Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Merci Laurent :wink:
Ici ce sont des productions Kibri HO, et effectivement ils iraient très bien avec ta gare !

Bref, après avoir récupéré ce lot Märklin, j’ai forcément craqué lors du black friday chez Modellbahn Union pour une série spéciale à tirage unique du fameux “Schienenbus” mais ici en version série 724 réservée à l’entretien des voies.

1 « J'aime »

Et comme c’était aussi black friday chez Modellbahn Shop Lippe…

Ce qui fait que maintenant voici ce dont je dispose en voie C et autres accessoires Märklin.

De quoi faire déjà pas mal de choses !

1 « J'aime »

Oulala c’est craquage grave là :smiley:

3 « J'aime »

Et enfin, last but not least, cette superbe BR 85 de 1983 toute neuve, digitalisée en plus, remportée pour seulement 92,50€ sur un célèbre site d’enchères.
Non il n’y a pas d’erreur, vous avez bien lu le prix !

Voilà,
c’est tout pour le moment ! :innocent:

4 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Eh bien tu as vidé ta tirelire avant la fin de l’année.
Tu as fait de très beaux achats.
Philippe

1 « J'aime »

Effectivement Philippe. Merci. :blush:

Disons que ces derniers mois j’ai fait le grand nettoyage par le vide en revendant des anciens jouets que j’avais conservés aux enchères et au final, cela m’a permis de réinvestir dans le train miniature.

1 « J'aime »

Et bien, tout comme toi, je viens de craquer à mon tour pour cette petite rame Schienenbus 39958 sur EBay à l’instant. Et en plus, Marklin y a ajouté des petits personnages, cerises sur le gâteau.

Une petite particularité sur ce modèle unique, une fonction Bruit de toilettes en cours de chasse d’eau. Un truc à ne pas louper. A voir comment Marklin l’a reproduit.

2 « J'aime »

Super Laurent !

La présence des petits personnages a été un des éléments qui m’ont attiré également, dommage que Märklin ne le fasse pas plus souvent sur ses autres modèles.
Pour le bruit des toilettes, te dirai ça bientôt car je compte faire les essais dans le courant de la semaine.
On verra jusqu’où Märklin a poussé la chose… :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Comme tu dis Julie, gros craquage ! :wink:

7 « J'aime »

La chasse d’eau des WC a été reproduite sur la rame Rheingold, ainsi que le bruit du brossage des dents,
Le bruit du bouchon de champagne, le ronflement des voyageurs, les conversations des voyageurs etc etc.
Philippe

2 « J'aime »

Le kit de départ est justement évoqué dans le dernier Marklin Magazin :smile: .

Te voilà bien équipé !

1 « J'aime »

Yes, super chouette cet ensemble d’immeuble.
image

Aurais-tu garder la référence par hasard?
Merci d’avance et bonne journée.

Olivier.

Oui Olivier,

Les voici et la gamme en compte bien d’autres encore.

Snif… je n’ai pas Märklin Magazine :cry:

Bonjour tout le monde,

Dernier craquage de l’année, histoire de la terminer en beauté et d’avoir un grand classique pour mon futur petit réseau !


3 « J'aime »

Ca y est ! Il est en plein craquage. la quatrieme vague (de Ho) a vraiment frappé notre ami. C’est grave docteur ? Il existe un remède ? :joy::face_with_thermometer:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis perdu un jour avec du N minitrix… je ne m’en sortais pas … trop petit pour mes doigts pour faire la moindre intervention sur les machines… quand je vois ton matériel ho… je n’hésiterais plus à ta place… si tu as craqué c’est pas sans raison…

J’avais revendu mon LGB pour du ho, la meilleure échelle…

Amitiés
Thierry

3 « J'aime »

Un remède ? Heuuu… je ne pense pas Manu :upside_down_face: :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »