Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Bonsoir Schwarz burg,
A propos de CC6500 qui est une superbe machine bien reproduite par Minitrix, j’ai cherché dans ma réserve N et j’ai finalement trouvé une CC6500 car il me semblait bien en avoir fait l’acquisition quand je faisais du N, c’est une CC6533 référence 12740 Ep. IV SNCF donc plus récente que la tienne et pré équipé d’une prise NEM 651 pour décodeur Selectrix/DCC.

1 « J'aime »

Hello Laurent :wink:

Veinard, garde la bien précieusement car pas facile à trouver avec interface numérique d’origine dans cette livrée.
Il y a eu la réf. 16611 sortie en 2017 équipée d’origine d’une platine dcc/sx et épuisée dès sa sortie et la réf. 12740 (la tienne) avec interface NEM 651 sortie en 2003.
On en voit rarement en vente, ou alors à des prix bien éloignés de la cotation du Référencement du N.
C’est ça qu’à défaut je me suis rabattu sur la version analogique, le vendeur professionnel autrichien la faisant à un prix très raisonnable (une centaine d’euros) d’autant plus qu’elle était neuve.
PS: ma version analogique réf. 12084 est la même que celle de ton coffret que tu nous avais présenté.

01d29739b5d1eeaacc17c542a520fcc0176e8739_2_415x500.jpeg

Hello Vince,

Tu parles d’une cotation du Référencement du N. Est-ce à dire qu’à l’image du Kolls pour Marklin HO, il y aurait un document similaire pour le N ? Si tel est le cas, je suis on ne peut plus intéressé.

Laurent :thinking:

Il n’y a qu’à demander. :wink:

https://www.referencement-n.com/

Ce site a pour seul but le référencement du matériel roulant à l’échelle N (1/160eme) des réseaux SNCF, ETAT, NORD, PO, PLM, MIDI, AL et privés.
Il est vraiment très bien fait et tu y trouveras tous les matériels classés par marque et type, avec présentation, liens et cotations.

Bonjour Vince,

Je viens de me connecter au lien que tu m’indiques et surprise, je me retrouve sur un site que je n’ai pas accéder depuis que je suis passé au 3R, c’est à dire il y a bien longtemps. Etonnant, cela existe toujours.

Merci, Laurent :grin:

1 « J'aime »

Hello tout le monde, arrivée ce matin, tout droit venue d’Autriche !

Voici ma belle CC-6536 SNCF strictement neuve de chez Minitrix réf. 51 2084 00 analogique fabriquée en 1979. Élue modèle de l’année 1980 FFMF/AFAN.
Un véritable coup de bol de tomber sur ce collector âgé de 43 ans dans cet état et vendue à un prix très raisonnable par un modéliste ne cherchant pas à spéculer ! Pour info, c’est le même qui m’avait vendu il y a quelque temps mes 3 premières voitures TEE “Grand Confort” prévues pour cette locomotive. :blush:

8 « J'aime »

Bonjour

Très belle acquisition :+1:

Je me souviens de la sortie de ce modèle devant lequel j’avais bavé en jalousant les amateurs de “N”.

Car à l’époque, en HO, on n’était pas gâté pour avoir une CC 6500; On avait droit seulement à ca …

Ou alors il fallait aller du côté de Gérard Tab, mais avec un budget inaccessible pour moi l’époque …

Sinon une petite vidéo de la bête ? :slight_smile:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Merci pour le compliment. Et c’est vrai que la Jouef en HO de l’époque, aussi sympathique et abordable soit elle, faisait très jouet à côté de la Minitrix en N… mais bon, elle était accessible à tous alors que comme tu dis, les productions Gérard Tab étaient superbes, mais le prix aussi !

Oui, bientôt une petite vidéo, c’est promis.

