L'héritière d'Obourg

Et au delà de l’intégration de l’aiguillage dans le sol pour qu’il se fonde,

Le retour des mes réflexions concernant la lanterne …

Bonne journée,

Bonsoir,

Une surprise dans un colis … des bananes de Jamaïque :slight_smile: merci @vincentlj


Et dans le colis ?

Le futur train régional qui va circuler entre la gare d’Obourg et la grande gare de Mons !

Mise en situation à venir quand Obourg aura déménagé dans la nouvelle salle de jeu …

J’en profite pour poser une question aux experts. Vous mettriez quoi comme locomotive en tête de ces voitures ? (fuel ou diesel bien évidemment) ?

Je pensais à une série 52 (type 202) avec la chauffe des voitures voyageurs qui me semble le plus adapté.

Il faut que je regarde mais je n’ai pas encore de série 52 dans le patrimoine de la Miss. Mais j’ai des série 53, des types 201 et série 59.

PS: recherche faite, Marklin semble préconiser la NOHAB 204 de référence 39672. Du coup je peux utiliser ma NOHAB de référence 3066 digitalisée par les Ateliers 3R. Il y a un an déjà !

C’est M. Georges qui va être content !

Bonne soirée !

4 « J'aime »

de memoire je les ai vue rouler avec des 53 et des 54 , apres c’etais la livrée bordeaux et des electriques
moi je les roules avec des 54

1 « J'aime »

Hello Julie, ces voitures seront parfaites avec ta Nohab.
Souvenirs de mon ancien réseau…

4 « J'aime »

Hello

Sympa la vidéo ! C’est quoi la référence de la voiture pilote ?

1 « J'aime »

Nous apprenons à l’instant que les Ateliers 3R, par la voie de son Président Fondateur M. Georges, vont solliciter auprès de Mlle Pellerin d’être présents lors du voyage inaugural du futur train régional opéré par la compagnie AAS BLAU.

Nous nous sommes procurés une copie du courrier que Mlle Pellerin devrait recevoir dans les tous prochains jours:

4 « J'aime »

C’est arrivé en pigeon voyageur :slight_smile: !


Petits indiscrets du jour, Mlle Pélerin serait en passe de commander des attelages conducteurs de courant 72020 et des strips ESU 50709 pour équiper les voitures M2 avec un éclairage digne de ce nom.

Cette commande permettrait aussi d’équiper les deux véhicules de chantier qui seront fort utilisés pendant la campagne de construction de la ligne Obourg - Mons.


A suivre

2 « J'aime »

juste pour archive , mais il y a des truc pas mal en cherchant un peut sur la composition des trains Belge et Luxembourgeois ; meme dans les années 55

1 « J'aime »

Hello Julie, voici la référence.

Modèle devenu très rare à trouver. En cherchant sur eBay et avec un peu de chance et beaucoup de patience…
MARKLIN SNCB 43536 voiture pilote M2

2 « J'aime »

un autre lien sur ces voitures et modeles pilote

1 « J'aime »

Merci à vous deux, ces informations sont précieuses ! je vais me mettre en chasse de la référence 43536 et oui il va falloir etre patiente :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je confirme parce que ca pique …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Roco sort une 26 dans la version musée préservée en Belgique.

Ha l’angoisse du choix trop large !! :grinning:

Marc

C’est du charbon alors bon la miss ne craquera pas :stuck_out_tongue:

Too bad.

Mais n’a-t-elle pas déjà une vapeur charbon?

Marc

Ou alors, pour les amateurs de fuel, il y a celle-ci. Cependant, elle n’a jamais roulé dans le borinage.

:innocent:

2 « J'aime »

Bonsoir Marc,

Oui elle a déjà deux vapeurs charbons mais ça reste deux caprices qui vont m’obliger à mettre un petit coin pour charger le charbon grrrr. Depuis quelques mois je recentre la collection sur la SNCB époque III et IV. et Diesel uniquement.

1 « J'aime »

Bonjour chers amis,

Je n’ai pas avancé sur le dépôt car j’ai galéré sur les dételeurs. Cf à partir de Une débutante dans le décor - Ep11 - Qu'il est moche ce dételeur! - #8 par Julaye

J’ai deux versions fonctionnelles mais je ne suis pas encore décidée pour celle que je vais déployer.

Inconvénients : nécessite un coupon 24094 en plus du dételeur, nécessite une réserve de 10 mm sous le coupon pour intégrer l’ensemble.

Avantages : les plots centraux sont plus discrets. Probablement plus réaliste à distance du spectateur.

ou

Inconvénients : visuellement on voit encore ce socle gris aux extrémités. C’est peu réaliste.

Avantages : probablement plus robuste dans le temps car basé sur le coupon dételeur. Le plancher est au niveau des rails.


Votre avis ?

1 « J'aime »

Perso et sans hésitation, le premier !

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Le premier pour sûr !!
Mais je pense que tu pourrais améliorer encore: en scindant tes pièces du centre en deux. Une qui serait collée au rail et l’autre qui serait positionner sur ton système de levage avec un très petit espace entre les deux. Ca pourrait ainsi évoquer un passage piéton.

Un dessin valant plus qu’un long discours !!

Voilà

Bonne fin de journée,
Claude papaciela

1 « J'aime »