Bonjour à tous
Voilà, je suis rentré de voyage/vacances maintenant et je m’attelle à nouveau à mon réseau au sol, dans mon bureau. Vous savez ce réseau qui fait le tour de la pièce et qui passe, à l’Ouest derrière le canapé avec une gare “cachée” de 7 voies + un garage, et à l’Est derrière mon bureau avec une autre gare “cachée” de 3 voies, en partie sous le radiateur dont une ancienne version a été filmée et est en lien dans ma signature.
Ben voilà, au cours d’une nuit où j’avais du mal à trouver le sommeil, je me suis dit qu’il faudrait 1/ densifier le nombre de voies de ces 2 gares et 2/ Ne pas prendre (beaucoup) plus en largeur pour laisser un certain passage quand même ! Hé bé avec Raily4 je suis arrivé à un plan qui répond à ce cahier des charges. Cependant je me demande si les ouagons et locos ne risquent pas de se frotter un peu en particulier dans les courbes. Ok, ok, ce sont des courbes R1/R2, beurk… mais j’en suis conscient et on ne les voit pas vraiment dans les angles du bureau. Je sais j’aurais aussi bien aimé de belles courbes larges en R2, R3 etc. mais voilà je ne peux pas… je n’ai pas la chance d’avoir un grenier pour moi tout seul ou une cave ou un garage dédié, moaaaa (rassurez vous je n’en fais pas une déprime, j’ai d’autres trucs qui compensent )
Voilà donc un plan général du réseau tel qu’il est en ce moment.
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et voici l’entrée de la gare Ouest dans l’angle Nord-Ouest. 7 voies plus 1 garage dont l’entrée est au Sud.
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Cette entrée devrait être transformée comme suit. Au total 9 voies, plus de garage, toutes les voies ayant une entrée et une sortie.
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De même pour la gare Est, voici l’entrée dans l’angle Nord-Est. Je passe ainsi de 3 voies à 6 voies.
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Je vais tester ces montages avec les passages de qques voitures longues, mais d’emblée, avant que je ne commence à démonter les voies, racheter des panneaux de mdf, et des décodeurs d’aiguilles, si vous avez des remarques, ou une meilleure idée, je suis preneur.
Voilou, à vous lire… bon train à tous
NB. La largeur de la voie inclus le ballast. Et tout est en voie C.