Bonsoir à tous,
Nouvelle technique pour essayer d’avoir un deteleur plus discret.
Cela s’inspire du système Brima mentionné par @Phil2517
J’ai étudié le mécanisme proposé, ça ne fonctionne qu’avec la voie K.
Pour la voie C, il faudrait probablement découper une fenêtre dans un coupon 24094 comme mon essai ci après.
A plus de 45 euros avec les frais de port, j’hésite à commander ce Brima je vais continuer mes essais.
Je découpe une fenêtre au cutteur dans un coupon 24094 et je récupère la partie électromagnétique du dételeur.
Attention à bien préserver les picots centraux.
Je confectionne une boîte pour ranger la partie électromagnétique, avec de la carte plastique 1mm.
L’ensemble de la dimension du coupon fait 1 cm d’épaisseur et pourra s’insérer facilement dans ma sous couche de décor (12 mm sur Obourg).
Puis je confectionne un puit sous le coupon avec des chutes de carte plastique, l’objectif est de guider la future partie mobile.
La partie mobile est réalisée en forme de U en carte plastique 1mm.
Elle s’insère et coulisse parfaitement.
Reste à habiller le coupon et la partie mobile avec des touillettes du Sénégal !
Puis il faut assembler le coupon et la boîte pour passer aux tests.
Et …
Voir plus loin !
(J’ai trouvé la source du pb)
Ça ne marche pas !!!
*Le problème c’est le U avec les planchettes, trop lourd pour que l’électroaimant arrive à le soulever. *
Et pourtant il est léger ce U ! Mais pas autant que la pièce mobile du dételeur d’origine.
Il est tard, demain j’essaye de concevoir un U plus léger avec des strips pour alléger !
En cas de nouvel échec, je passerais à une troisième solution : garder ce coupon habillé en touillettes avec sa partie mobile mais remplacer l’électroaimant Märklin par un servo à 3€ et un Arduino Nano.