Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonsoir Thierry,

Je trouve le N super pour évoquer un paysage sur peu d’espace et faire défiler de belles rames. Je compte bien finir mon réseau vintage en N à cet effet et avec mes nombreux bâtiments, arbres, tunnels, etc… ce sera vraiment sympa à regarder.
Pour info, je ne garde en matériel roulant à cette échelle que du SNCF et j’ai pratiquement déjà revendu les quelques pièces allemandes que je possédais.

Mais oui, comme tu dis, ce n’est pas sans raison si j’ai recraqué pour du HO (les mêmes que toi), même si dans un premier temps mon réseau sera très modeste (1,20m x 0,85m) et facilement transportable dans la maison, juste pour le plaisir de faire circuler mes machines, ce qui n’empêchera pas d’y trouver de jolies choses et de faire de belles photos. Autre avantage, il sera vite (mais bien) fini et opérationnel.

Voici le tracé (photos d’un de mes anciens projets qui me servait à tester mes machines)

Il s’inspire en fait de 3 vieux plans issus d’un ancien catalogue Piko trouvés sur le Net.



Plus tard, si la place me le permet, je referai certainement un projet plus ambitieux car j’ai du stock en voie C maintenant.

Amitiés,
Vincent

Tu pourrais t’inspier du reseau de Neuvy-en-Othe : simple et soigné.

2 « J'aime »

Je connais en effet et adore ce réseau Manu, il est vraiment très bien mais ne correspond pas à ce que je prévois.
Mon choix est arrêté et bien mûri, donc je conserve mon plan. :wink:

1 « J'aime »

Hello tout le monde.
On dirait que quelque chose se prépare en HO …

3 « J'aime »

Houlala, au feu et au moulin en même temps !!!

Marc

1 « J'aime »

Hello tout seul,

Je vois déjà un plateau pour un futur réseau, le premier et d’autres à venir ?
J’ai bon ?

2 « J'aime »

C’est exactement ça Marc !

Hello Laurent,

Tu as presque tout bon, il s’agit en effet d’un futur mini réseau pour tester mes machines sur un plateau unique.
Sans doute des photos de l’avancement des travaux ce dimanche soir.

1 « J'aime »

Quand je le disais que quelque chose se préparait en HO…
Mini réseau Märklin de 1,22m x 0,84m en voie C pour tester mes machines !
Inspiré d’un ancien recueil de plans Piko dont je vous ai montré des extraits plus haut.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, :wink:

Petits essais de locomotives sur le mini-réseau. :blush:

5 « J'aime »

J’aime bien en particulier la 040.

1 « J'aime »

Une chouette petite machine, cadeau de l’ami Fred lors de la réalisation de mon premier réseau HO.

Elle est chouette car polyvalente.

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Celle qui me botte, c’est ta BR85 DB. Massive en diable et quelle prestance.

2 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Oui j’adore aussi cette locomotive, elle est superbe, fonctionne parfaitement et comme tu dis, elle en impose vraiment !
En plus ce n’est vraiment pas un modèle courant, elle dégage vraiment quelque chose. J’ai véritablement eu un coup de coeur lorsque je l’ai découverte. :heart_eyes:

3 « J'aime »

10 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Tu oublis le message à faire passer : " Shootez vous au Marklïn pour avoir meilleure mine !!! "

:rofl:

4 « J'aime »

24665

Bonsoir tout le monde,

Le craquage du jour chez Treinshop Olaerts …
Märklin 130TB Mfx, digital sound garantie 2 ans. Même les annonces sont en français ! Class 130 TB Steam Locomotive | Märklin

Arrivée sans doute fin de semaine prochaine.

3 « J'aime »

Je veux bien une présentation de celle ci quand tu là reçois

2 « J'aime »