L'héritière d'Obourg

Bonjour à tous,

Une belle journée de modélisme dans mon nouvel atelier ! Je peux vous assurer que cela change la vie d’avoir tout sous la main dans une seule pièce :slight_smile:

Le premier travail a consisté à refaire un sélecteur pour ma voie de programmation. Le commutateur que j’utilisais s’est coincé et surtout je voulais pouvoir alimenter cette voie indépendamment d’une alimentation du réseau.

La réalisation initiale est ici : L'héritière d'Obourg - #1436 par Julaye

Je l’ai remplacé avec un pupitre 72740 que j’avais sous la main (cf Pupitre de commande | Märklin), ce qui me permet d’alimenter le réseau ET/OU la voie de programmation.

Photo avant → après

Le second travail a consisté à réaliser un rail C flexible pour l’accès à la voie de programmation derrière le siège social de Mlle Pélerin. C’est chose faite aussi, avec un petit tutoriel ici : Une débutante dans le décor - Ep15 - La voie C est flexible!.

Pour finir la journée, j’ai enfin terminé le plan de voie définitif du dépôt d’Obourg et chaque segment est rétro-signalé et les derniers aiguillages opérationnels.

C’est tout pour aujourd’hui, on se quitte avec une petite photo d’ensemble qui permet d’appréhender le plan de voie mais aussi d’apprécier la quantité de travail restant à faire sur le décor …

Je vais pouvoir, à mon retour mi septembre, avancer sur le décor !

Bonne soirée,

13 « J'aime »