L'héritière d'Obourg

Je suis impressionnée par cette collection de voiture de courses !!!

1 « J'aime »

D’où mon pseudo :wink:

A+

Manu

Ah oui je n’avais pas fait le rapprochement avec la Bentley :wink:

L’uchronie serait un peu trop forte, un homme d’affaire avec un téléphone portable …

Et bien vous allez devoir encore un peu attendre pour connaitre le fin mot de cette histoire, nous partons à la lagune (de la somone pour ceux qui connaissent un peu), manger des huitres bretonnes élevées au Sénégal, Mlle Pélerin adore ça ! Son invité aussi, je pense.

Bon dimanche à tous.

Heu … on peut avoir la RSR orange en détail ??? :heart_eyes:

Elle est dans sa boite car cette partie du réseau a été modifiée depuis. C’est un modèle de chez Schuco, je t’ai trouvé une photo sur le net :

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce l’héritier d’Obourg ???. Le prince charmant.
Pour ma part les produits régions et compagnies sont très beaux, a la seule condition qu’ils soient montés avec beaucoup de soins. Sinon on risque facilement d’abîmer le carton, et surtout la peinture représentant par exemple le parement du bâtiment. Là si c’est abîmé on ne ne pas retoucher.
J’ai monté 3 bâtiments en résine de chez Artitec, je ne recommencerais plus. J’ai monté une gare de campagne, une lampisterie, et une sablerie. Une fois bien finie c’est magnifique, mais quel travail très délicat. J’ai dû recommander des pièces que j’avais cassé. Ébarber au cutter les boiseries pour enlever toute la résine en surplus quel boulot de fourmis.
J’ai aussi pas mal de produits que j’ai acheté en Angleterre, j’aime beaucoup, c’est en résine, tout prêt, plus qu’à patiner et monter un éclairage intérieur. Bachmann Brancheline par exemple.

Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

La miss est plus indépendante que ça, je la vois mal se marier dans les prochaines années :slight_smile:

Pour la résine, je suis plutot chez PN Sud Modélisme. Je n’ai pas encore essayé de l’Artitec, mais j’ai un truc en commande.

Pour l’instant, PN Sud Modélisme se passe bien, les pièces les plus fines sont en laiton et je commence à m’en débrouiller.

J’ai déjà fait la pompe à carburant (photos à venir) et la cuve de fuel sans problème particulier. Je dois attaquer la sablerie.

J’ai acheté des feutres de chez eux pour les retouches. Ça permet de corriger les petites erreurs.

Mais oui il faut être super soigneux et même, c’est hyper fragile.

Et comme mentionné, je ne crois pas du tout à la bonne tenue dans le temps.

Je vais aller faire un tour, je ne connaissais pas. Merci :slight_smile:

@+

Bonjour Julie,

Voici quelques photos de mon ancien réseau.
Sur la photo du village ce sont toutes des maisons en résine de Bachmann Brancheline, ainsi que la ferme a toit de chaume que tu peux voir sur une autre photo. Dans le jardin y a des moutons. Sur une autre photo tu peux voir la petite gare, la sablerie, et la la lampisterie de chez Artitec.
Philippe

3 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Moi j’attends avec impatience des nouvelles de ton nouveau projet :smiley:

Tu aurais un lien ? car chez Bachmann quand je regarde Brancheline je ne tombe que sur du matériel roulant, je ne vois aucune maquette. Cf https://www.bachmann.co.uk/category/model-railway/branchline

Merci et une belle journée !

Julie,

Regarde sur ce site. Je commande sur de temps en temps sur ce magasin.
Tu cherche sur l’échelle 00 sous buildings.
Voici ci-dessous un lien.

https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000495/1000588/1000756/0/metcalfe_oo_gauge_1_76_scale_buildings_general/prodlist.aspx

C’est un exemple, tu as d’autres marques comme Hornby, Bachmaan Brancheline :

https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000393/1000588/1000706/0/bachmann_branchline_oo_gauge_1_76_scale_buildings_railways/prodlist.aspx

Philippe

1 « J'aime »

Nice and quintessentially so British

Marc

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Hattons, c’est une bonne adresse j’y ai acheté mes rampes en polystyrène.

Maintenant il faut calculer les coûts après Brexit.

Il y a des maquettes sympas qu’on pourrait aussi bien voir sur le continent.

Il faut un peu fouiller dans toutes les familles pour trouver des choses.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, la vidéo de l’arrivée de la 3066 digitalisée (merci Bernard @Croco45)

8 « J'aime »

Bonjour Julie
Excellente mise en scène !!!
Et bravo à M. Georges :clap:

1 « J'aime »

Superbes les écrans de présentation et la musique, on est entre la panthère rose et james bond :grinning::woozy_face:

1 « J'aime »

C’est magnifique d’avoir fait revivre ce modèle mythique de chez Marklin pour de nombreux amateurs belges… une sacrée machine… avec un look et un son d’américaine…

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

ah c’est sur quelle arrache !!! ca me donne envie de faire sonoriser la mienne !

Tu aurais tort de t’en priver DidierN, surtout qu’il y a la place pour ! :+1: :wink:

Ah le professeur “Bernard” et ses transplantations digitales … :grin:

1 « J'aime »