[Märklin - Trix] Nouveautés 2025

Il était temps que le fabricant les fassent !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’exprime très rarement sur le matériel/nouveautés, cependant pour une fois, je voudrais relever (surtout que personne ou très peu en parlent dans les forum) l’excellente nouvelle, à mes yeux, de l’annonce de la production de la Ce 6/8 I verte 14201. Ce modèle, déjà sorti dans son état d’origine (1919 - avec le numéro 12201 sur…pratiquement 1 an seulement !?!) en brun par Märklin, est proposé dans une version qui, avec sa robe verte, me paraît des plus intéressante. En effet, c’est sous cette robe que cette machine expérimentale (elle a permis d’engendrer les Ce/Be 6/8 III “crocodiles” avec entrainement via le système Winterthur - bielles obliques) à le plus d’activités hors de sa vie historique (à partir de 1972). Depuis le milieu des années 40 jusqu’en 1971, elle était peinte en verte CFF classique. C’est une grosse partie de sa vie en activité “de production” (en tout cas la moitié de sa vie en matière d’engagement dans le trafic ferroviaire régulier). Si les adaptations de ce modèle dans l’époque III sont bien implémentées (par le fabricant), elle pourrait être un super modèle bien utilisable devant toutes sortes de trains, parfois même particuliers. Il est à relever également qu’entre 1968 et 1971 elle a été beaucoup utilisée afin de faire des recherches sur le freinage ferroviaire. En 1964, elle a été bien engagée pour la traction de convoi de voyageurs lors de l’expo nationale.

Bref affaire à suivre…

Bon train
D.

6 « J'aime »

:smiley: Merci Dimitri pour ces précisions très intéressantes !

Bonne soirée, amicalement.
Stef

1 « J'aime »

Bonsoir,

Rdv demain à 11h pour l’annonce du modèle Insider n°2.
Ça sera réservé de mon côté :innocent:
Indice : ça fume et c’est pas très grand :rofl:

A.

5 « J'aime »

39665 br 66 002 Insider 2/2025

2 « J'aime »

En effet !

549€ le bébé avec fumigène pulsé !

Et 439€ le coffret de voitures qui l’accompagne.

Youhou !!! La 66 sera mienne. Si qqun veut le coffret de voitures, je peux le commander pour eux (via mon abonnement Insider).

A.

3 « J'aime »

Vraiment très originale cette machine, je ne la connaissais pas.

Ce que dit wikipédia:

Capture d’écran 2025-06-03 à 11.04.38 AM

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir le mailing Märklin.
Époque III, donc sans moi puisqu’en plus elle n’ont pas connu l’époque IV.
Mais le modèle choisit est original.,

Cette BR 66 002 a quand même connu le marquage 066 (BR 066 002-7)

https://www.dampflokomotivarchiv.de/index.php?nav=1402951&lang=1&id=37577&action=portrait

Tout comme Bertrand, Marklin m’a alerté cette après-midi de cette sortie, reçu sur mon S24 Ultra.

Oui, peut-être, on verra …

Cette 66 chez Märklin-trix est une bonne chose, elle fera oublier la Lenz et la MBW en H0

1 « J'aime »

La plus diffusée a été la Piko. La MBW n’a jamais existé autrement que sur le papier et la Lenz, bien que plus fidèlement reproduite, est plutôt rare. Mais aucune n’a été 3 rails…

Oui, mais marquage époque IV pendant moins de un an, donc utilisation plus que limitée dans le temps (pour ce qui me concerne).

Ça m’intéresse. Est-ce que le marquage a été vraiment appliqué, ou est-ce que c’est peut-être plutôt l’acte administratif qui est répertorié ?
Selon Ulrich Budde (www.bundesbahnzeit.de) beaucoup de locomotives à vapeur n’ont été renumérotées que dans les bureaux, mais pas sur la machine parce qu’on n’avait simplement pas les plaques, et les locomotives modernes étaient prioritaires.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle a été immatriculée 66 6006 à un moment donné de son existence:

https://www.bundesbahnzeit.de/seite.php?id=206

Heu… c’était une plaisanterie, mais vachement bien faite. :+1:
L’image telle que la loco se présentait réellement se trouve ici :
https://www.bundesbahnzeit.de/seite.php?id=759
avec un clin d’oeil vers le lien que tu cites.

Bonjour,

Une vidéo trouvée sur le net où la rame VT 18.16 est exposée au public lors d’une journée portes ouvertes à l’atelier dépôt d’Halberstadt. A partir de la minute 9.
On remarquera la différence de confort entre 1ère cl et 2ème cl bien que la couleur des assises soit la même.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de regarder la vidéo et je trouve que le liserai bleu en bas de caisse lui donne un certain charme. Revers de la médaille, la reproduction que Marklin propose est à un tarif qui pique un tantinet.

1 « J'aime »

Bonjour

Les premiers jets de production :wink:

(Source fassedebouque)

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »