Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Super Vince,
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas suivi ton fil mais c’est super.Cela donne envie de faire plus petit que du HO.
Sincèrement Mark

2 « J'aime »

Hello Mark :wink:
Merci pour ton message, super sympa.
Amicalement,
Vince

  • Regardez Seigneur, je vis très simplement, je me contente de mon réseau en N et de ce petit Schienenbus Märklin série unique 2021…
  • Un Schienenbus Don Vincenzo, oui … mais en HO !
  • Oui Seigneur… j’ai craqué… :grin:


1 « J'aime »

Sympathique référence à un film bien connu. Bon le Schienenbus l’est aussi, bien connu.

Félicitation pour cet achat

Marc

1 « J'aime »

Salut Vince,

Bel achat, il s’agit de la nouvelle référence en MFX+
En plus, Marklin a eu la bonne idée d’y mettre des personnages pas comme sur la Churchill.

De mon côté, j’ai la chance de posséder la rame précédente en deux caisses et la troisième voiture acquise par la suite. J’ai vu des photos ailleurs sur un autre sujet sur le forum

Enfin, ton poste d’aiguillage, ça avance ?

Laurent

:wink:

1 « J'aime »

Merci Marc,

Oui, c’est un grand classique dont j’ai toujours été fan.
J’ai même récupéré dernièrement (pour la petite histoire, acheté 50€ en 2013, puis offert en cadeau à mon cousin et récupéré il y a quelques jours avec un important stock neuf de rails et aiguillages en voie C - que je lui avais revendu lorsque j’avais arrêté le HO - en échange de matériel N Fleischmann Piccolo dont je n’avais pas l’utilité mais qui lui viendra à point) une toute première version analogique réf 3016 (variante 3016.04 fabriquée en 1963, soit un an plus âgée que moi) en parfait état, dans sa boîte d’origine et avec sa notice.
Et cette fois, je le garde précieusement !
Le stock de rails et aiguillages en voie C aussi d’ailleurs … on en reparlera …

Affaire à suivre, je n’en dis pas plus pour l’instant !

Vincent
:wink:

3 « J'aime »

Hello Laurent,

Oui, une belle découverte hier soir et à un prix très intéressant (black friday chez Modellbahn Union, soit 25% de remise… avis aux amateurs, il en restait quelques-uns). Les personnages installés sont un plus et j’ai craqué dès que je l’ai vu.
Côté personnages il va t’en falloir un bon paquet pour ta Churchill !

J’ai hésité avec ta version du Schienenbus en deux caisses (il y en avait aussi en promo) mais je me suis dit qu’on en trouverait toujours, ce qui ne sera pas le cas de ma version qui est une série 724 servant à l’entretien des voies. Et en plus avec les personnages !

Non, le poste n’a guère avancé (je dirais même pas du tout) car la semaine a été bien remplie, mais patience, je vais m’y remettre ! Peut-être même demain d’ailleurs…

Vincent
:wink:

Allons bon du ho de retour ??
Il va falloir pousser les murs….:grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Hello Philippe :wink:

En effet, il y aura bien “du HO le retour” mais pas dans l’immédiat, car pas question de m’y attaquer avant d’avoir terminé complètement mon réseau en N, donc cela me laissera au minimum un an ou deux pour peaufiner mon projet.
Je compte ouvrir un fil dédié à ce futur réseau prochainement, cela sera plus simple car j’ai déjà pas mal à raconter (et montrer) et je ne tiens pas à polluer le fil de Schwarzburg qui restera consacré au N.
Je ne manquerai pas de vous prévenir dès que le nouveau fil sera créé.

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

J’ai profité du temps maussade pour trier et ranger correctement mon matériel N et HO (rails, kits montés ou à monter, flocages, arbres et matériel roulant).
Travail ingrat mais au moins tout a sa place maintenant !

4 « J'aime »

Ca fait du bien le rangement, même psychologiquement. Plus propre.

3 « J'aime »

Salut Vince,

On se croirais au Pullman dans le IXème à Paris. Je vois sur l’étagère ta gare de Schwarzburg Faller en N identique à celle que j’ai dégoté sur le Bon Coin en HO. C’est bien rangé comme j’aime.
En tout cas, tu as de quoi faire pour un bon moment. :saluting_face:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Reprise des travaux sur mon poste de signalisation au 1/160 (échelle N) … ça avance !
Très satisfait de l’éclairage ! :blush:

6 « J'aime »

Tu as essayé de baiser un peu la tension ? Tu y gagnerais peut-être en esthetique. Ca me semble un peu puissant. J’ai un petit poste a côté de chez moi (entrée du tecnicentre du T1) et même avec un eclairage moderne, il est moins fort. Faudrait faire un essai…

1 « J'aime »

Cette impression de trop forte luminosité provient de la prise de vue de ma tablette Manu. En réalité la lumière est très douce et parfaite.

4 « J'aime »

Bonjour Vince, bonjour tout le monde,

J’aurais dit comme Manu concernant la luminosité du poste lui-même …mais si la réalité est plus “douce” et surtout qu’elle te satisfait, alors ne change rien.

En tout cas, voilà encore un joli bâtiment.

Bonne continuation,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Merci Claude :wink:

Oui oui, je vous rassure tous, la lumière est très douce, sinon j’aurais baissé la tension.

Le rendu des leds en photo ce n’est pas évident.
C’est souvent plus brillant que la réalité

1 « J'aime »

En effet Philippe, d’autant que les photos sont simplement prises avec ma tablette.

Pour atténuer cet effet, il faut pouvoir changer

  • La balance des blancs en fonction de la température de la lumière (en général indiqué sur la LED ou ampoule) sur la tablette ou dans un logiciel de retouche. J’utilise PhotoscapeX en version gratuite.

  • La manière de mesurer l’exposition, en réduisant le champs de mesure et en visant la partie lumineuse Ou encore utiliser une fonction HDR qui mélange 3 ou plus de photos avec des expositions différentes automatiquement

Marc

3 « J'aime »