C’est bien beau de commencer à faire “fuiter” les nouveautés 2025, mais avant cela il faudrait que Märklin soit en capacité d’assurer son programme 2024 dans les temps.
Et là, je remarque que certaines nouveautés, annoncées initialement pour une disponibilité en septembre 2024, viennent de connaître plusieurs dérapages successifs de leur calendrier de livraison pour n’arriver qu’en février ou mars 2025 (cas des BR 248 / 249 Vectron Dual Mode entre autres avec à la clé + 30 Euros par rapport aux prix des mêmes modèles précédemment sortis).
A vouloir trop en faire, la cadence de production ne suit pas …
Et bien nous sommes deux à penser la même chose et pas seulement la Vectron réservée depuis un moment mais également les deux autorails rouge et jaune réservés également. J’en oublie peut-être. Marklin est à la traîne et le calendrier des sorties va glisser sur 2025. C’est désormais sûr car rien chez mon réservataire d’ici la fin de l’année. Je ne vais pas me plaindre, j’ai déjà bien cracker pour 2024 !!!
Pour ce qui ai des nouveautés 2025, j’ai d’ores et déjà réservé ceci :
Si on évoquait un peu la locomotive électrique BREDA Ae 6/8 du BLS ? Curieusement elle était illustrée sur la carte de voeux de Märklin de 2023 et comme par hasard ce sera la locomotive du voyage spécial Märklin en Suisse au printemps 2025 ! Märklin en général effectue ses voyages avec des engins qu’il reproduit. Donc mystère, l’Ae 6/8 sera-t-elle LA nouveauté suisse de 2025 ? à confirmer rapidement, car l’annonce des nouveautés est prévue plus tôt que d’habitude …
Les nouveautés PIKO 2025 devraient d’ailleurs être annoncées le vendredi 3 janvier 2025; jusqu’en +/- 2009 on découvrait tout sur place d’abord à Nuremberg. Depuis tout est déjà connu et publié avant d’arriver à Nuremberg. Les trains ont encore changé de palais, et passés dans le 7 ancien bâtiment qu’ils partagent avec les miniatures automobiles. De moins en moins d’exposants de trains d’ailleurs dans ce palais 7. Les nouveautés Märklin, TRIX, LGB ce sera le mardi 7 janvier 2025.
Une anglaise ?
Märklin a proposé la Scotsman en noir/gris il y a 4 mois (elle arrive à peine sur les rayonnages) et vous pensez que Märklin va annoncer un autre modèle anglais ?
Plutôt la Shay Class D proposée aux votes en 2023 non ?
C’est dans la lettre d’information envoyée en début de semaine aux membres du club.
Et visiblement ce qui se cache dessous est bien plus long qu’une Shay…