Amicalement,
Vincent

Bonjour Vincent ,

je suis très heureux pour toi , quelle magnifique machine !!
J’ai eu le bonheur de la voir circuler en vrai , son arrivée pleine balle à la gare de St Pierre des Corps , en provenance de Bordeaux pour Austerlitz … Jamais elle s’arrèterait pensait on !! Au démarrage , elle pompait tout le courant dans les environs , la reine quoi .
J’ai la chance d’en avoir une récemment acquise en Roco , très belle aussi …
Envisages tu de la sonoriser ?
Félicitations pour tout ce que tu fait , je suis fan de Scharzburg et de la belle façon que tu nous le partages , alors merci…
Didier

1 « J'aime »

Bonjour Didier et merci pour ton message :wink:

Tu en as eu de la chance de pouvoir l’admirer en vrai ! Cela devait être impressionnant !
En effet, la Roco est superbe, un très beau modèle.
Non, par respect pour cette vieille dame, je préfère la laisser 100% d’origine, mon réseau me permettant de fonctionner au choix en analogique, digital ou mixte.
Merci à toi également de me suivre et pour ton compliment.

A bientôt pour la suite de mes modestes aventures à Schwarzburg.
Vincent

Re… :wink:

Chose promise… voici une petite vidéo de ma belle quadragénaire !

6 « J'aime »

Bonsoir Vince,

Merci pour la vidéo. Ta CC roule nickel. Pas de hoquet lors du déplacement gage de fiabilité de la prise de courant sur la voie. Sensass !!! :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent :wink:

Merci pour ton message. Ho oui, j’en suis enchanté ! :heart_eyes:
Pour la petite histoire, la machine a été juste sortie de sa boîte, un tour de circuit pour contrôler son bon fonctionnement et puis direct 5 voitures attelées. Je n’ai strictement rien fait, même pas un graissage ou huilage. Je parie qu’elle n’est même pas rodée tant elle est neuve.
Vraiment une très bonne affaire ! :+1: :+1:

Coucou Schwarzburg !!!

J’étais en train de surfer et j’ai pensé à toi :

CC 6551 Minitrix DCC | eBay

Des fois que ?

Laurent :grin:

1 « J'aime »

Hello Laurent :wink:

Oui je l’ai vue il y a 2 jours, c’est la CC 6551 réf. 12728 sortie en 2000 et pourvue d’une interface NEM 651. Très belle machine en effet. Élue modèle de l’année 2000 FFMF/AFAN.
L’annonce a été publiée après l’achat de la mienne, c’est bête. Mais bon… je viens d’acheter la mienne neuve quasi moitié prix (analogique certes, mais pas grave) et de plus… budget modélisme à sec pour un bon moment !
Pour info elle n’a pas été vendue et vient d’être remise en vente.

Merci tout de même d’y avoir pensé ! :+1:
Vincent

Salut Vince,

Alors, ce réseau, ça avance ou le chat fait encore de la résistance ? :grin:

De mon côté, j’ai repris le boulot donc je n’ai pas trop le temps. Par contre, je n’étais pas un affilié du Bon Coin. Je viens d’enlever une gare déjà montée pour mon réseau en espérant qu’elle arrive en un seul morceau :

Je dois dire que je ne suis pas aussi adroit que toi pour monter comme tu le fais des maquettes de cette envergure.

Je croise les doigts.

3 « J'aime »

Hello Laurent :wink:

Cool, ta gare. En plus elle semble bien construite, à première vue sans tâches de colle ! Tu nous tiendras au courant.
Bref si j’ai bien compris, après Schwarzburg en N by Vince, voici venir Schwarzburg en HO by Laurent… super !
Pour le reste, je n’ai plus rien fait même si j’avais l’approbation du chat, manque de temps.

1 « J'aime »

Bonsoir Vince,

Pour te répondre, je suis tombé dessus tout à fait par hasard. La seule chose qui me triture, c’est qu’elle arrive comme sur la photo. Je croise les doigts.

:crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Très belle chute ! J’espère pas trop douloureuse et sans gravité. :rofl:
Je croise les doigts pour toi aussi. Bah, si le gars est soigneux et fait bien son emballage, pas de soucis, j’ai déjà expédié bien plus fragile sans problème ni casse à l’arrivée.

J’ai reçu la mienne d’Allemagne avec des figurines etc et aucun dommage.

1 « J'aime »