails qui sont produits par des firmes autre que Märklin.

Je me permettrais dans un premier temps d’omettre la marque des modèles pour voir si vous avez l’oeil pour reconnaitre les matériels :slight_smile:

Bon visionnage !

Bernard

Pour commencer ce fil, aussi un très grand classique des machines allemandes avec une Pacific Br01:

Mais saurez vous me dire le fabricant de cette belle vapeur ?.. :slight_smile:

Bernard

Bonsoir Bernard,
C’est une Roco ?

Au jeu des devinettes je dirais Roco ou Brawa. Ceci dit pratiquement tous les fabricants ont reproduit ce modèle de BR01.
Cordialement,

Bonjour

Ce n’est ni une Roco, ni une Brawa.

Je ne connaissais moi même pas cette marque avant d’acquérir ce modèle.

Deux indices : le modèle est “ganz métal” :slight_smile: et cette marque est sauf erreur de ma part disparue.

Bernard

Hello,

Je dirais Precision Craft Models :grinning:

A.

Félicitations à Antoine pour sa culture modélistique !

En effet, il s’agit d’un modèle PCM, marque américaine dont les modèles sont fabriqués en … Corée …

La locomotive est tout métal. Il faudrait d’ailleurs que je la pèse car ca roule “lourd”. En revanche, le tender est paradoxalement réalisé en … plastique ?..

Elle est équipée dans cette version d’un décodeur Esu LokSound 3.5 avec une bande son assez convaincante.

PCM n’a semble-t-il réalisé que trés peu de modèles européens, l’essentiel de leur production étant naturellement du matériel US. Voici les références des BR 01 ; la mienne est la 718.

Voici quelques photos plus en détail ; j’apprécie tout particulièrement le rendu de son train de roues :slight_smile:

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Très belle machine en effet, quant à son fabricant, inconnu au bataillon, mais ça vaut le détour quant à la finition je trouve.

A+

Manu

Très bien, on en apprend tous les jours :grinning:

Bonjour

Voici maintenant un modèle un peu moins exotique :slight_smile:

Une motrice E52 que je trouve superbe avec ses bielles

Bon visionnage

Bernard (qui doit améliorer sa technique de prise de vue … )

Super, j’aime bien les electriques à bielle, c’est pour cela que j’ai craquer pour des crocodiles.
Elles avaient du caractère , je trouve :grinning:

Bonjour
Absolument !
Je suis particulièrement sensible aux vieilles électriques :slight_smile:
Il s’agissait ici d’une E52 produite par Fleischmann dans les derniers temps où ils avaient encore une production en HO, laquelle a été reprise par Roco mais dont je trouve que les nouveaux modèles récemment sortis ont perdu un peu de leur charme notamment au niveau du train de roues quand je regarde la version DRG par exemple.
Bernard

Bonjour

Pour changer de registre en ce début de WE, voici une motrice électrique moderne Autrichienne.

J’apprécie particulièrement sa ligne.

Elle est pour l’instant équipée d’un décodeur classique et devrait (un jour …) être équipée d’un décodeur sonore avec une platine adéquate.

Bon visionnage :slight_smile:

Bernard

Bonjour

Ce matin, aprés l’électrique (qui était un modèle Roco adapté au 3 rails), nous retournons vers la vapeur avec une machine tender Br75 que je trouve toute mignonne et dont j’apprécie le train de roues métallique.

Elle a le gout d’un modèle Märklin mais ce n’est pas du Märklin,:slight_smile:

Bon visionnage :slight_smile:

Bernard

C’est un modèle Liliput je présume.

Amicalement

Christian

Bonjour Christian
Tout à fait ! :+1:
Elles ont été bradées sur eBay il y a quelque temps. Je l’ai équipé d’un décodeur mSD Märklin.
Elle est tout métal à l’instar des Märklin.
Cordialement
Bernard

Bonsoir,
C’est un beau modèle bien réalisé que j’avais repéré en son temps notamment pour son prix. J’ai espéré voir la version Bad IV époque I sortir en trois rails, en vain. Dommage !
Cordialement,

Bonjour à tous .
J’adore aussi les loco électriques à bielles ! C’est le gros de ma collection ( une vingtaine ) avec un faible pour les croco ( je pense les avoir toutes ! ) :thinking:
Mais mes chouchous reste les E71 Qui sont craquantes :sunglasses: :crazy_face:

Bonjour,

Jolies petites machines ces E 71 ! :+1: :slightly_smiling_face:

Belle vidéo pour cet UM. Roco je présume ?
Cordialement,