Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hello les amis,

Bien longtemps que je n’ai plus rien posté … et pour cause !
Certains d’entre vous connaissaient mon réseau en construction
forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=79298

Et bien le projet a complètement changé, adieu la Belgique et bienvenue l’Alsace

Après quelques mois de cogitations … voici la version définitive de la partie gauche du réseau !


Vous aurez de suite remarqué une construction nouvelle et déjà patinée … qui sent bon l’Alsace
Après de nombreux repositionnements, l’usine et la porte de ville sont placées ainsi que la place du marché en pavés ! Voyez plutôt !


Et la partie droite … pareil, si le tracé est quasi le même, les bâtiments ont bien changé ! Ils seront aussi bien entendu patinés …




Tout comme le matériel roulant qu’on y rencontre …
Je vous présente donc ma G2000 de chez MEHANO PRESTIGE.
Franchement, c’est la 3ème machine de cette marque que j’achète et je n’ai que du bien à en dire.


Voici un petit locotracteur Y50100 MARKLIN dont le fonctionnement est parfait, très doux grâce au set 6090 dont il a été équipé. On ne saurait jamais dire que ce modèle a plus de 30 ans …


Pour suivre, le LINT 27 Régio MFX de MÄRKLIN


Ensuite, la BB461013 Fret de MEHANO PRESTIGE


Et également 2 petits locotracteurs DHG 300 MFX de MÄRKLIN qu’il me faudra améliorer mais dont le fonctionnement est parfait.


A suivre …

6 « J'aime »

Hello Vincent,

HOOO, vraiment trop trop mignon, mon cher Vincent, c est un bien beau petit coin, rien que de le voir, ce n est que du bonheur.

Cordialement.
Daniel.

:cheers: Merci mon cher Dany :wink:

Hello mon cher Vincent,

HOOO, ce que l Alsace ne fait pas faire :laughing: :laughing: :laughing:

:wink: :wink: :wink:

Haaaaa oui ! :heart: :heart: :heart:

Voici ensuite mon PICASSO de réalisation personnelle sur base d’un châssis MÄRKLIN de BR515 et une caisse de chez ATLAS

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=491203

Bonjour Vincent,

d’après tes photos ton réseau à l’air d’être un U, pourquoi ne pas faire un côté Belge comme tu avait prévu, au milieu l’Alsace, et dernier côté Allemand.

Bonne soirée.

Gilles

Bonjour Vincent
Superbe
Jérôme

Hello Vincent,

HOOO, trop trop chouette ce Picasso de réalisation personnelle. :heart: :heart: :heart:

J’y avais pensé Gilles, mais mon réseau est un L et pas U
Mais c’est vrai que j’ai longtemps hésité (et hésite encore parfois)
Voici le plan

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=491193

Merci Jérôme :wink:

Merci Dany :wink:

Bonjour Vincent,
Tes patines sont toujours aussi belle.
Quid de tes autres réalisations?
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Merci Mark :wink:
Pour les autres réalisations, je t’avoue que ça stagne beaucoup depuis un moment … :blush:
Très bonne continuation à toi également
Amicalement Vincent

Bonsoir,

Content de découvrir ton fil et ton projet. Pour ce qui concerne tes maquettes, je les trouve bien sympa. Après une patine soignée, elles dégageront pleinement leur charme.

Personnellement :

  • j’aurais sans doute opté pour une voie unique entre les deux sites pour alléger l’ensemble, ou utilisé l’une des deux pour un EP histoire d’offir d’autres manoeuvres ;
  • et j’aurais essayé de placer les voies des terminus en légère diagonale pour casser cette rectitude du plan.

Avec quoi pilotes tu ton matériel roulant ?

Au plaisir de voir la suite,
A+
Manu

Bonsoir à tous …
bonsoir Vincent …

Bien sympathique ce p’tit coin d’Alsace ! quel revirement mais pourquoi pas … :wink:
je suis d’avis avec manu … à médité :bulb:

bonne continuation Vincent

Amicalement Fred

Vous allez comprendre Manu et Fred

Hello Manu et merci pour ton message.
Je suis allé sur ton blog et il y a une 050 Märklin qui me fait envie … :siffle:

Tes remarques sont pertinentes, mais tu vas comprendre pour quoi je n’ai pas fait comme tu le suggères (mais j’ai longtemps hésité).
En fait, le plan représente la partie fixe du réseau (mais que je sais bouger si nécessaire) et cette partie restera toujours en place.
Tout cela est installé dans mon bureau, et si j’ai choisi la double voie, c’est car je compte un jour faire une extension totalement démontable sur pieds repliables, sans doute en 3 ou 4 parties qui s’emboîteront mais seront montées en provisoire lorsque je veux faire autre chose que des manœuvres et faire rouler mes machines sans contrainte.

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=491903

Question pilotage, j’utilise une Mobile Station 2 de Märklin qui me donne entière satisfaction. J’en ai acheté une seconde que je compte programmer à l’identique et placer à un autre endroit du réseau car je dispose du Hub qui permet de connecter jusque 8 MS2 sur un seul des 2 ports du boîtier de raccordement.
Et toi ? Tu utilises quoi ?

Au plaisir, Vincent

Merci à toi Fred, et tu as ta réponse juste au dessus de ce message :wink:

Amicalement,
Vincent

Hello Vincent,

HOOO, je trouve vraiment TOPISSIME comme idée, ceci est une très très bonne variante pour avoir encore plus de possibilités de manœuvres pour les petits trains, de quoi a en avoir pleins les yeux :heart: :heart: :heart:

Amicalement.
Daniel.