L'héritière d'Obourg

Bonjour Julie,

Voici quelques photos de mon ancien réseau.
Sur la photo du village ce sont toutes des maisons en résine de Bachmann Brancheline, ainsi que la ferme a toit de chaume que tu peux voir sur une autre photo. Dans le jardin y a des moutons. Sur une autre photo tu peux voir la petite gare, la sablerie, et la la lampisterie de chez Artitec.
Philippe

3 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Moi j’attends avec impatience des nouvelles de ton nouveau projet :smiley:

Tu aurais un lien ? car chez Bachmann quand je regarde Brancheline je ne tombe que sur du matériel roulant, je ne vois aucune maquette. Cf https://www.bachmann.co.uk/category/model-railway/branchline

Merci et une belle journée !

Julie,

Regarde sur ce site. Je commande sur de temps en temps sur ce magasin.
Tu cherche sur l’échelle 00 sous buildings.
Voici ci-dessous un lien.

https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000495/1000588/1000756/0/metcalfe_oo_gauge_1_76_scale_buildings_general/prodlist.aspx

C’est un exemple, tu as d’autres marques comme Hornby, Bachmaan Brancheline :

https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000393/1000588/1000706/0/bachmann_branchline_oo_gauge_1_76_scale_buildings_railways/prodlist.aspx

Philippe

1 « J'aime »

Nice and quintessentially so British

Marc

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Hattons, c’est une bonne adresse j’y ai acheté mes rampes en polystyrène.

Maintenant il faut calculer les coûts après Brexit.

Il y a des maquettes sympas qu’on pourrait aussi bien voir sur le continent.

Il faut un peu fouiller dans toutes les familles pour trouver des choses.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, la vidéo de l’arrivée de la 3066 digitalisée (merci Bernard @Croco45)

8 « J'aime »

Bonjour Julie
Excellente mise en scène !!!
Et bravo à M. Georges :clap:

1 « J'aime »

Superbes les écrans de présentation et la musique, on est entre la panthère rose et james bond :grinning::woozy_face:

1 « J'aime »

C’est magnifique d’avoir fait revivre ce modèle mythique de chez Marklin pour de nombreux amateurs belges… une sacrée machine… avec un look et un son d’américaine…

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

ah c’est sur quelle arrache !!! ca me donne envie de faire sonoriser la mienne !

Tu aurais tort de t’en priver DidierN, surtout qu’il y a la place pour ! :+1: :wink:

Ah le professeur “Bernard” et ses transplantations digitales … :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir Julie,

Tu es très douée dans le montage de vidéos. C’est super, et félicitations à Mr Georges pour son travail d’expert.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Julie

Superbe montage vidéo qui fait honneur à mes modestes travaux :pray:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Sympa cette vidéo, ça en jette cette passerelle à coté de cette imposante locomotive !

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

De la bien belle ouvrage que cette numérisation de la jolie “bête verte”. Bravo à Mr Georges !!

Bravo aussi à toi Julie pour la présentation de la machine digne d’une video d’un Renaud Yver !!!
Bon, j’ai des progrés à faire au moins dans le domaine de la photo (et aussi surement dans celui de la technique !!!)

Bonne journée à vous.

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

J’ai une Nohab sonore d’origine, je ferai une vidéo pour comparer
Sur la tienne le son est très chouette

1 « J'aime »

Whouah cette vidéo a fait réagir ! <3

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires un peu trop flatteurs, il faut remercier iMovie qui propose des templates pour démarrer tout de suite avec quelque chose d’un peu structuré.

Je crois que Mlle Pélerin s’est donnée comme objectif de faire vivre quelques machines belges assez typées comme cette Nohab. Et surtout de leur donner une seconde vie en digitalisant. Comme la CC 5001 aussi qui a rejoint la future cimenterie.

Tu peux aller voir le fil de Bernard sur cette transformation. C’est ici : Ateliers 3R - Digitalisation d'un diesel Nohab belge 3066

Tout mon plaisir, elle fonctionne à merveille et passe partout sur mon réseau en construction. Je n’en dirais pas autant de certaines productions plus modernes :slight_smile:

Oui et en même temps je vois tous les défauts de ce montage en laiton ! va me falloir être plus soigneuse, plus patiente sur ce type de maquettes. Une autre passerelle se prépare, pour l’atelier moteur, ça sera l’occasion de faire mieux !

J’avais mis de côté une petite vidéo qui met en valeur le ronronnement du diesel :D. Spécialement pour toi alors :slight_smile:

Bonne journée à tous,

6 « J'aime »

Bravo pour la digitalisation et pour la vidéo !
Jean-Luc

1 « J'aime »

Mr Georges alias Bernard est un champion de la digitalisation. Félicitations Mr Georges.
Le son rend superbement bien.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »