CROCO45 - Présentation de la BR 194 Märklin (39990)

Bonjour

Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps libre ces derniers temps mais voici enfin la présentation de cette BR194 que j’attendais avec impatience.

Le conditionnement n’appelle pas de commentaire particulier, nous sommes sur du classique:

Comme déjà indiqué, la référence est 39990:

Comme à l’accoutumée, la machine est bien protégée :+1:

De même, la documentation comprend le classique manuel d’utilisation et d’entretien ainsi que le guide du “SpieleWelt”:

Le sachet d’accessoires ne comprend juste que les demi accouplements de frein ainsi qu’une représentation d’un attelage à choquelles; J’apprécie de ne pas avoir à monter une hyrielle de (petites) pièces avant de profiter du modèle:

Le dessous nous apprend que le modèle réduit est en réalité une A1A A1A au lieu d’une CC: l’essieu central de chaque bogie n’est pas moteur:

Le poids est plutot flatteur; Normal, c’est du “ganz matel” :slight_smile:

La reconnaissance de la locomotive est automatique sur une centrale Mfx. A noter que comme toutes les machines Märklin récentes, la machine peut aussi fonctionner en mode DCC (mais sans reconnaissance automatique en ce dernier cas)

Comme d’habitude, l’icône de la machine est générique sur ma CS2. Je serais curieux si on a le même comportement sur une CS3 ?

On a accès à plus de 16 fonctions:

Maintenant que nous avons fait le tour du propriétaire, place aux photos :slight_smile:

Je crois que j’aurais dû passer un coup de pinceau pour éliminer les poils de la protection en tissu de l’emballage !

A l’instar de la BR 193, l’impression de puissance est bien là :wink:

Les cabines sont éclairées (cela devient un standard sur tous les matériels récents):

Voici l’accouplement flexible entre la caisse centrale et les capots d’extrémité; On remarque aussi la finesse des grilles d’aération, impressionnant lorsque l’on sait que tout est réalisé en métal :+1:

Voilà qui conclue la partie statique. Pas eu le temps de faire le film usuel; ce sera pour ce soir.

Excellent Dimanche à Tous !!

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »