[Märklin - Trix] Nouveautés 2025

Tout à fait mon cher Claude !
Rdv en août 2025 !
Avant les nouveautés d’automne :laughing:

A.

4 « J'aime »

Petit détail qui peut avoir son importance: la présence d’une réserve d’energie embarquée qui permet de compenser les micro-coupures est généralisée sur les nouveaux modèles:

Amicalement

Bernard

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon sentiment, un programme essentiellement germanique, Est-Ouest, époque 2 et 3 et plus …

Dans l’absolu, le modèle insider et sa rame marchandise est certainement un must … superbe… le reste ne m’émeut pas bcp, meme si j’admets qu’il y a de nombreux amateurs pour ce type de matériel qui pourront ainisi diversifier leur parc de matériel ou faire acquisition de modèles aboutis sur le plan technique… j’en fus mais je suis (re)tombé dans la marmite du matériel français…

J’attends donc patiemment une ex-prussienne francisée …

Amitiés à tous
Thierry

Oui, semble… Ne pas se laisser abuser par les mirages (sans majuscule initiale pour ne pas confondre avec les rames automotrices zurichoises).

Une vidéo sur Marklin TV:

Amicalement,
Phil,

1 « J'aime »

Bonjour,

Je constate un juste équilibre entre les époques 3 à 6 avec - surtout - beaucoup de remises au goût du jour de modèles déjà sortis précédemment.
A noter la motorisation du pantographe sur la Dual Vectron BR 249, équipement qui manquait sur les modèles précédents (ce qui explique peut-être aussi le retard des modèles 2024 de cet engin qui pourraient - au conditionnel - s’en voir équipés)…
Pas grand chose en vue pour moi si ce n’est éventuellement une BR 186 soit DB soit ECR (j’ai déjà les modèles antérieurs donc si c’est juste pour rajouter le son, bof, bof …).
Côté accessoires numériques et voie, Nada, donc j’attendrais patiemment les nouveautés d’été.

1 « J'aime »

Pour 2025, seule la grosse E95 et son wagon de queue de convoi sont réservés. Je vais freiner mes envies d’autant que les nouveautés à venir ne m’enflamme pas des masses. Enfin, j’ai encore des résas de 2024 qui n’ont toujours pas été livrées.

Félicitations à tous les 2 !!

Félicitations Antoine !
Ce sont d’autres joies tout à fait, un “hobby” assez prenant, assez gratifiant (mais pas tout le temps :smirk:), surtout quand tu pourras initier ta progéniture aux joies du modélisme ferroviaire !
A suivre !

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous y avez prêté attention, mais dans la vidéo des nouveautés 2025 pour la partie HO (après la présentation de la BR 151 DB à la minute 17’30) , Märklin pré annonce / laisse entendre qu’ils vont sortir une machine bimode Stadler Euro Dual type BR 159 de la DB avec plusieurs déclinaisons d’autres opérateurs.
Je vais donc temporiser mon achat du modèle Sud Express…

2 « J'aime »

Bonsoir, Je vais faire de même sachant que j’ai eu beaucoup de soucis avec celle de Sud Express (impossibilité de passer les aiguillages et pb de qualité).

Eh bien moi, j’ai craqué sur le petit v61 sonore. Pas trop cher, ca me fera un petit locotracteur pour mes rames marchandises. Un modèle semblable etait sorti vers 2017/2018 avec une livrée rouge qu’un petit camarade du forum nous avait présenté en vidéo.

J’avais eu dans ma vie antérieure, un même locotracteur rouge et gris, analogique, avec pantographes unijambiste.

Je crois que le bruitage moteur n’est pas synchronisé et juste un bruit de trompe en plus. C’est simple et accessible. En plus la livrée (fictive) est sympa.

Commandée chez Au Pullman

3 « J'aime »

Excellent choix Manu et rapport qualité/prix imbattable pour un modèle sonorisé !
D’autant que pour avoir possédé un modèle sonorisé entrée de gamme il y a des années (mais déjà en mfx) je pense bien que le bruitage moteur soit synchronisé contrairement à ce que tu penses.

Amicalement,
Vincent

Le modèle que j’évoquais vers 2017 est la référence 36504.

(Le lien renvoie bien sur le modèle évoqué, mais son intitulé est inexact)

Et son bruitage moteur est bien indépendant de la vitesse. Juste le bruit du démarrage lors de la mise en action de la fonction puis un bruit moteur régulier. Ca a finalement peu d’importance pour un non puriste qui veut juste restituer une ambiance sur son petit réseau.

2 « J'aime »

Bonjour,

Une nouveauté 2025 non annoncée dans le catalogue mais trouvée par hasard sur le site Märklin …

Modèle exclusif à l’initiative de la chaîne de magasins Eurotrain.
Livraison prévue en août (donc avec les retards actuels dans la livraison des produits 2024, on peut tabler sur septembre / octobre 2025 :sunglasses:).

Bonsoir Bertrand,

Je suis allé voir sur le site pour plus de détails. Les pantos sont pilotables, ce qui explique probablement le prix qui me semble un peu élevé pour ce type de production.

Laurent

Bonjour Laurent,

Le modèle MHI 2024 en version rouge à bavette époque 4 était à 429 Euros prix public.
Qu’une version en déco spécifique sorte à 440 Euros ne me choque pas.
Au moins celle-ci n’a pas pris 90 € entre 2024 et 2025.

Je remets l’info “Nuremberg” ici.

Encore une nouveauté non annoncée : la BR 218-105-5 aux couleurs TEE référence 39211.
Modèle exclusif pour la chaîne de magasins affiliés à Eurotrain.
image
Source : fotoferrovie du second lien donné plus haut par KBS-970
Le modèle est aussi repris sur le site Märklin.
Sortie annoncée pour avril 2025.

1 « J'aime »

Bonjour,

Toujours les mêmes numéros, toujours les mêmes décorations… :weary:
Aucune originalité dans les versions proposées, et toujours pas de BR 218.9 (issues des BR 210 turbine à gaz déposée), ni de 218.8 (issues des BR 216)

Avec l’E3547 vers Braunschweig Hbf, le 218 907 (ex 210 007) est prêt à décoller de Göttingen, le 20 mai 1989.

https://www.die-zugfolgestelle.de/cgi-bin/bild.cgi?bild=2509070

Nuremberg 2025

vidéo You Tube