[Märklin - Trix] Nouveautés 2025

Ça va arriver :smile:
Soyez patients !

J’en connais qquns qui disent que les craquages sont finis mais qui vont quand même trouver des sous pour commander :rofl: :joy:

A.

3 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Je ne sais pas si ta remarque m’était destiné. Toutefois, je me lance. Et bien non. Je n’ai pas l’intention de faire l’acquisition de cette rame automotrice VT18.16

Je vais honorer les réservations que j’ai déjà faites puis ralentir en vue de la machine en 1, la 241 A 55086 qui sortira fin 2025.

A voir la photo, tu ne serais pas abonné au Marklin Magazine ? Je comprendrai que tu ais quelques avances niveau information sur les annonces et intentions de notre marque favorite.

Laurent

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Aucune personne visée :smile:
C’est juste une évocation que la tentation est parfois plus forte que la raison !

Oui c’est un extrait du Märklin Magazin.
Il est fourni à tous les abonnés du club Insider.

A.

Demain à 13h

1 « J'aime »

Capture d’écran 2025-05-15 à 11.55.53 AM

Bonjour tout le monde,

Les voici (mail officiel de Märklin reçu à l’instant)

Bonne découverte !
La VT18.16 à 4 éléments arrive.

A.

1 « J'aime »

Bonjour,

La BR 194 turquoise et beige (seul exemplaire de la série dans cette livrée) et la BR 217 me font de l’œil.
Pour le reste, je passe.

Mais au passage, je m’aperçois que ces modèles, variantes de moules existants, prennent entre 30€ et 50€ d’augmentation tarifaire…

Par contre, même si la BR 194 Märklin est “ganz metall”, elle est tout de même 150€ plus chère que la PIKO (caisses en plastique) avec des fonctionnalités quasi-équivalentes …

Il n’y a pas que le 3 rails…il y a aussi Trix en H0

Et en N

Merci !
A voir la quantité énorme de commentaires on peut parler sans doute d’enthousiasme…
Bonne journée
Claudio

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai remarqué aussi que l’écart de prix entre MARKLIN et les autres ROCO et PIKO a tendance à s’accroitre.

Tout est dit…
Ma carte bancaire fait la fête… elle ne va pas chauffer …

Amitiés
Thierry

2 « J'aime »

Je dirais que la BR 194 Piko dispose de fonctions étendues par rapport à la BR 194 Märklin comme par exemple les éclairs des contacteurs lors des marches de progression en vitesse ou une bande sonore plus élaborée (même si Märklin s’améliore sur ce point). Mais les modèles sont tous les deux très réussis.

Amicalement

Bernard

Il y a deux ans on disait le contraire… mais surtout Piko a sensiblement augmenté les prix, ces dernières années, et n’est définitivement plus la marque pas chère pour le débutant et celui qui hésite entre du neuf et de l’occase.

Ben, dans le flot de nouveautés, trois ou quatre fois par an, l’enthousiasme s’est noyé depuis longtemps. Au moins, les éternels râleurs “encore de vieilles formes en nouvelles couleurs” n’ont pas élu ce forum pour leur terrain de jeu…

mais si je fais un tour :

