L'héritière d'Obourg

Merci !

Oui c’est très calme depuis que l’opposant a été libéré … Mais je vais être prudente, le sentiment anti-français se développe dans la région.

1 « J'aime »

La miss est en route pour le grand continent. Elle a fait un détour par un appartement ruellois

C’est un bâtiment offert qui ne trouvera pas sa place sur Obourg mais qui a trouvé sa place dans ma chambre de transit sur Paris :slight_smile:

Je n’aime définitivement pas les laser-kit, c’est salissant (poudre noir sur les doigts grrr), ça gondole très vite (même avec très peu de colle), et le résultat final fait très carton.

Par contre, vous l’aurait deviné, Mlle Pélerin est de voyage avec moi et vous réserve quelques surprises dans les prochains jours … je sais je sais, j’ai beaucoup de retard dans mes publications et autres vidéos, mais très peu de temps cette semaine …

@+

3 « J'aime »

Bonjour Julie,

On se réjouit !:wink:

A+

Manu

Bonjour Julie,
Et bonne fête :partying_face:

Je trouve quand même le rendu bien meilleur que les maquettes plastiques.

Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour avoir pensé à ma fête :kissing: :blush:

Le rendu de certaines parties oui, par contre, je trouve la toiture et les cheminées peu réalistes et les huisseries un peu trop grossières encore.

En fait je me demande si coller une surface laserkit sur une structure plastique card ne serait pas une bonne solution pour avoir le meilleur des deux mondes. Je me demande même si en combinant certaines choses avec du carton plume et du laiton :slight_smile:

Je m’explique : des huisseries en laiton, des murs béton en carton plume pelé, une structure principale rigide en carte plastique, certains éléments en laserkit (la devanture par exemple dans cet exemple).

Je réfléchis actuellement à comment je vais réaliser l’atelier moteur et c’est une approche que je pourrais tester, un mélange de kit bashing et de construction personnelle avec tous ces matériaux.

Je vais avoir quelques semaines loin de chez moi pour y penser :). Faire un premier plan de l’atelier, y positionner les différents éléments et choisir pour chaque élément une matière ou un kit à transformer.

J’aime bien l’idée.

En fait tout dépend de quelle distance on regarde les bâtiments, c’est vrai qu’en premier plan on pourrait améliorer

Oli avait signalé sur mon fil qu’il remplaçait les toitures d’origine par des plaques Auhagen qui ont plus de relief

Effectivement Auhagen semble proposer tout un ensemble de plaques plastiques (murs, structures, toitures, éléments de détails …) qui permettent de créer ou d’améliorer un bâtiment. C’est aussi une piste que je regarde.

Voir par exemple :

et

Je ne sais toujours pas citer un post…

Voici la photo qu’oli avait posté

2 « J'aime »

Je vais faire un petit tutoriel …

Edit : le petit tutoriel : https://forum.3rails.fr/t/citer-un-post-ou-un-sujet/19445

Heureusement que les femmes sont là :wink: :blush:
Que ferions-nous sans vous ? :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour Julie,

Que d’avancées depuis 3 semaines !!!

Bravo pour l’extension et les pylônes d’éclairage, ça rend très bien :grinning:

Par contre, prix spécial du jury pour les équipements incendie : :+1:t2: ça donne vraiment une touche d’authenticité du meilleur aloi !

Pour ton kit laser découpe, je le trouve très bien. Je me suis moi-même lancé dans le sujet (j’en parlerai d’ici la fin du week-end) : c’est effectivement une approche assez technique et très différente du plastique, mais ton bâtiment est très bien !

Tu conceptualises l’atelier moteur ?

Amicalement,

Fred

Bonsoir Fred,

Super contente de te voir de retour parmi nous ! Et débarrassé de cette cochonnerie !!

Oui j’ai fait une grosse partie du programme que je m’étais fixée.

Je n’ai juste pas fini le fond du décor du dépôt. Un coup de mou sur la fin. Par contre j’ai terminé les pompes à essence … publication en retard, ça arrive :slight_smile:

Oui et je vais probablement profiter de mon éloignement sur Dakar pour réaliser une maquette de la maquette :slight_smile:

Cela devrait être mon prochain gros morceau en mai. Avec les finitions du pont tournant, j’ai quelques réglages à faire pour le fiabiliser encore, notamment la prise de courant … je vais mettre des patins de loco

Bon week-end

Effectivement, ça motive toujours de respecter le planning ! En commençant mon modeste diorama, je ne pensais pas que tout prendrait autant de temps.

En fait, tu te rends compte que si tu veux bien soigner chaque aspect, tout prend beaucoup, beaucoup de temps !

