Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Merci pour les tuyaux Marc :wink:

Vincent

Petite parenthèse HO … Oups… Bin quoi, vous n’avez jamais craqué ?

:innocent: :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

3 « J'aime »

Est-ce bien raisonnable ?.. :crazy_face:

Joli coffret en tout cas :+1:

Amicalement

Bernard

Et bien Bernard a été bien plus rapide que moi. J’allais te dire la même chose.

Me dit pas qu’après le O, puis le N, tu vas de nouveau changer à nouveau d’échelle !!! :smile:

Tu serais pas comme les girouettes et le vent ? En attendant, chouette coffret que voilà.

Te restes plus qu’à acquérir les C Track Extension Set C1 à C5 et tu auras tout ce qu’il te faut pour faire un réseau sympa en voie C HO.

:rofl:

Merci Bernard :wink:

Raisonnable … bah, on ne vit qu’une fois et autant en profiter tant qu’on a de bonnes remises avant la hausse des prix qui ne va faire que s’accentuer !

Hello Laurent :wink:

Non non, je compte bien terminer mon réseau N (pour lequel à part quelques babioles du genre plaques pavées et quelques arbres en plus) j’ai déjà tout.
Et seulement après viendra le réseau HO (sais pas m’en passer, cette échelle me manque).
Et t’inquiète côté rails … avec ce qu’il me restait en voie C, ce que mon cousin m’a refilé en échange de matériel N Fleischmann Piccolo et le contenu de ce coffret, voici ce dont je dispose …
Je pense que ça devrait le faire !

3 « J'aime »

Tu peux faire comme moi, 2 réseaux superposés. C’est un peu plus compliqué comme montage mais tu aurais tout, ou presque, j’oublie un retour au 0, ou un soudain attrait pour le z :grinning:

Marcd

1 « J'aime »

Merci Marc :wink:

Ton idée de superposition est intéressante en effet, une piste à étudier et creuser. Maintenant, je peux également ranger verticalement le réseau N lorsqu’il ne sert pas (c’est le cas en ce moment, ayant eu besoin de place pour faire du rangement).
Pour un retour au 0, aucune crainte, le N et le HO sont déjà un vaste programme !
Et le Z, bien trop petit pour moi et ma vue ! :saluting_face:

Vincent

Je suis bien d’accord avec toi, remettre sur rail un convoi de 15 wagons à bogies prends de plus en plus de temps avec l’âge, la vue baisse et les doigts sont moins agiles.

MarcD

En effet Marc, tu as entièrement raison, sans compter cette “présence” qu’a le HO (et puis c’est une échelle qui est ancrée dans nos gènes depuis notre plus tendre enfance…).
C’est donc sachant qu’une fois mon réseau en N terminé (que je garderai bien entendu) je compte me lancer dans un nouveau projet en HO et je m’en serais voulu de passer à côté de ces bonnes affaires.

Pour me faire pardonner :innocent: voici l’arrivée du jour, en N cette fois ! :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir Vince, bonsoir tout le monde,

Et ce poste d’aiguillages il en est où ? !!
Voilà encore du travail en perspective !!!

Bon courage et bonne continuation,
Cdlt,

Claude papaciela

Bonsoir Claude, bonsoir tout le monde.

C’est clair, encore du travail en perspective !
Si tout va bien je devrais trouver le temps de terminer mon poste d’aiguillages ce weekend !

Bonne soirée à toutes et tous,
Amicalement,
Vincent

Bonsoir tout le monde,

Ça y est, la fin des travaux sur mon poste de signalisation au 1/160 (échelle N) est enfin arrivée. Fameux jeux de patience et de précision, pas toujours évident de par la petite taille, mais je suis assez content du résultat final !


4

8 « J'aime »

Encore un sans faute avec ce nouveau bâtiment très bien réalisé, après la gare et la caserne des pompiers. Une petite patine sur tout ça pour les vieillir un poil et ce sera top sur ton réseau N.

:hugs:

1 « J'aime »

Bonjour Vince, bonjour tout le monde,

Vivement que tout ces beaux bâtiments prennent place sur le circuit.

Avec un poil de patine/vieillissement de l’ensemble, ça va “péter” !!!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Laurent et Claude,
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos compliments et je vais maintenant attaquer la construction des (nombreuses) maisons prévues pour mon réseau.

Pour la patine, en effet, je sais que je pourrais le faire, mais comme déjà dit précédemment, j’ai délibérément opté pour réaliser ce réseau dans l’esprit vintage et donc sans patine.
Par contre, mon prochain projet, en HO (je pense le débuter d’ici un an maximum si tout va bien) recevra vraisemblablement lui une patine sur ses bâtiments.

Bon dimanche,
Vincent

1 « J'aime »

Superbe Vincent, comme d’habitude.

Quand je vois ça je me réjouis d’attaquer le décor du mien :smile: .

1 « J'aime »

Vraiment jolis ces bâtiments alsaciens, une légère patine peut-être ?
Bonne continuation,
Philippe

1 « J'aime »

Merci Sylvain,

Tu vas voir, tu vas te régaler (et nous régaler aussi par la même occasion) :wink:

1 « J'aime »

Merci Philippe,

Pour la patine, comme déjà dit précédemment, j’ai délibérément opté pour réaliser ce réseau dans l’esprit vintage et donc sans patine, ou alors (je verrai le moment venu) juste les toitures…
Par contre, mon prochain projet, en HO (je pense le débuter d’ici un an maximum si tout va bien) recevra vraisemblablement lui une patine sur ses bâtiments.

Bon soirée,
Vincent