• La 194 178. Parmi toutes les anciennes trempées dans le bleu-crème, elle est bien réussie, et le modèle me semble joli aussi. Mais j’en ai deux vertes, certes vieilles respectivement de 50 et 35 ans, et qui ont 3 essieux motorisés, celle-ci en a 4 sur les 6. Bon. Les fonctions électriques - beaucoup ne m’intéressent pas ; pourquoi on y a mis deux feux rouges restera le secret de la marque puisque les locos hlp portaient en généralement le signal simplifié de fin de train, soit une plaquette ronde et rouge, ou un feu rouge. Les locos en pousse à Geislingen avaient reçu une petite lanterne rouge en plus - une, pas deux. Pour les fonctions sonores, je m’en passe allègrement et surtout, pour une “locomotive lourde pour trains marchandises”, à quoi bon mettre le sifflet du conducteur, la fermeture des portes et trois (3 !) annonces en gare ? Ça ne me vaut pas 529 Euros, d’autant plus que mon projet de réseau ne prévoit pas d’électriques et pas de bleu/crème… mais même en vert et si j’avais prévu la caténaire, non.
  • Le coffret wagons-citernes - bon. Avec la loco, pourquoi pas, mais au prix de 259 Euros le coffret soit 51,80 par wagon, et vu que ces wagons circulent en train complet et que pour charger une 194 il en faut au moins 20 wagons, c’est déjà presque un smic en wagons. De quoi calmer l’enthousiasme.
  • La 101 - bof. Franchement, j’ai vu apparaître les 101 en service, je ne les ai jamais aimées, et cette livrée ne me plaît pas. Je n’aime pas les locos publicitaires. (Ai-je une tête de schtroumpf grognon ?) 459 Euros !
  • Le wagon Haribo. Joli. Sympa. 44,99 Euros.
  • 18 314. Mouais. L’énième variante d’une seule et même locomotive. Pour les amateurs de la DR en RDA. Et… ils ont vraiment mis des fonctions vitales comme les doubles feux en A (avant et arrière) sur f19 (inaccessible aux commandes plus anciennes) alors que “remplissage carburant”, ce qui devrait être le charbon, est sur f15 et donc accessible aux CS1 qui n’en ont rien à cirer ? Sur d’autres locos, c’est la combinaison f8+f6 qui obtient cette fonction, pourquoi pas ici ?
  • Le couplet “Deutsche Weinstraße”. Je n’ai pas le reste de ce train touristique, et… 129 Euros ?!?
  • La 217 pourrait m’intéresser. Mais j’ai déjà deux 216, ça n’a rien d’urgent. Belle réalisation et je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu une 217 dans le programme de Märklin.
  • La 193. Loin de mon faisceau d’intérêts, la “moustachue”. Donc pas d’enthousiasme. Les différentes fonctionnalités lumineuses sont intéressantes, je n’ai pas vu encore ça jusqu’alors. Juste : pour justifier les 449 Euros, fallait-il vraiment intégrer deux (!) fonctions de bruit de barrière PN ?
  • Les deux wagons de la page suivante : respectivement 75 et 150 Euros. Le premier peut être intéressant pour ceux qui font rouler les voitures Viessmann - là, c’est même très bien. Mais époque VI - je m’arrête à IVa.
  • VT 18.16 DR. Version muséale, à venir sur les rails en H0 et 1:1… joli. Sans plus. 1099 Euros quand même. 9,72 Euros le centimètre. Wow.
  • BR 92 Meiningen : j’ai des questions. La loco à Meiningen a été partiellement découpée (détruite… une loco qui était entière il n’y a pas si longtemps que ça !) ce qui a fait beaucoup de vent puisqu’il s’agit de la dernière de ce type qui existait encore. Le modèle semble intact. 359 Euros, c’est presque bradé…
  • La 110 éléfantastique. Bof. J’aime bien la souris et le petit éléphant, mais ce train, je ne le trouve pas beau. 449 Euros.
  • Les voitures de la page suivante - là, c’est joli. J’y mettrais une autre locomotive… et 259 Euros pour les 3, 70 pour la 4e, c’est quand même pas donné.
  • AC/DC ne m’intéresse pas plus que le sac de sable qui se déverse dans le Sahara.
  • Parmi les modèles étrangers (à l’Allemagne), rien qui m’intéresse particulièrement.
  • La 218 store-lok : état fictif. Même pour 369 Euros, il faut aimer.
  • Idem les porte-container.
  • Les wagons suivants, je passe, les modèles en livrée Noël m’ennuient depuis de longues années. Je ne suis pas un ferromodéliste des vacances de Noël…
  • Les nouvelles variantes du signal à palettes sont intéressantes, mais avec la technique embarquée, le tarif de 109 et 139 Euros respectivement peut faire réfléchir. Pour mon projet, ça ferait 913 Euro rien que pour la signalisation principale…
  • Je passe les autres échelles.

Voilà. Non, pas d’enthousiasme, même pas de vrai d’enthousiasme charentais (“ben ouais…”).
Je m’y sens comme dans un magasin de mode féminine prêt-à-porter, je regarde, c’est joli mais pas pour moi, et quand je vois les prix… :confused: bon, faut s’y faire. L’un ou l’autre modèle arrivera bien sur le second marché, dans quelques années. Et alors on verra. (Donc, Märklin a quand même plus de chance que le prêt-à-porter féminin. :smiley: )

3 « J'aime »

C’est clair que les prix … oups …

Tout pareil pour la mienne Thierry !

Amicalement,
Vincent

Bonjour,

[quote=“Wolfram, post:173, topic:27735”]
La 194 178. (…) Pour les fonctions sonores, je m’en passe allègrement et surtout, pour une “locomotive lourde pour trains marchandises”, à quoi bon mettre le sifflet du conducteur, la fermeture des portes et trois (3 !) annonces en gare ? [/quote]
En fait cette BR 194-178 reprend la bande sonore de la BR 193-008 réf 37873 qui vient de sortir (et que je viens de recevoir).
Les 3 annonces sont identiques sur le fond (passage d’un train sans arrêt) mais semblent correspondre à 3 époques d’annonces sonores en gare.
Pour le sifflet du contrôleur, entièrement d’accord; inutile sur une machine ayant assuré 99.9% de trains de marchandises.
Par contre, elle sera équipée (tout comme la BR 193) de pantographes sans vis de fixation.

Concernant la BR 217, cela comble une lacune dans ce type de machines; restera à voir si Märklin respecte l’ordre d’alternance des petites fenêtres et des petites grilles d’aération ainsi que les emplacements des différents équipements en toiture. Ce serait dommage d’avoir une reconduction de la BR 218 “à la sauce BR 217”.

Pour la rame VT 18.16, ne pas oublier que la rame sauvegardée en version musée comprend 2 voitures de plus, donc attendons nous à la sortie d’un coffret complémentaire en 2026. Mais il est vrai que le prix préannoncé calme un peu.

Moi si, réf.39270 (2012), 37769-01 et 02 (Doppelset 2015/2016), 39271 et 272 (MHI 2017/2018)

39270

37769-01-02

39271/39272

Ah, mais c’est antédiluvien…
Enfin, peut-être justement, proto-postdiluvien (donc juste après le déluge) parce que mes locos à moi sont majoritairement antédiluviennes. :joy:

Non, je ne les ai probablement juste pas gardées en tête parce que c’est loin de mon époque. Moi et le bleu-crème, sans parler du “nouveau rouge”…

Ces V162 sont tout de même sorties entre 1965 et 1968.
Petite série de 15 locomotives
V 162 001 à 003, puis BR 217 001 à 003 (prototypes dotés de deux moteurs: MTU (16 cylindres) pour la traction et moteur auxiliaire MAN (12 cylindres) pour le chauffage.
BR 217 011 à 022.

Oui oui, bien sûr - je ne parlais pas de l’original mais des modèles Märklin qui jusqu’ici n’ont jamais porté la livrée d’origine. :wink: