Bonsoir Antoine,
Pour la poussette, ce sera du 3 Rails ?
Bonsoir Antoine,
Pour la poussette, ce sera du 3 Rails ?
Au moins on a la certitude que ce sera du métal !
Ça risque d’être du très beau …
Amicalement,
Vincent
J’allais justement en parler.
Il sagit de quel model ?
Regardez ce qui a été découvert aujourd’hui en production à märklin à #Göppingen. Eh bien, reconnaissez-vous le bon coup ?
Bonjour,
Je suis surpris de ta question
Alors que nous sommes dans le sujet associé.
C’est la VT18.16 annoncée dans les nouveautés d’été 2025.
Ici même
Bonne lecture pour rattraper le (léger) retard d’information
A.
Livraison prévue en 2026 d’après Märklin.
Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm.
Longueur approximative de la rame à 4 éléments : 113 cm.
Malheureusement vu le prix, ce sera sans moi.
Bon week-end
Vincent
Bonjour et merci Vincent pour ces précisions.
Effectivement ce n’est pas pour tout de suite et le prix annoncé pour quatre caisses est on ne peut plus dissuasif. Est-il prévu un set complémentaire de quatre voitures pour réaliser une rame de huit éléments ? Je ne sais pas.
Bonjour Laurent,
Non, il n’y aura pas de voitures intermédiaires car il s’agit de la reproduction de la rame de musée à 4 éléments remise en état.
Les quelques rames produites n’ont jamais compté plus d’éléments.
Tu trouveras toutes les infos et l’historique ici
Maintenant c’est clair que c’est une pièce exceptionnelle et qui selon moi restera une série unique déjà épuisée avant sa sortie l’an prochain …
Ça fait réfléchir j’avoue …
La rame choisie par Märklin est en effet la rame musée (juste sortie de restauration). Qui comporte actuellement 4 éléments mais pourrait en avoir un cinquième, la voiture étant encore en travaux.
Concernant la VT18.16, elle a bien circulé avec plus de 4 éléments.
Il existe donc encore plein de possibilités pour Märklin de sortir de nouveaux coffrets. Je ne suis pas inquiet sur ce point.
A.
Merci pour tes précisions Antoine, ce que j’avais lu sur le site Märklin ne l’indiquait pas.
Je suis tombé par contre sur cette info de chez Kato qui manifestement l’a sorti en version DC aux échelles N et HO en 2025.
Et il y avait même un calendrier de 1988 … sans doute la version en Z j’imagine.
Voici d’ailleurs le lien vers la vidéo de la rame Kato VT18 en N :
Bonjour,
1 seul moteur pour cette lourde rame ! et cardan entre les 2 boggies qui sont hyper éloignés.
Surprenant non ?
Pour plus de détails, voir ici : Marklin VT 18.6 HO
Donc, effectivement une seule machine sera motorisée mais les deux boggies seront entrainés par cardans et je suppose que le moteur sera en position central dans le châssis.
Bien vu Laurent.
Par contre, je n’ai pas réussi à voir dans la vidéo de présentation s’il y avait un haut-parleur dans chaque voiture de tête. Ce serait plus agréable/réaliste.
Réponse quand le schéma éclaté sortira.
A.
Je doute fort qu’il y ait un HP dans chaque voiture par contre il y aura sûrement de l’éclairage indépendant dans chaque voiture, tout ça pilotable via MS/CS. Petit oubli de ma part, les boggies moteurs seront équipé de bandages d’adhérence pour maximiser le contact roues/rails.