Un réseau de 2,70m sur 1,20m

En voie C c’est quand même très rare, même en triturant les coupons comme je le fais sur mon réseau :slight_smile: … Il faut faire des sections indépendantes pour pouvoir intervenir au besoin sur un tronçon.

Dans mon cas j’ai isolé par zones, 4 zones au total sur un plan de taille similaire au votre :

  • l’atelier moteur et les voies attenantes sur son carré de 59x59,
  • le pont tournant et ses voies d’accès,
  • le reste du dépôt,
  • la voie de “programmation” en légère pente avec un coupon 24360 rendu flexible …

Bien qu’en digital avec une MS2, je peux alimenter ou non chacune des zones (en utilisant un petit pupitre 72740) : c’est pratique pour intervenir sur une zone en particulier.

A savoir aussi que le court circuit se trouve à l’oreille :slight_smile: ça grésille là où ça connecte (c’est du vécu, merci la colle humide).

Dans votre cas, j’aurais créé les zones comme proposé par Francis mais j’aurais aussi fait une zone avec la voie tout en bas de votre plan pour en faire une voie de “programmation”.

Utilisez un pupitre 72740 pour alimenter (ou non) chacune des zones. Ainsi en alimentant uniquement la voie de “programmation”, la détection d’une nouvelle locomotive sera plus efficace (et moins risqué s’il faut lui changer son adresse en DCC par exemple, ne pas reprogrammer toutes les locos et solénoïdes DCC présents sur le réseau).

J’ai procédé ainsi sur mon dépot : L'héritière d'Obourg - #2116 par Julaye