Bonsoir à tous,
Oui je sais et je garde l’idée si je dois refaire un coupon avec ce type de montage
J’attends la nouvelle référence de pont car je voudrais changer quelques voies d’accès, les nouvelles sont plus sympa.
Pour les pièces détachées de la version actuelle, c’est sur le site Marklin, rubrique pièces détachées : https://www.maerklinshop.de/SpareParts/index?sSearchWords=74861&iBrandId=1&submit=
Il n’y a pas cette pièce dans la liste.
Je l’avais déjà testé avec efficacité quand je bricolais mon pont Frateschi pour faire la partie centrale.
J’ai pas mal galéré pour la suite des travaux
Mon objectif est de remplacer la tentative de voie prise dans le béton par une technique plus élaborée que j’ai mis au point récemment.
Voilà la voie actuelle, avec un traitement à faire côté sablerie et un résultat partiel et peu convaincant côté huilerie / bureau de la feuille. On devine les traverses sous une carte plastique trop fine. Et la prise de courant sur les picots peut être un peu améliorée.
L’idée est donc de remplacer avec la technique que j’ai mise au point dans la dernière mise à jour de l’épisode 2 de la débutante, mais en apportant une petite variante pour avoir tout de même niveau.
Et puis surtout en ajoutant un challenge important : réaliser un coupon compatible voie C de 637 mm environ tout bétonné ! Donc une combinaison de 2 x 24360 dont l’un des deux doit être un peu raccourci …
En haut, la voie actuelle constituée d’un 24172 + 24229 + 24172 + 24064
Au dessous, la nouvelle voie en construction … socle en carton plume 5 mm avec un sandwich de 3 mm pelé et réserves pour la connectique interne aux picots que je préserve. L’ensemble fait 7.5 mm de hauteur.
J’ai bien avancé en ajoutant une couche de carte plastique de 0.5 mm. C’est volontaire pour un meilleur maintien des rails collés sur le plastique.
Il me reste à peindre puis à fixer les rails en respectant l’écartement - je m’aide de butoirs qui donnent la largeur entre les deux rails) puis poser la surface béton avec du Canson épais préalablement trouyauté pour le passage des picots.
PS: un des rails est volontairement coupé (sans éclisse) car je dois avoir deux zones de détections, une pour la sablerie et l’autre pour l’huilerie. Les câbles d’alimentation et de rétro-signalisation sont à installer, ainsi que le ballast des extrémités du coupon.
@+