Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

J’aime bien sa bouille … ha si elle avait existé en version fuel …

1 « J'aime »

Celle là je l’ai et c’est une belle petite machine. Plutot destinée aux rames voyageurs locales, mais qui ira tres bien pour un patachon. Annonces en français effectivement. Belle acquisition avec un bon rapport qualité prix pour du mfx sound.

1 « J'aime »

Oui Shun, je compte bien faire quelques photos et une vidéo, ainsi que pour la BR24 et le V260.
J’ai prévu de mettre quelques photos ici et faire une présentation plus détaillée sur mon blog.

Dommage en effet Julie, ou alors tu fais une exception ! :wink:

Oui Manu, je suis content d’avoir pu en trouver une car ce sont des denrées rares.
Pour faire court, je suis en train de revendre du matériel N … ce qui me fait récupérer des sousous dans la popoche et me permet de me faire plaisir en HO.

Je vais également rajouter un aiguillage courbe dans le fond supérieur droit (il sera suivi d’un heurtoir) de mon petit réseau histoire de laisser une ouverture possible future le jour où j’ai la possibilité de faire une extension (vers un dépôt par exemple).

Il n’y a pas à dire, mais le HO … :heart:
Et pourtant, comme dirait Don Camillo … :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

“Des trains, oui. Mais des Marklïn”

Attention, l’abus de trains peut être nuisible au porte-monnaie.

Après le Covid, le Marklïn !!! Et pas de vaccin pour ça. J’en parle en connaissance de cause :rofl:

Laurent

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Märklin

:grin: :grin: :grin:

@+

1 « J'aime »

Oups… exact ! C’est resté dans mon clavier… voilà, c’est corrigé ! :wink:

Hello tout le monde,

Au final pas de 130 TB … :slightly_frowning_face:
Il n’y en avait en réalité plus de stock et suite à des problèmes de santé et l’agitation des fêtes de fin d’année, ils avaient oublié de la retirer du site. Bon ce sont des choses qui arrivent.
J’ai donc reçu un mail d’excuse et le remboursement.
Je sais où en trouver, mais plus chères et frais de port plus élevés, donc je laisse tomber ce modèle pour le moment.

1 « J'aime »

Vraiment dommage. Tu sais s’il existe dautres vapeur marklin avec les annonces en français ? Merci

Non Shun, aucune idée.

Et le commerçant qui en aurait 3 de stock… je m’interroge, car sur sa page eBay STAR BOUTIQUE | Boutiques eBay il y en aurait 3 de stock alors que sur son site officiel https://www.star-boutique.fr/index.php il n’y en a aucune…
Bon il est peut-être bien sérieux, je ne le connais pas sauf de nom, mais ça me semble bizarre quand même… ou alors sa page eBay lui sert comme certains à déstocker…
Pour info, voici toujours son annonce eBay MÄRKLIN 36371 HO - Locotender 130 TB ep III SNCF 130 TB 721 Hausbergen -mfX + sd | eBay

Si tu veux etre rassurer atelier du train là en stock : Locomotive 130 TB SNCF, Ep III digital son 3R-HO 1/87- MARKLIN 36371 a 220e et ils font 5% via un code pour les soldes.

1 « J'aime »

Merci Shun, c’est bon à savoir ! :wink:

Mais comme après réflexion et remboursement, je me suis acheté à bon prix sur eBay.de quelques jolis wagons neufs dont certains de la série Märklin Museum (parfaits pour mon petit réseau), c’est donc une dépense qui attendra.

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

C’était devenu quasi inévitable et prévisible … j’ai viré le réseau en N pour réaménager ensuite complètement mon bureau (plus question d’un réseau étagère cette fois) afin de pouvoir y installer un petit réseau bouclé en HO.

Pas évident lorsqu’on dispose de peu de place et qu’il faut en plus laisser un accès au grenier. Mais bon, j’y suis arrivé et vivement la suite ! :blush:

3 « J'aime »

Pourtant a voir tes photos il semble rester de l’espace vers la porte en arrondissant le coin de la planche pour le passage et en virant la petite armoire avec une planche plus etroite pour la petite porte?

Bonjour Vincent,

Eh bien moi ça a été la même chose. J’avais investi beaucoup d’argent dans du Z pour me faire un joli réseau. Locomotives, électrique, diesel, vapeur, comme le TEE VT11.5, l’Orient-Express, Rheingold. Rails, aiguilles, passage à niveau, signaux, et bien d’autres choses. J’ai tout revendu, car c’était bien trop petit pour s’amuser. Faut avoir des yeux de chat.
J’avais même pensé revendre le HO, et ne faire que du Z. Je referais un réseau HO, mais petit et très finement décoré.
Le Z c’est super chouette, mais extra mini.
Ton idée de petit réseau HO est très chouette, faut faire avec la place que l’on a à disposition, en gardant sa pièce propre et bien rangé.
Sincèrement.
Philippe

Voici une petite vidéo du Rheingol minitrix, et la photo

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent

Me dit pas que tu as bazardé ce superbe plan sur lequel tu étais parti pour faire du O, puis basculé vers du N pour arriver à ce mini réseau HO. J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à te suivre ou alors j’ai loupé un chapitre ??? :crazy_face:

Laurent

Bonjour Shun,

Les photos sont trompeuses et ne rendent pas bien compte de ce fameux “coin près de la porte du grenier”. La place que j’ai laissée libre est indispensable (tout comme l’armoire) et un prolongement plus étroit (droit ou en oblique) non compatible.
:wink:

Bonjour Philippe,

A ce que je vois, nous avons le même problème …
Effectivement, le HO reste le meilleur compromis pour ma part également, quitte à faire tourner mes machines sur un petit réseau (mais bouclé) richement et finement décoré.
Pour avoir pratiqué le HO et le O (réseaux type étagère non bouclés) et le N (réseau bouclé), j’en suis maintenant pleinement convaincu.

Amicalement,
Vincent

PS: très joli le Rheingold, mais pour être extra mini, c’est extra mini, ouf !