Mon cher Bertrand,
C’est la même photo que celle utilisée pour annoncer la 18 323
Sans vouloir doucher vos espoirs
A.
Mon cher Bertrand,
C’est la même photo que celle utilisée pour annoncer la 18 323
Sans vouloir doucher vos espoirs
A.
Si c’est une 141 R 568, je signe tout de suite !
Malgré le tarif ?
Je me souviens de propos plutôt durs envers la politique commerciale de Märklin et le prix des dernières fabrications.
A.
Oui Antoine, malgré le tarif !
La 141 R 1244 vaut son prix, surtout en regard de la concurrence. Cela devrait être aussi le cas pour la 141 R 568 si c’est elle.
J’ai effectivement eu des propos assez durs, je ne les renie pas et les maintiens en partie.
Disons que lorsque je vois maintenant les politiques commerciales des concurrents (je préfère ne pas les citer histoire de ne pas créer de nouvelles polémiques), je relativise un peu plus et dorénavant je préfère ne m’offrir qu’une seule machine neuve par an si nécessaire (et éventuellement l’un ou l’autre craquage d’occasion sur le forum), mais rester fidèle à Märklin.
Ca, c’était avant, il y a un certain temps déjà
Bonsoir Antoine,
Oui la Scotsman dans sa nouvelle livrée noir/gris, je la lorgne de loin car le prix, ça pince !!! C’est surtout que je voudrais la rajouter à sa cousine anglaise.
Pour le reste, je ne suis pas à un jour près.
Laurent
Nb: Sinon, ces fêtes de fin d’années, de bonnes nouvelles ?
Y aura au moins la BR 218.4 version Orientrot ou Verkhersrot (je ne sais plus)
Peut-être même un coffret de double traction
Bonsoir,
Vous êtes tous comme des gamins, vous n’avez aucune patience.
C’est pourtant la meilleure des choses.
Philippe
Toi non plus apparemment
De mon côté je n’achète plus de nouveautés, c’est plus dans mon budget.
J’ai beaucoup d’anciens modèles que je fais moderniser, c’est bien moins cher.
Philippe
mon petit doigt de me dit que Märklin va “célébrer” les 50ans du Swiss Express avec une Re4/4 série 1 avec l’attelage automatique, ainsi que les voitures EWIII d’origine, sans la voiture pilote.
Ainsi qu’une loc du BLS, l’Ae6/8
Ah j’aurais plutôt attendus ces voitures de la part de Roco ou de Piko via l’importateur Arwico…
Mais pourquoi pas de Marklin bien que ces voitures ne seront pas à l’échelle hélas. Par contre sans la voiture pilote ce serait un vrai sacrilèges.
Et tant qu’à rêver de mon côté je craquerai si ils optaient pour l’Ae6/6 livrée Swiss Express plutôt que la Re 4/4 II. Mais les infos/photos sur cette Ae6/6 sont plutôt rares alors on verra.
Quand à l’Ae6/8 déjà évoquée a plusieurs reprise, c’est fort probable. Reste à savoir quelle époque Marklin aura choisi.
L’attente n’est désormais plus très longue.
Mais les EWIII sont un modèle de voiture plus courte que les corails ou les EW IV donc elle seront probablement à l’échelle.
La voiture pilote n’était pas présente à l’origine du Swiss Express.
oui c’est juste.
Apparement un revendeur Néerlandais a fuité le catalogue complet.
Pas à l’échelle ? Ce n’est pas sûr… Le Metropolitan l’est bien, lui ! Et les EW-III sont plus courtes que la norme européenne de 26,40 m : elles ne mesurent que 25,08 m. Les PBA inox Märklin des TEE Paris-Bruxelles sont également à l’échelle.
Quant à la pilote, elle ne date que de 1985 alors que les voitures sont dix ans plus vieilles ! Les Bt sont d’anciennes B transformées en pilotes pour “navettiser” les EW-III après remplacement par les EW-IV sur la relation IC Genève - Zurich - St-Gall.
Fantasme du constructeur italien Lima ; seules 9 Re 4/4 II ont eu les honneurs de la livrée Swiss-Express !
Bon au vu de la fuite plus trop de doute à avoir.
Oui je vous rejoint sur le fait que la voiture pilote ne soit arrivée qu’après coup. Mais dans mon enfance c’est justement cette voiture pilote qui faisait le charme de ce train et la raison pour laquelle je l’admirais. Quand à l’Ae6/6 Swiss Express ce n’est pas un fantasme de lima elle a vraiment existé en témoigne ces photos
Quand au 1/87 des voitures on peut l’espérer mais j’ai tout de même des doutes. Le Métropolitan était un co développement avec Piko raison du 1/87ème. On aurait d’ailleurs pu s’attendre justement à une annonce commune, Piko ayant déjà développé les EWIII (certe à l’époque VI)
euh je crois pas non, ce qui est sorti dernièrement c’est un set contenant une voiture EW I avec les couleurs prototype des EWIII au BLS.
Ah non les Re4/4 I sont pas dans le coup. ici c’est des Re4/4 II série 1
Mais à ce jours il n’y a que Liliput qui les a fait. LS model les as en projet.
Quand à l’Ae6/6 c’est un photomontage… un petit passage par un traducteur en ligne… voilà voilà…
sinon coté matériel français, c’est très très light.
pas de Shay à l’horizon.
en vapeur Allemande, une 01, 03 et 044.
une P8 prussienne.
Comment auriez-vous donc fait à l’époque où elles sont sorties ? C’est facile de critiquer nos ancêtres…