Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Merci Julie.

En effet, c’est petit, il ne faut pas de gros doigts !
Oui oui, en tout 4 ampoules LED sont prévues.
Il y a déjà 2 ampoules en place, une dans chaque élément du niveau inférieur. Les caches sont également placés.

1 « J'aime »

Hello Laurent,

J’utilise depuis des années la colle Faller Super Expert, à mon sens la meilleure et ce peu importe l’échelle pratiquée. La version Expert “normale” est bonne aussi, mais la “super” va encore mieux. De plus je travaille toujours avec une feuille essuie-tout Scottex qui me permet de réagir si nécessaire et essuyer immédiatement un éventuel surplus de colle.

C’est vrai que j’adore les kits Faller, ce ne sont pas les plus faciles, mais ils sont très bien conçus et finement détaillés (du genre plus de 300 pièces pour la caserne de pompiers et près de 400 pour la gare de Schwarzburg). Par contre les kits récents me semblent plus sommaires que les anciens, raison pour laquelle ma préférence va aux anciens kits.
Et puis Faller… C’est toute une époque !
Sinon il y a d’excellents kits aussi chez Kibri, Vollmer et Auhagen.

Vincent

3 « J'aime »

Hello tout le monde :wink:

Voici les travaux de ce lundi…
Inutile de préciser que l’assemblage des pièces de ce qui sera l’aménagement intérieur a été tout sauf une partie de plaisir…

5 « J'aime »

Encore un beau bâtiment à venir sur ton réseau.
J’ai pris bonne note quant à la référence Faller Super-Expert 170490 de la colle que tu utilises pour assembler tes reproductions de bâtiments Faller. Merci :wink:

1 « J'aime »

C’est tellement détaillé que l’on a du mal à se rendre compte que c’est du N. Il faudrait mettre une pièce de monnaie à côté pour mieux percevoir.
En tout cas c’est toujours très réussi.
Philippe

1 « J'aime »

Tu verras Laurent, tu seras enchanté de cette colle, elle va vraiment bien.

Bonne idée Philippe, j’y songerai lors des prochaines photos.
Sinon pour info, le quadrillage de ma plaque de découpe est de 5cm x 5cm, ça donne une idée des dimensions.

Merci Vincent pour ton commentaire sur la colle faller expert… J’ai passé commande du coup.
Moi qui retape des épaves, j ai des tas de maquettes cassées à recoller ou à reprendre en kit bashing.
J utilisais jusqu alors la colle 21. Mais je voulais mieux. Je vais essayer faller , car je pense que tu es un des maîtres modélistes de ce forum…

1 « J'aime »

Merci pour ton compliment Vincent, ça me touche, mais en toute modestie, il y a des modélistes bien plus doués que moi ici.
Disons que j’ai acquis une certaine expérience au fil des ans et si je peux en faire bénéficier les autres c’est parfait.

Voici une photo pour vous rendre compte de la taille de mon poste de signalisation.

1 « J'aime »

Si tu éclaires le poste, un petit coup de pinceau sur les manettes donnerait plus de réalisme encore, en couleur argentée sur les extrémités de celles-ci
Très beau bâtiment …
Cdlt
Thierry

1 « J'aime »

Merci Thierry :wink:
J’y avais pensé un instant, mais maintenant j’hésite à les peindre au vu de photos de cabines SNCF trouvées sur le net.

Cordialement,
Vincent

1 « J'aime »

Je partage l’avis de Thierry çà peut éclairer l’interieur. Le mieux serait de faire un essai.
Pour ce qui est de la réalité il y a certainement differentes configurations.
posteaiguillage02

2 « J'aime »

Ok, merci pour les photos Philippe :wink:
Bon bin me voilà convaincu grâce à toi et Thierry :+1:

J’y ajoute mon petit commentaire, à mon avis, il vaut mieux peindre de manière à ce que le détail attire le regard et soit vu que de rester dans l’ombre. Cette maquette est très belle mais fort petite. Si rien n’accroche le regard, ce n’est pas la peine de détailler.

Sur mon réseau HO, j’ai entouré des prairies avec des piquets de clôture faits en morceaux de cure-dents, mais je les laisse en clair pour qu’on les voie, sinon ils se fondent dans les verts et brun du décor.

Bonne continuation

MarcD

1 « J'aime »

Bien éclairé cet interieur peut être une belle scène. Faudra sans doute peindre l’intérieur des murs pour éviter la lumière par transparence. J’aurais peint les mécanismes en gris et les manettes en blanc pour mieux les voir.

1 « J'aime »

Pour les murs, sois sans crainte Manu, il y a des caches opaques décorés prévus dans le kit… à venir bientôt.
Pour les leviers, j’ai fait simple, juste couleur argent comme suggéré par Thierry et Philippe, ça donne plutôt pas mal et je trouve ça bien assez ainsi.
Et puis hé ho les gars, faut penser à ma vue, ce n’est pas du O mais du N… :grin:

5 « J'aime »

Bonjour Vince, bonjour tout le monde,

Tu t’en tires plutôt bien malgré “ta vue” …

J’ai de meilleures lunettes que toi sans doute, mais j’ai cru voir des toiles d’araignées entre des leviers … :grinning:
Et puis tes “gugusses” avec les mains ds les poches !!! “Ca le fait pas !” Ahhh, ce sont les inspecteurs !!

Vraiment très chouette ce poste, de la belle ouvrage. Continue bien.

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

C’est très bien comme ça, et comme le disait si bien la pub Nescafé, inutile d’en rajouter !!! :+1:t2:

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir Claude, bonsoir Laurent :wink:

Merci pour vos commentaires. :+1:
Et pour ceux qui veulent plus de détails encore…

:grin: :rofl: :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

Amicalement,
Vince

4 « J'aime »