Dans la même série la 512 du BLS a porté un temps la livrée Swiss Express sans tous les logos et inscriptions CFF - Pour l’Ae 6/8 il fallait pas être devin : cette loco figurait sur la carte de voeux de Märklin de 2023 et sera la loco du voyage Insider d’octobre. Chaque voyage Insider s’effectue avec une locomotive dont une miniature existe dans la gamme, donc c’était de la logique pure.
Shay ? 3 versions mais en LGB ! Je vais vous donner un truc pour avoir une vue sur les futures nouveautés : regarder les variantes et évolutions en Minitrix et c’est ce que vous aurez un jour ou l’autre en Märklin ! seule exception la Commodore Vanderbilt qui n’a jamais été reproduite en HO
Une Ae 6/6 en livrée Swiss Express ??? Non mais je rêve. Autant la peindre en rose avec des étoiles vertes (clin d’œil au film “L’homme de Rio” pour les connaisseurs).
Ces locomotives n’ont jamais porté la moindre livrée fantaisiste. L’Ae 6/6, la vraie, est uniformément vert sapin.
Bonjour,
Il y a d’autres choses intéressantes dans ces nouveautés 2025
Mais encore ???
Pourtant une photo d’une Ae 6/6 en Swiss Express semble exister, tout comme la 512 du BLS qui a porté cette livrée à la réception de la loco lors du rachat aux CFF
Bonjour
Par exemple, une très belle BR 01.5 de la DR en version verte avec train de roues Boxpok
Amicalement
Bernard
Si tu parles de cette photo, c’est un photo montage
Cliquer à côté de la photo du bas, et vous verrez la supercherie
Bonjour,
j’espère qu’il y aura du nouveau en rails C et voie 1
Francis
Désolé, mais il n’y a rien en termes d’accessoires, et le catalogue ne fait que 140 pages, donc c’est un catalogue assez léger…
Si vous avez pas de Vectron dual mode light, il ressortent la version DB classique avec les attelages télex et pantographe motorisé et bien sûr toutes les nouvelles locomotives auront le condensateur tampon installé d’usine !
140 pages pour un catalogue que de nouveautés, je trouve que cela fait déjà pas mal, même si les nouveautés des 3 échelles I, HO et Z y sont présentées.
Amicalement
Bernard
Oui c’est vrai que l’année dernière, c’était 148, donc c’est comme avant. Mais lorsque je l’ai feuilleté, j’ai eu l’impression qu’il était très léger par rapport au année d’avant ! C’est même la 1ère année où j’ai l’impression de ne pas rêver devant le catalogue…
Oui je suis assez d’accord par rapport à ce que j’ai vu sur le net ce matin, beaucoup de redécorations, peu de “vrais” nouveaux modèles. On sent que Märklin (comme d’autres d’ailleurs) limitent les investissements …
Après il ne faut pas oublier que l’on a en plus les nouveautés d’été et d’automne, sans parler des modèles insider et “surprise”.
Amicalement
Bernard
Re 4/4 II et non I c’est juste, merci d’avoir rectifié (faute de frappe corrigée dans mon poste).
Et oui avec la fatigue j’ai écrit des bêtises car ce n’est pas pas Piko mais Liliput qui à produit récemment les EWIII des BLS.
Lien pdf
Et si vous n’êtes pas à l’aise avec l’Espagnol pour la description, il suffit d’entrer la référence dans la barre d’adresse du site de Märklin
Version allemande
Puis en français !
Rien pour le Poissyneum.
Le budget train va passer dans les couches et une poussette …
A.
Ce ne sont certes pas les même joies mais elles valent leurs pesants de bonheur elles aussi !!!
Cdlt,
Claude papaciela