Mon réseau a base de plateau NOCH

Nouveau sur le forum, vous avez été nombreux à me féliciter en voyant une photo de mon réseau.
Je vais donc vous en dire plus.
Jeune retraité, j’ai monté beaucoup de maquette plastiques étant jeune. Électronicien de formation, je me suis lancé dans le modélisme ferroviaire pour occuper mes journées. Étant novice, je me suis dit qu’il était plus simple d’utiliser un plateau préformé NOSH.


Au moins le relief est fait… Il fait 1mx2m. Le tracé du circuit est forcément imposé.

L’avantage du plateau, c’est que , une fois les voies mises en place, on a quelque chose qui a du relief. Inconvénient: il est petit et n’est pas modifiable, ou très difficilement, dans le tracé.
Mais pour commencer, c’est super. J’ai appris les bases du numérique et du diorama. Bon, je n’en suis toujours qu’aux bases, mais fier de mon boulot.
Je vous glisserais bien une petite vidéo faite avec une micro-caméra mais je ne sais pas comment faire. Snifff!!!
En attendant, voilà quelques photos. Merci à vous tous,










14 « J'aime »

Comme quoi même avec une petite surface et un plateau pré formé on peut faire une deco tout à fait sympathique.

Pour les vidéos, il faut les charger sur YouTube. Et ensuite il suffit de copier le lien sur la page.

Philippe

OK Philippe, je vais télécharger les vidéo sur Youtube.
Merci,

Bonsoir Phil
Tu as vraiment su tirer le meilleur parti du plateau Noch.
Oui il est léger et fragile mais dans ton cas le résultat est vraiment excellent.
J’ai hate de voir la vidéo
Amicalement
Jean

Très joli travail, j’adore !

Et voila deux vidéos.

6 « J'aime »

Très sympa et joli réseau !

Bonjour

Ton réseau est trés sympa :+1:

Ces plateaux permettent vraiment de faire des jolies choses sur peu d’espace.

Amicalement

Bernard

Bonsoir,

J’avais hésité au début à utiliser un plateau Noch pour me lancer. Le résultat est pas mal même si la voie C est certainement trop haute par rapport au décors, surtout en gare.