Je vous rajoute également les modèles Club Minitrix et Z. 339€ l’autorail. Mas ce qui m’interpelle le plus : 539€ la Br01. Ça fait beaucoup pour du N … Gardons en tête que ça donne un indice sur les modèles 2025 : je serais étonné que Märklin ne propose pas un modèle H0 pour célébrer les 100 ans de la 01. Wickelfalzflyer_Clubmodell-N_16630T_2025_FR_online.pdf (3,1 Mo) Wickelfalzflyer_Clubmodell-Z_88700_2025_FR_online.pdf (2,6 Mo)
Je laisse mon bon de commande à qui veut.
Pour ceux qui reçoivent les infos par mail, c’est dans vos BaL normalement.
Pour les 100 ans de la série 01, il aurait mieux valu proposer les BR 01 001, 002 ou 003, sorties avec le tender 2’2’T 30 en 1925.
La 01 058 (n° choisi par le fabricant) est sortie en 1927, avec le tender 2’2’T 32.
Bref…
Bonjour,
J’ai aussi reçu l’info ce matin de la part de Märklin.
Alors, pour la E95 et sa suite, je passe mon tour.
En N, les modélistes payent la refonte du modèle + le fait que la porte de boîte à fumée est maintenant ouvrante et qu’il va bien falloir placer un semblant d’aménagement des tubes derrière; mais là, vue l’échelle, je trouve que l’on tombe dans certaines options discutables qui ne font que gréver le prix final du modèle.
C’est clair que cette E95 est originale et massive. Mais n’est-ce pas ce modèle qui pose problème avec ses pantographes déployés sous ligne aérienne comme j’ai pu le voir récemment à travers une vidéo YouTube ici sur le forum ?
Par curiosité, je suis allé sur le site Marklin pour en savoir plus sur les détails de ce mastodonte.
Une blinde de fonctions mais surtout le pilotage indépendant des pantos sur la machine. Et vu l’engin, 700€ c’est un peu cher mais …
Par contre, pour les wagons et le fourgon qui sont prévus en accompagnement, je pense qu’on peut s’en passer.
Heu !!! C’est quoi cette machine avec deux vis sur le côté et un levier en toiture, on dirait un modèle avec un remontoir à ressort et un levier pour régler le sens de marche ?
Je rejoins l’avis de Philippe ci-dessus, c’est moche !!!