Piloter le tout avec un PC n’est pas exclu mais dans l’état actuel des choses, je pense qu’il vaut mieux démarrer modestement. Je me dis qu’en prévoyant un peu plus “large”, une marge de progression sera donc possibleEn effet on n’est pas obligé de commencer par piloter un train avec un PC, encore que c’est avec cet objectif que j’ai (re)commencé le p’tit train et que par conséquent ça oblige à considérer tout ce qui est nécessaire sur le réseau pour y arriver. D’après moi "Prévoir “large” c’est ça. Car le pb c’est que quand le réseau est monté et qu’on n’a pas prévu le nécessaire sur le réseau, lorsqu’enfin on se décide à vouloir piloter par PC, hé bien il faut démonter le réseau… et le refaire.
Car le digital, d’aucuns disaient que c’était plus simple car on n’avait besoin que de 2 fils, peut être un brin plus complexe. Je veux dire qu’il faut prévoir une découpe des sections de voie en cantons, un fil de rétrosignalisation par canton, une réalimentation en courant traction tous les 2-3m (cad je dirais une réalimentation tous les cantons), cad prévoir un cablage qui permet cette réalimentation/repiquage de courant sous me réseau, etc.
Tiens, encore de la lecture.
1/ Un site particulièrement ingtéressant, même si ça n’est pas du 3-rails
ho-ptit-train.be/index.html
2/ Et voici, en toute modestie, la progression de l’évolution 7 de mon propre petit réseau (comme tu vois j’ai fait 7 grosses évolutions des voies de mon réseau, mais pas parceque je suis passé du digital simple au digital plus complexe. Je l’ai fait parceque j’ai trouvé mon réseau initial trop étriqué, et ai trouvé progressivement des solutions pour rajouter des voies, et en particulier agrandir substantiellement le nombre de voies parallèles pour mes “gares cachées”. Il faut être “généreux” dans le nombre de voies car on trouve toujours qu’il n’y en a pas assez, avec l’achat progressif de belle rames supplémentaires !). Mon réseau au sol évolution 7
Encore de la lecture en perspective donc
Bon train