Hello à tous,
Je ne suis pas du style à vous présenter mes travaux sur mon réseau au jour le jour… L’été arrive, et je vais faire une pause (vacances scolaires et garde de petits enfant, jardinage, … Pfuuuu plus le temps de faire une sieste ni de bricoler mon réseau
Mais l’hiver, les jours sont plus courts donc pas le temps de faire la sieste, et je me suis lancé dans la création d’un module d’extention pour créer une double boucle de retournement.
Mon local m’oblige à le limiter à 1m50 par 80cm.
Après plusieurs test, j’en suis arrivé à ce plan:
OK, c’est un peu encombré, mais je n’ai pas trouvé d’autres solutions…
Avant de faire hurler les puriste du réalisme, je vous présente le dessous du module:
et une etagere à glissiere pour mettre ma CS2 et son alim sur " des rails".
Parlons maintenant du décors. Il est encore en cours de réalisation.
Le sol, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus est du papier décor de chez Diorama:
J’ai utilisé le 509 et 541. Cela ressemble bien au style Farwest.
Hé oui, je vais faire une déco Farwest. Et tout ça à coté d’un paysage alpin et du matériel roulant européen…
Je suis FOU , je sais, mais le but est que je me fasse plaisir…
Pour les rails, j’ai suivi vos conseils et , comme me la suggéré @johnjeanb , j’ai "rouillé les flancs des rails au pinceau et coloré le ballast couleur "sable"pour mieux s’intégrer dans le sol. Je verrais plus tard pour refaire un ballast.
Pour créer une séparation entre les Alpes et le Colorado, je vais mettre une montage, d’un coté Colorado, comme celle que j’ai réalisé (en haut à gauche sur la photo, avec un tunnel avec comme entrée:
Et quelques photos de la futur ville “Suchaud City”:
Les maquettes sont de chez Kibri, réalisé et patiné avec mes petits doigts. La patine ne rend pas bien sur les photos, mais je ne suis pas loin de rivaliser avec @Vince_Belgium
Voilà où j’en suis. Vous pouvez bien sur critiquer, me donner votre avis, mais ATTENTION, toutes critiques négatives vous entrainera chez le Sheriff et la potence de pendaison est opérationnelle…
Phil,