Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Bonjour Claude :wink:

Merci pour le compliment, mais comme je répondais à Philippe, les chaises à assembler, vraiment trop petit pour moi. Là je reconnais mes limites, de vue et de patience.

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Salut Vinces,

Encore un beau bâtiment pour ton réseau, tu les montes à la chaine comme chez Ford dans les années 1930.
Si tu ne sait pas quoi t’acheter pour te faire plaisir en cette fin 2022, j’ai peu être la solution :
BIGBOY N
A mon sens, je pense que c’est un must have à avoir dans sa collection. A cette échelle, Kato fait des miracles.

1 « J'aime »

Hello Laurent,

En effet, pour le moment ma chaîne de montage tourne bien !
Oui Kato fait du très beau et cette Big Boy est magnifique, mais je la préférerais en HO, question présence… et puis le prix… pas donnée et pas du tout à portée de ma bourse !
Mais bon pas de regrets car même si ces machines sont magnifiques, je ne me vois pas me lancer dans le matériel US.

Il existe une version en ho chez Revell, non motorisée, en maquette plastique pour 29 euros.

Je viens de l’aquerir et je vous ferai partager le montage. J’ai egalement une version n de chez rivarossi datant des années 80 sur mon réseau n

Bonne semaine

Marc

1 « J'aime »

Bonne idée ça Marc !
Tiens nous au courant lorsque tu ouvriras ton fil. :wink:

Bonne semaine également,
Vince

Hello tout le monde !

Parallèlement à ce sujet, je crois qu’il est temps maintenant de réactiver un ancien !
Bref, vous en saurez plus ici…
Un petit coin d’Alsace en Belgique, le retour et le renouveau

J’en profite également pour vous rappeler qu’il est possible de me retrouver via mon blog (en fait c’est plus un site web classique qu’un blog grâce aux accès directs aux différentes rubriques) ce sera très facile de me suivre.
Vous y trouverez du N, du HO, du O, les réseaux, des tests de matériel, des tutoriels, des liens utiles et bien d’autres choses encore !

Accès direct Un petit coin d’Alsace en Belgique

Une chose est certaine, je compte bien finir d’abord min réseau en N avant d’attaquer le HO … même si je publierai régulièrement sur le sujet également, car ça cogite pas mal dans mon bocal à neurones !

Amicalement,
Vince

1 « J'aime »

5 ans d’ancienneté déjà ce blog…

Hé oui Manu, le temps passe vite !

1 « J'aime »

Très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

5 « J'aime »

comment s’appelle le Chat ? :cat:

Merci, le chat est très interessé :grin:

La Miss s’appelle Izzy et est encore toute jeune (1 an 1/2). Elle n’atteindra sa taille et morphologie adulte qu’à l’âge de 4 ans.

3 « J'aime »

Ho que oui Philippe, elle adore et est très curieuse. Comme lorsque je travaille sur mes maquettes, elle adore venir se coucher juste à côté pour regarder, puis s’endormir.

1 « J'aime »

Joyeux Noël et calin à Izzy

1 « J'aime »

Miss Izzy apprécie les belles mécaniques à ce je vois et elle a bien raison.
Bonne Fêtes de Noël à vous deux :mx_claus:t2:

2 « J'aime »

Ho que oui Laurent ! Elle adore !
Joyeux Noël à toi aussi. :wink:

Merci Manu, joyeux Noël à toi aussi. :wink:

Bonjour tout le monde,
Voici quelques nouvelles de Schwarzburg.

J’ai déjà revendu à ce jour la moitié de mes machines en N ainsi que tous mes wagons. Il me reste juste la BB67000, les 2 TER (dont un est déjà reservé) ainsi que le locotracteur Mak et 6 voitures de voyageurs. Ha oui j’oubliais, j’ai encore la rame complète TEE.

Et pour mon réseau ainsi que tous les bâtiments (montés ou en kit) et les éléments de décor (tunnels, lac, arbres, personnages, etc… le tout sera livré ce mardi chez son nouveau propriétaire.

Bref, fin de l’aventure “Schwarzburg” et de l’échelle N pour moi ! Une belle expérience qui m’a permis de découvrir de jolies choses et vous les faire découvrir, mais je préfère me consacrer uniquement au HO, échelle qui me correspond mieux.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pourrez suivre la suite de mes bricolages et la construction de mon nouveau réseau HO sur “Un petit coin d’Alsace en Belgique, le retour et le renouveau” à partir d’ici Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau - #815 par Vince_Belgium ou sur mon blog.

Bon modélisme à toutes et tous
Vince

2 « J'aime »

Hello,

Il en restera quelque chose, non ? Tu as pu tester certaines choses que tu pourras utiliser sur ton réseau HO ? Que ce soit pour les décors ou pour la commande des trains ? La patience pour un monde minuscule :slight_smile:

Bonne suite !

2 « J'aime »