Conseils pour creer une boucle de retrounement

Bonjour à toutes et à tous,
Je lis pratiquement tous vos post et j’en apprends beaucoup. Bon, il m’arrive des fois de ne pas encore tout comprendre. Je suis novice avec mes 3 ans d’expériences…
J’ai réalise un réseau sur la base d’un plateau Noch: Mon réseau a base de plateau NOCH
Je suis assez fier de moi mais mes petits trais tournent toujours dans le même sens, d’où l’envie de créer une boucle de retournement.
Je prévoie pour cet automne de créer une extension en L du réseau d’environ 80X100. J’ai commencé a faire un plan avec Anyrail ( que je ne maitrise pas…) . Les voies ne se raccordent jamais bien… Bref, mon idée est de créer une voie de retournement et d’aménager le centre avec quelque chose. J’ai mis une plaque tournante mais je trouve ça “grossier”. Peut être des voies de garage avec une usine? ou autre idées.
Je sais que dans cette communauté, il y a plein d’experts en technique ou créativité, alors je me permet de vous solliciter et de vous faire un peu réfléchir :joy:
Je vous glisse deux photos: Une ou l’extension sera réalisée, et le plan , encore à l’état d’ébauche.
Je peux aussi vous fournir le fichier original d’Anyrail.
Je suis sur que vous aller me trouver des idées super géniales

.
Merci à vous tous, vous avez 4h pour me rendre votre projet :crazy_face:


salut
pour ne pas faire de bretelle au plein milieu de votre plateau :
ajouter une boucle par le dessous dont la pente descendante tombe sous la pente montante existante

merci
Patrice

Merci Patrice. Ton idée est super mais je ne suis pas sur de pouvoir l’adapter dans mon plateau Noch.
Je vais regarder de plus prés… :face_with_monocle: