Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Jolie et imposante machine

1 « J'aime »

Salut Vince,

Alors on change d’échelle à nouveau du O passé au N puis retour au HO, tu vas devenir difficile à suivre.
Quoi qu’il en soit, vraiment sympa ton acquisition. C’est une bien belle machine et avec décodeur à microswitchs positionnés sur 1 3 7 comme vu sur la photo.

En remontant le fil, j’ai découvert ton Blog que je me suis empressé de mettre son adresse en bonne place dans mes adresses de sites. Je regarderais plus tard mais là, tu m’en bouche un coin. Quel talent. :saluting_face:

2 « J'aime »

Hello Laurent et merci pour les compliments :wink:

Pas de soucis, que ce soit ici ou via mon blog (en fait c’est plus un site web classique qu’un blog grâce aux accès directs aux différentes rubriques) ce sera très facile de me suivre.

Accès direct Un petit coin d’Alsace en Belgique

Une chose est certaine, je compte bien finir d’abord mon réseau en N avant d’attaquer le HO … même si je publierai régulièrement sur le sujet également, car ça cogite pas mal dans mon bocal à neurones !

Amicalement,
Vince

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Joyeux Noël a toi et ta petite famille.

Il doit bien te rester de quoi faire un cercle de voie C pour une vidéo de cette jolie Br85 ?

1 « J'aime »

Merci Manu, joyeux Noël à toi et ta famille aussi.

Oui, pas de soucis, il me reste en effet “quelques” rails en voie C … :wink: :innocent:
Je compte faire des essais de ma BR 85 cette semaine en principe et je ne manquerai pas de faire une vidéo. :wink:

Hello tout le monde et encore Joyeux Noël !

Pourquoi et comment j’ai recraqué pour du HO en plus de mon réseau vintage en N en construction ?

La raison est simple, chaque fois que j’ouvre mon armoire, je tombe sur ceci… (sans compter d’autres kits en HO du même genre de réserve).

Bon, il n’y a pas photo, la présence du HO est indéniable et donc… je me rappelle avoir revendu il y a une dizaine d’années à mon cousin tout un lot de matériel neuf en voie C vu que je m’étais décidé pour pratiquer le N … vite abandonné pour un réseau étagère en HO “un petit coin d’Alsace en Belgique” … revendu terminé 4 ans après pour passer à un autre réseau étagère, mais en O “mon petit réseau étagère en O” … revendu ensuite il y a plus d’un an pour repasser en N avec mon actuel réseau vintage “Schwarzburg le retour aux sources” …
Oui je sais, il faut suivre. :grin:

5 « J'aime »

Chouette la terrasse pour l’apéro de Noël

MarcD

1 « J'aime »

Bref, je contacte mon cousin qui me dit n’avoir toujours rien fait de mon matériel en voie C car ayant déménagé, il a juste la place pour se faire “un jour ou l’autre” un mini réseau DB en N.
Ayant toujours mon petit réseau test en voie Fleischmann Piccolo ainsi que du matériel roulant (wagons et locomotive) DB, je le lui propose en échange de mon ancien matériel HO et nous faisons donc une opération blanche.

Je récupère donc ceci !

Et ceci …

A suivre …

5 « J'aime »

Bonsoir,

Ton bâtiment est superbe et ne dépareillerait pas avec la gare de Schwarzburg en HO que j’ai achetée récemment sur Le Bon Coin, c’est sûr !!!
Faller propose vraiment de belles reproductions architecturales pour peu d’être capable de les monter comme tu le fais avec succès.
Merci pour les photos.

Laurent

1 « J'aime »

Merci Laurent :wink:
Ici ce sont des productions Kibri HO, et effectivement ils iraient très bien avec ta gare !

Bref, après avoir récupéré ce lot Märklin, j’ai forcément craqué lors du black friday chez Modellbahn Union pour une série spéciale à tirage unique du fameux “Schienenbus” mais ici en version série 724 réservée à l’entretien des voies.

1 « J'aime »

Et comme c’était aussi black friday chez Modellbahn Shop Lippe…

Ce qui fait que maintenant voici ce dont je dispose en voie C et autres accessoires Märklin.

De quoi faire déjà pas mal de choses !

1 « J'aime »

Oulala c’est craquage grave là :smiley:

3 « J'aime »

Et enfin, last but not least, cette superbe BR 85 de 1983 toute neuve, digitalisée en plus, remportée pour seulement 92,50€ sur un célèbre site d’enchères.
Non il n’y a pas d’erreur, vous avez bien lu le prix !

Voilà,
c’est tout pour le moment ! :innocent:

4 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Eh bien tu as vidé ta tirelire avant la fin de l’année.
Tu as fait de très beaux achats.
Philippe

1 « J'aime »

Effectivement Philippe. Merci. :blush:

Disons que ces derniers mois j’ai fait le grand nettoyage par le vide en revendant des anciens jouets que j’avais conservés aux enchères et au final, cela m’a permis de réinvestir dans le train miniature.

1 « J'aime »

Et bien, tout comme toi, je viens de craquer à mon tour pour cette petite rame Schienenbus 39958 sur EBay à l’instant. Et en plus, Marklin y a ajouté des petits personnages, cerises sur le gâteau.

Une petite particularité sur ce modèle unique, une fonction Bruit de toilettes en cours de chasse d’eau. Un truc à ne pas louper. A voir comment Marklin l’a reproduit.

2 « J'aime »

Super Laurent !

La présence des petits personnages a été un des éléments qui m’ont attiré également, dommage que Märklin ne le fasse pas plus souvent sur ses autres modèles.
Pour le bruit des toilettes, te dirai ça bientôt car je compte faire les essais dans le courant de la semaine.
On verra jusqu’où Märklin a poussé la chose… :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »