Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Hello tout le monde :wink:

Bâtiment principal de ma caserne de pompiers échelle N (1/160) terminé, il me reste encore l’annexe avec les garages à construire.

8 « J'aime »

Salut Vince,

Ça y est, elle est là. Les pompiers sur ton réseau vont pouvoir investir ce très beau bâtiment.
Beau boulot.

Laurent :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci Laurent :wink:

La suite de ce superbe bâtiment dans les prochains jours, car sans garage pour leurs camions, les pompiers vont râler je le sens !

1 « J'aime »

Il est beau ce batiment de pompiers, pour de l’echelle N il est vraiment détaillé et d’une belle finesse.
Bonne journée
Philippe

2 « J'aime »

Merci Philippe :wink:
Bonne journée à toi également.
Vince

Hello tout le monde,
Lentement mais sûrement ça avance !

8 « J'aime »

Et comme il se dit : Qui va piano, va sano !!!

Ça augure que du bon. Une fois implantée, en plus de la gare …

Comme le sujet qui concerne ceux qui se sont lancés dans le montage de le 231 de chez Altaya, j’attends la suite.

Laurent

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Et voilà, après de nombreuses heures de travail, ma caserne de pompiers au 1/160 (échelle N) est terminée !
Très content du résultat ! :blush:

8 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Super boulot, tout comme ta gare. Ça promet pour la suite…
D’ailleurs, tu vas attaquer quoi maintenant ?

2 « J'aime »

Bonjour Laurent et merci pour ton compliment,

J’hésite pour la prochaine construction, ce sera soit mon poste d’aiguillage, soir la maison Franken.


1 « J'aime »

Vincent,

Si tu n’as pas encore décidé, je choisirais le poste d’aiguillage. Avec ta maitrise désormais, la maison, cela sera une promenade de santé pour toi.

En tout cas, encore deux belles réalisations à venir !!!

1 « J'aime »

Merci Laurent :wink:

C’est vrai que bien qu’étant plus difficile de construire en N (de part la petite taille… lunettes de lecture obligatoires, cela demande davantage de soin qu’en HO si on veut ne faire aucune trace de colle et réaliser des assemblages parfaits) je prends grand plaisir à construire mes bâtiments.

Bon, bin adjugé pour le poste d’aiguillage. :+1:

Ces bâtiments sont superbes, ils sont de quelle marque ? Merci !

1 « J'aime »

Oh, le poste avec un bel éclairage et un aménagement interieur, ca doit avoir de la gueule au dessus des voies…

1 « J'aime »

Ce sont des kits Faller Sylvain :wink:

C’est prévu Manu :wink:
Tous mes autres bâtiments, construits (ou à construire) sont pourvus d’un éclairage LED mais je n’ai pas encore pris de photos.

1 « J'aime »

Merci pour l’info @Vince_Belgium ! Le rendu est super sympa, et beaucoup de détails, même en N. Bon à savoir :smiley:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Et c’est parti pour une nouvelle construction !

5 « J'aime »

C’est petit petit ! Tu as prévu des éclairages dedans ?

Bonne suite.

2 « J'aime »

Salut Vincent,

Ce poste d’aiguillage avance plutôt bien. Juste une question, quelle colle utilises-tu pour assembler tes kits sans laisser de traces sur le bâtiment ?
Je remarque également que tu sembles avoir une préférence pour les productions Faller. Est-ce parce qu’elles sont plus faciles à assembler ?

Laurent,

2 « J'aime »