Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonjour Vincent,
Bonjour à tous,

Je comprend ton point de vue, l’aventure de la réalisation d’un nouveau réseau, entre la conception, le montage, la programmation, le décor, c’est sûrement 80 % du plaisir.
Après on a plaisir à faire rouler ces trains et on peaufine un peu mais ce n’est plus pareil.

Perso j’aurai fini mon projet au printemps prochain… mais j’ai en tête 2 possibilités de nouveaux projets pour l’année prochaine…

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Nous avons manifestement la même vision des choses :wink:
Et J’ai vraiment hâte de découvrir tes nouveaux futurs projets !

NOUVEAU PRIX : seulement 1000 euros

leblogdevincebelgium.blogspot.com/2019/08/reseau-ho-marklin-digital-termine.html

Salut Vincent ,

Je n’ai pas vu ton extension avec le pont transbordeur dans l’offre de vente sur le blog…
Déjà vendu ?
…sinon : “Bonne chance” pour tes projets.

Bonjour Pierre :wink:

Effectivement, l’extension avec le pont transbordeur a été vendue séparément.
Merci pour tes voeux, vous ne manquerez pas d’être informés sur mon blogde la suite du nouveau projet le moment venu :wink:
(Bin oui, pas de place ici pour le Zéro malheureusement)

Bonjour tout le monde !

Hé oui, déjà près de 3 ans 1/2 que ce sujet est en sommeil profond !
Bon bin voilà, le moment de le réveiller est arrivé et si on m’avait dit que cela serait le cas il y a quelques mois, je ne l’aurais jamais cru…
Je vous en dis plus dans les prochains jours, mais en attendant je vous donne un indice…

Une belle BR 85 DB Märklin digitalisée toute neuve dans sa boîte, acquise aujourd’hui sur eBay à un prix dérisoire à la dernière seconde et avec en prime retour accepté si pas satisfait ! Haaa, ça fait du bien !

A très bientôt pour davantage de nouvelles…

7 « J'aime »

Jolie et imposante machine

1 « J'aime »

Salut Vince,

Alors on change d’échelle à nouveau du O passé au N puis retour au HO, tu vas devenir difficile à suivre.
Quoi qu’il en soit, vraiment sympa ton acquisition. C’est une bien belle machine et avec décodeur à microswitchs positionnés sur 1 3 7 comme vu sur la photo.

En remontant le fil, j’ai découvert ton Blog que je me suis empressé de mettre son adresse en bonne place dans mes adresses de sites. Je regarderais plus tard mais là, tu m’en bouche un coin. Quel talent. :saluting_face:

2 « J'aime »

Hello Laurent et merci pour les compliments :wink:

Pas de soucis, que ce soit ici ou via mon blog (en fait c’est plus un site web classique qu’un blog grâce aux accès directs aux différentes rubriques) ce sera très facile de me suivre.

Accès direct Un petit coin d’Alsace en Belgique

Une chose est certaine, je compte bien finir d’abord mon réseau en N avant d’attaquer le HO … même si je publierai régulièrement sur le sujet également, car ça cogite pas mal dans mon bocal à neurones !

Amicalement,
Vince

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Joyeux Noël a toi et ta petite famille.

Il doit bien te rester de quoi faire un cercle de voie C pour une vidéo de cette jolie Br85 ?

1 « J'aime »

Merci Manu, joyeux Noël à toi et ta famille aussi.

Oui, pas de soucis, il me reste en effet “quelques” rails en voie C … :wink: :innocent:
Je compte faire des essais de ma BR 85 cette semaine en principe et je ne manquerai pas de faire une vidéo. :wink:

Hello tout le monde et encore Joyeux Noël !

Pourquoi et comment j’ai recraqué pour du HO en plus de mon réseau vintage en N en construction ?

La raison est simple, chaque fois que j’ouvre mon armoire, je tombe sur ceci… (sans compter d’autres kits en HO du même genre de réserve).

Bon, il n’y a pas photo, la présence du HO est indéniable et donc… je me rappelle avoir revendu il y a une dizaine d’années à mon cousin tout un lot de matériel neuf en voie C vu que je m’étais décidé pour pratiquer le N … vite abandonné pour un réseau étagère en HO “un petit coin d’Alsace en Belgique” … revendu terminé 4 ans après pour passer à un autre réseau étagère, mais en O “mon petit réseau étagère en O” … revendu ensuite il y a plus d’un an pour repasser en N avec mon actuel réseau vintage “Schwarzburg le retour aux sources” …
Oui je sais, il faut suivre. :grin:

5 « J'aime »

Chouette la terrasse pour l’apéro de Noël

MarcD

1 « J'aime »

Bref, je contacte mon cousin qui me dit n’avoir toujours rien fait de mon matériel en voie C car ayant déménagé, il a juste la place pour se faire “un jour ou l’autre” un mini réseau DB en N.
Ayant toujours mon petit réseau test en voie Fleischmann Piccolo ainsi que du matériel roulant (wagons et locomotive) DB, je le lui propose en échange de mon ancien matériel HO et nous faisons donc une opération blanche.

Je récupère donc ceci !

Et ceci …

A suivre …

5 « J'aime »

Bonsoir,

Ton bâtiment est superbe et ne dépareillerait pas avec la gare de Schwarzburg en HO que j’ai achetée récemment sur Le Bon Coin, c’est sûr !!!
Faller propose vraiment de belles reproductions architecturales pour peu d’être capable de les monter comme tu le fais avec succès.
Merci pour les photos.

Laurent

1 « J'aime »

Merci Laurent :wink:
Ici ce sont des productions Kibri HO, et effectivement ils iraient très bien avec ta gare !

Bref, après avoir récupéré ce lot Märklin, j’ai forcément craqué lors du black friday chez Modellbahn Union pour une série spéciale à tirage unique du fameux “Schienenbus” mais ici en version série 724 réservée à l’entretien des voies.

1 « J'aime »

Et comme c’était aussi black friday chez Modellbahn Shop Lippe…

Ce qui fait que maintenant voici ce dont je dispose en voie C et autres accessoires Märklin.

De quoi faire déjà pas mal de choses !

1 « J'aime »