Mes dernières acquisitions

Effectivement ce cabanon bouche la vue du cameraman :smirk::smirk::smirk:.
J’adore ces 2 machines, c’est pas du Maerklin mais ça roule et la bande sonore est sublime. On s’y croirait. Si vous avez bien écouté, on entend le bruit du commutateur des feux.
Ph

Fleischmann pour la EP5 et Piko pour la E52 ?

J’adore ces machines.
Bon le cabanon à un autre défaut, à l’époque il ne faisaient pas des tags de ce genre…:grin:
Il faudrait des graphitis raccords… bon je chipote :grin:

Philippe

M’est avis que ces deux machines faisaient un test d’épreuve pour ce viaduc !
Belle vidéo avec une bande son réaliste.
Bonne soirée

Bonjour
Hum très belles mise en scène !
Je crois que j’aime de plus en plus ces électriques à bielles …

Bonjour

Sauf erreur, il me semble que c’est du Fleischmann pour les deux.

Je possède aussi ce modèle en époque III (visible ici) et IV (je sais, je suis gourmand :slight_smile: ).

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Ces 2 machines sont des Fleischmann. La Ep5 vient d’un coffret 130 ans anniversaire Fleischmann. Un coffret avec 4 voitures voyageurs. La verte la Br’E52, est un modèle solo. Ces modèles sont sortis en 2017. Le décodeur est un Zimo, avec bande sonore.
La bande sonore est la même sur les 2.
J’adore ce type de machine, et ces Fleischmann sont très finement détaillés. J’avais une Mserklin que j’ai revendu. Car pour la mettre au niveau de ces modèles. Ce n’était pas possible.
Avec ces électriques faut pas rouler vite, en roulant à basse vitesse, on entend très bien le claquement du rhéostat.
Pour le graffiti sur le cabanon, faut bien voir autour de nous, y en mettent partout. On situe le viaduc dans une période récente avec mouvement de machines anciennes. Ce cabanon, je l’ai fait avec une boite de camenbert dont j’ai découpé au cutter des lattes.
Sincèrement.
Philippe
Sin

Bonsoir,

Voici ma rame pour ma Br 52 oú Ep5 complète. Éclairage intérieur à leds, voyageurs et feu rouge de fin de convoi.
Philippe .

2 « J'aime »

Eh le même feu de fin de convoi sur mon Orient-Express. Il avait été équipé d’un éclairage leds, mais il manquait le feu rouge de fin de convoi.
Ma rame est de 7 voitures. 2 postales, 1 restauration, et 5 salons.
Philippe

2 « J'aime »

Bonsoir,

Quel bel écrin que tu as là pour présenter tes dernières acquisitions. Ce viaduc est de toute beauté avec sa verdure, ses bêtes, la rivière et la gare au bout. Juste un détail qui me parait anachronique, il n’y avait pas encore de Tags sur les murs. Malheureusement, c’est arrivé bien plus tard et le viaduc ne serait plus aussi propre :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Bien vu de ta part. :smirk::smirk::smirk:.
Ce viaduc sera installé dans mon prochain réseau.
Philippe

Bonsoir,
Voici de quoi mettre derrière mon autorail de maintenance.
Ce n’est pas le wagon avec le rouleau de fil de cuivre, mais c’est jaune assorti.
Qu’en pensez-vous ?
Philippe

3 « J'aime »

Sont-ce des wagons prévus pour aller avec l’autorail à l’origine ??
Je ne pense pas que cette compo soit plausible, cet autorail est exclusivement réservé au service, à l’installation et à l’entretien des caténaires.

KBS-970,

Tu as bien vu, ces wagons ne vont pas d’origine avec, mais comme ils sont jaunes assortis à l’automotrice, je les ai acheté. Le modélisme ferroviaire est pour moi mon propre monde, donc tout n’est pas réel, comme Maerklin est sa 241 livrée Est couleur verte. :smirk::smirk::smirk:
J’ai fait un rouleau de fil de cuivre, je pourrais le rajouter.


Philippe

1 « J'aime »

Va donc pour ton propre monde ! :wink:
Quant à la 241 A Est verte, dommage…Märklin s’est tiré une balle dans le pied. Mais bon, passons et ce n’est pas le sujet.

En tout cas la couleur est assortie à l’automotrice.
Il me faut acheter un attelage spécial en S pour tracter ce convoi hétéroclite.
Philippe

Bonsoir Philippe,
Personnellement , j’aime bien. Manque peut-être la grue jaune avec la manivelle pour déposer l’Algeco des ouvriers sur le bord de la voie en travaux :construction:
Laurent,

Bonsoir,

Dans le coffret y a des accessoires comme des ouvriers de chantier, et autres petits trucs. J’ai déniché ce set sur le Marktplaats, le boncoin hollandais. Ça m’a plut directement.
Philippe

Oui, c’est une compagnie privée chargée de la maintenance de la voie du côté de Carcassonne😀

En tout cas cela fait un bel ensemble, je suis assez d’accord avec l’idee de la grue.

Philippe

Bonjour à tous, bonjour Philippe,

C’est un magnifique ensemble ! J’ai aussi cette automotrice, mais en bordeaux, cadeau que j’avais eu pour mes 50 ans.

A +

Manu