Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonsoir Xavier et merci :wink:

Oui oui, il vend du Märklin, mais il a été obligé d’agrandir son rayon “occasions” car vu la hausse complètement folle des prix pratiqués actuellement par notre marque préférée, sans un rayon “occasions” il pouvait mettre la clé sous le paillasson :pale:

Bonjour Vincent
Mes meilleurs vœux pour 2019
Très jolie cette rangée d’immeubles
Effectivement je pense que l’occasion va avoir du succès
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark
Merci à toi et mes meilleurs voeux pour 2019 également.
Ho oui, au vu des prix pratiqués maintenant par Märklin, le marché de l’occasion a de beaux jours devant lui ! L’achat récent de ma BR 515 en est un bel exemple. Je doute pouvoir encore acheter du Märklin neuf à l’avenir…
Amicalement,
Vincent

Hello les amis,

Les choses avancent à Volgelsheim et j’en connais à qui cela va faire plaisir, pas vrai Fred !

La réalisation de mes plaques supports est terminée, les trous pour le passage des câbles sont percés, le portique a reçu ses nacelles et maintenant tous les signaux sont en place (nous sommes en Alsace, donc j’ai choisi délibérément de positionner les signaux à droite des voies concernées). Le câblage et le raccordement aux décodeurs sera une des prochaines étapes.

Il n’y a pas à dire, mais c’est vraiment de toute beauté je trouve !

Salut Vincent!

ça a vraiment de la gueule ces signaux ! Une pièce de plus dans ce puzzle de réalisme que tu conçois :smiley:

bonne journée.

Cordialement

André

Hello André :wink:

Merci pour le compliment et content que cela te plaise.

Bonne et journée à toi également :sunny:
Cordialement,

Vincent

Très bel aménagement et belle patine, félicitations !

Merci Nicolas :wink:

Bien cordialement,
Vincent

Je confirme, cela rend bien :smiley:

Merci Philippe :wink:

Bonsoir,

Ton réseau a belle allure. Félicitations.

Pour ma part, je ballasterais les flancs des voies C en pleine voie et je comblerais l’espace entre les voies en gare, comme dans la réalité, ainsi que le dessus, entre les traverses. C’est un peu fastidieux, mais le résultat visuel et plus réaliste en vaut la peine.

Pascal

Bonsoir Pascal et merci pour ton compliment :wink:

Effectivement, je pourrais le faire, mais je t’avoue ne pas en avoir le courage … :zzzz:
Ou alors il aurait été plus adéquat d’opter pour de la voie K.
Mais bon, je ne ferme pas la porte et qui sait plus tard … pourquoi pas améliorer encore mon ballastage, on verra bien.

Cordialement,
Vincent

Bonjour à tous :wink:

Les travaux avancent bien, l’herbe a bien poussé !
Petit à petit on se rapproche du but.

Très chouette, c’est déjà l’ete et les moissons, ça nous change en ce moment ! :smiley:

hello Vincent

Si ton 1er carré s’adresse à la voie du milieu, il me semble que ton oeilleton du mauvais côté car il devrait être à droite de la cible.si ce sont des signaux FFM, ils sont justes vissée, tu peux donc corriger. Sinon, tu as fais ton champs de blé avec quoi ?
Cette courbe commence à être bien sympa.

Hello Philippe :wink:
Comme tu dis ! Vivement le bon temps :sunny:

Hello Manu :wink:
Sans doute as tu raison, je t’avoue que c’est un détail que j’ignorais. En plus il faudrait alors le faire également pour les 2 nacelles et je n’y tiens pas trop je t’avoue. Mais merci pour l’info, toujours bon à savoir.
Pour le champ de céréales, il a été réalisé au moyen d’une plaque Faller Premium (désolé, je ne me souviens plus de la référence).

Bon dimanche à tous.

Bonjour Vincent, bonjour a Tous,

Bravo pour ce tableau … de maître
Le champ de céréales apporte de la lumière et la chaleur des beaux jours

La couleur jaune tranche avec le vert de nos arbres et de nos pelouses… :blush:

Bonne continuation
Jérôme

Hello Manu :wink:

Merci pour l’info :wink:
Pour le champ de blé, il a été réalisé avec un ancien tapis “premium” de chez Faller. Je l’ai juste découpé aux bonnes dimensions.

Bonjour Jérôme et bonjour à tous,

Grand merci pour ton compliment :wink:
C’est effectivement ce que je cherchais comme effet, aussi bien avec le champ de blé du fond qu’avec le champ de colza au premier plan :sunny:

A très bientôt,
Vincent

Merci Philippe :wink:
En effet, un peu de chaleur estivale, ça regonfle le moral :sunny: