Un réseau de 2,70m sur 1,20m

Bonjour, après beaucoup d’hésitation j’ai arrêté mon modèle de réseau. Sur les extérieurs va circuler une Marklin 39089 Locomotive électrique série 1189 de l’ÖBB, une Marklin 39550 Locomotive à vapeur avec tender séparé, une Märklin 37015 S2/6 digital Dampflok digital et une Märklin H0 37054 Dampflok BR 59 DRG Bellingrodt. Les circuits intérieurs seront réservés à une Märklin 37974 Klopstock neuwertig unbespieltIn, une Marklin 37144 Locomotive tender à vapeur type prussien T 3 et une Marklin 37582 Automotrice panoramique électrique série elT 19999 “Train de verre”. Des photos en situation et en convoi seront mises en ligne plus tard. j’ai abandonné la mise en place des caténaires pour le moment (peut-être même que c’est définitif). La gare est le modèle de chez Vollmer 43502, Gare de Moritzbourg. Affaire à suivre…


Le modèle a été créé sur le logiciel Mac RailModeller Pro.
Bon weekend

Laurent

Puis-je suggérer de créer une voie terminus en partant du 24130 à droite et passant à l’arrière de la gare.
Comme indiqué par la flèche rouge sur l’image jointe ?

Bonsoir,
Attention, j’ai une crainte que le croisement de véhicules longs n’engage le gabarit dans les deux zones que j’ai cerclées de rouge:


Bon dimanche.
Jean / Montreux

2 « J'aime »

Bonjour, l’idée est intéressante mais je dois garder de l’espace à côté de la ferme pour les maquettes de maison que je dois placer. En cas d’ajout d’une voie de terminus je n’aurai plus assez de place…Je regarderai quand même au moment du montage des rails. Merci à vous et bon dimanche. Laurent

Bonjour et merci pour votre remarque, j’ai “allongé” le circuit extérieur. Tous les aiguillages seront motorisés avec en plus un décodeur, l’ensemble du circuit sera piloté par une Cs3+ que j’ai trouvé en occasion récente. Bref de quoi s’amuser ! les images suivront plus tard…Bon dimanche. Laurent

1 « J'aime »

salut
essayer les trains dans les voies à butoirs étant donné que la poussée se fait depuis une courbe
merci
Patrice

Bonjour tout le monde, j’ai décidé de séparer mes deux réseaux, un plus récent en extérieur et un autre début du siècle pour simplifier les choses. J’ai positionné provisoirement les maquettes que j’ai prévu d’installer afin d’avoir une idée de l’ensemble mais aussi histoire d’avoir un rendu réaliste (à peu près). Je n’ai pas encore posé un rail mais je ne vais pas tarder à me lancer. Viendront ensuite les essais et d’autres complications. Bonne journée à vous. Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Une légère variante en resserrant les voies de garage du bas par l’utilisation de branchements cintrés.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir de Bretagne, je n’ai pas voulu tout reprendre mais j’ai retenu l’idée intéressante de resserrer les voies de garage du bas. Merci à vous et bonne soirée. Laurent

Pour mon reseau " futur réseau de Noël" j’ai une planche de 2m50 sur 1m50


Y a 3 niveaux.
Comme on est assez proche en dimension, n’hésite pas a regarder dans mon topic, j’ai eu plusieurs propositions de modifications qui pourraient te plaire

Bonjour

Cohabitation d’epoques sur un meme reseau, vraiment ?
Ne vaudrait-il pas mieux un seul reseau plus atypique mode @Shun avec des batiments amovibles qui pourraient etre remplacés en fonction de la période du materiel roulant utilisé ?

1 « J'aime »

Ou mon astuce du dépôt musée. Cela permet beaucoup de fantaisie avec les époques, les pays, les compagnies.

Bon week-end

MarcD

Laissez donc faire au goût de chacun sans les contraintes qui vous plaisent ! … et qui pèsent …

1 « J'aime »

Bon, bah je ne dirai plus rien pour ne pas deplaire a Monseigneur. On se croirait presque sur le forum d’en face.

Bonsoir PIERRE,

je suis d’accord avec vous mais il y a quand même de bonnes idées à prendre…De plus au bout d’un moment il me faut arrêter mon choix et me lancer. J’ai l’intention d’ajouter une plaque de carton plume de 3mm entre le réseau et la table support, de façon à retirer les décors et les compléter au fur et à mesure ou encore les mettre à l’abri de la poussière. Les photos suivront… Merci à tous. Laurent

1 « J'aime »

Bonjour, voici la version finalisée avec quelques modifications. Reste plus qu’à commander les rails qui me manquent. C’est mon 14ème plan…Bon week-end. Laurent

1 « J'aime »

Je dirais qu’il manque juste 2 aiguillages entre les 2 réseaux pour augmenter le jeu plus tard.

Bonjour, en fait je les ai enlevé pour simplifier. Bonne journée. Laurent