Hello les amis,
Ok c’est sympa de me balancer tout un tas de plans, j’ai déjà pas mal de références (sur le forum et sur le forum d’à coté), le problème ne se situe pas là. En plus les plans de dépôts vapeur, comment dire … je suis Diesel même si quelques chauffes au fioul peuvent s’y pointer.
Obourg, c’est une ambiance et une histoire uchronique, alors le plan actuel il est bien, le nouveau plan il est mieux et ensuite pourquoi pas tout refaire mais en gardant une certaine “signature”. Chaque pièce forme un ensemble.
Y a jamais eu de dépot à Obourg donc un plan réaliste == un plan avec lequel je m’amuse beaucoup je fais de belles photos et vidéos …
Par exemple, certains voudraient que je supprime ou que je coupe en deux la double remise. Mais elle a une histoire, c’est mon premier kitbashing, plutot réussi, avec une belle charpente, des fosses auhagen en 3 rails … et le quai devant c’est aussi une histoire, la rencontre entre l’héritière et M. Georges et l’arrivée d’une belle loco.
Et j’ai une idée très précise des bâtiments, de leurs fonctions, de leur dimension, de l’architecture générale, des équipements à l’intérieur … Cela ajoute forcément des contraintes sur le positionnement du plan de voie.
Il faut faire avec les caprices de l’héritière : un parc à charbon pour sa 18.1, une aire de lavage pour ses belles locos, un foyer des cheminots avec son brasero pour les BBQ, un château d’eau à l’allure boite de conserve, une sablerie surdimensionnée mais aux formes généreuses, une huilerie au design précurseur pour l’époque, une mise en valeur de surfaces bétonnées, etc.
Donc je préfère y aller par petite touche, corriger tous les défauts que je considère comme problématique, et garder le reste parce que c’est mon histoire
Donc ne soyez pas froissé si je ne prends pas toutes vos idées en considération, je lis avec attention et je trie méthodiquement parce que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pour mon histoire.
Ceci étant dit, oui je vais essayer un schéma différent pour positionner le pont au centre mais la double remise et son quai doivent trouver leur place.
Je vous tiens au courant et j’aurais plaisir à lire vos retours, même négatifs
@+