Et je m’aperçois que le plus compliqué reste la restitution des éléments de décor naturels : ciel, sols, végétation … c’est compliqué de réussir à faire quelque chose qui rende “naturel”.

Atelier à une voie ?

Au fait, tu ne m’as pas répondu sur ton modèle de château d’eau : je suis curieux de savoir. Modèle maçonné ou plus industriel en poutre d’acier ?

C’est également mon prochain objectif avec le raccordement de l’intellibox. Mais pour l’instant, je me fais plaisir et j’avance sur le décor !

P.S. : la BR 95, quel beau modèle !

Amicalement,

Fred

Oui c’est effectivement beaucoup de temps.

Pour aller dans ton sens, je m’aperçois aussi que la phase de réflexion et d’essais prend beaucoup de temps. Et c’est d’autant plus vrai que le module avançant, je me trouve de plus en plus prudente pour ne pas mettre à risque ce qui a déjà été réalisé.

Autre phénomène “inexplicable” : le module parait tout petit au début et puis on fait un truc (quai, grue, pompes, cuves …), on le place, et on trouve le module de plus en plus grand :smiley: quand on visualise ce truc dans finalement une “petite” zone et que l’on commence à visualiser le reste à faire …

Je ne peux aller que dans ton sens. Et là aussi, en tout cas me concernant, plus j’avance et plus j’ai “peur” sur ces aspects décors naturels, de rater cette phase là, et d’avoir à reprendre toute une zone.

C’était prévu avec une seule voie et un bâtiment plutot large mais … j’ai étudié des idées poussées par certains des lecteurs de ce fil (hein @papaciela @Mulsanne et les autres …) d’avoir une voie parallèle pour décharger le matériel apporté par un petit locotracteur.

Mon idée évolue vers un atelier avec des ouvertures assez large sur le côté avec un quai de déchargement pour ce matériel, un peu à la façon d’une hall à marchandise, une voie couverte par une avancée de toit.

Je dois dessiner quelque chose et je vais profiter de Dakar pour faire une maquette à l’échelle, la miss et son amoureux du moment sont avec moi :grin: et pourront me donner leur avis.

Par contre j’ai une idée plus clair de sa réalisation : structure en plastique, sol et murs en carton plume, charpente en touillettes, toiture Auhagen, huisserie en plastique et ou laiton, portes motorisées avec un kit Viessmann, grue portique intégrée au bâtiment (je garde la surprise de la référence), fosse (déjà réalisée) avec éclairages et pilotage Arduino de l’ensemble.

J’avais zappé ta question :slight_smile:

Mon idée à l’origine était un chateau d’eau avec une partie maçonnée et une partie métallique. J’ai acheté une référence 100m3 chez Régions et Compagnies (DEP102).

Le hic est double : je n’aime pas trop le laser (et je m’inquiète sur la fragilité de ce chateau d’eau dans le temps) et l’infrastructure du dépôt a quand même évolué vers quelque chose qui met plus en valeur le béton des années 50/60.

J’ai donc prévu une référence chez PN Sud Modélisme - référence 8768 qui me parait avoir le rendu visuel dont j’ai besoin pour avoir une certaine cohérence sur ce dépôt.

Le château d’eau devrait trouver sa place sur la zone d’extension du dépôt, pas loin de la chaufferie.

Du coup, j’ai la référence Régions et Compagnies à vendre, à troquer, voir à donner :grin: parce que je n’en ferais absolument rien !

Amicalement,

– Julie

Bonjour Julie, bonjour à tous,

A travers tes derniers posts, tu soulèves une question que je me pose régulièrement au sujet des produits Régions et Compagnies. Leur rendu est de très grande qualité et l’ambiance qu’ils donnent à un réseau un réalisme magnifique. Seulement, quelle est leur évolution dans le temps, et pour ceux qui ont leur réseau à la cave, selon le degré d’humidité, quel risque y’a-t-il de voir les bâtiments gondoler ou gonfler ? De plus, c’est quand même couteux. Enfin, chacun voit midi à sa porte.

A+

Manu

2 « J'aime »

Je n’ai rien vu dans le dernier Gala ??? Aurait-on loupé un scoop ??? :grin:

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Ca y est, on a enfin la réponse à notre mystère !!! Mais qui est l’heureux élu ? :thinking:

Thomas

???

???

1 « J'aime »

930 3,3l turbo ???

Assurément un homme de goût !!!

Bon, le bleue n’est pas ma couleur préférée pour la 930, mais après tout, c’est sa voiture …

3 « J'aime »

Bon…alors que la fête commence !

A+

Manu

6 « J'aime »