L'héritière d'Obourg

Bonjour à tous,

Installation ce matin d’une voie de programmation dédiée en prolongement de la voie C (la voie où la Miss décharge sa mercedes …).

J’avais prévu initialement de passer par un relais d’un M84 et puis j’ai réalisé que ce M84 allait être déconnecté de l’alimentation :slight_smile:

Bref, j’ai installé un switch double inverseur qui commute le courant de traction de la Gleisbox entre la voie de programmation ou le reste du réseau.

Si un jour j’ai une CSx, je rebrancherais ce switch pour qu’il commute soit le courant de traction soit le courant de programmation vers cette voie de programmation :slight_smile: (sur les conseils d’Alain que je viens de lire ici : Retro signalisation sur voie de programmation - #4 par TGA

J’attaque la mise en place de la voie de programmation et j’en profite pour changer mon dételeur défaillant.

Dételeur remplacé et fonctionnel, j’ai inspecté le défaillant, rien vu de particulier, bizarre.

Voie de programmation opérationnelle. Il me faudra mettre un élément de décor pour repérer où elle commence. J’ai ajouté un butoir qui s’allume quand la voie de programmation est fonctionnelle.

One more thing

Une arrivée belge dans la boite aux lettres … je lance les essais :sunglasses:

Voie de programmation étrennée avec un réglage de volume et ensuite un roulage sur le réseau. Pas de problème particulier.

A suivre maintenant, l’installation de voies de sorties additionnelles sur le pont (en face des voies opérationnelles), elles seront ultérieurement sécurisées avec des butoirs comme dans la version présente du Frateschi.

Je vais en profiter pour commencer à réfléchir à l’intégration du fond du plateau et de la réintégration propre du quai de la grue de secours.

Les deux nouvelles voies de sorties sont installées et alimentées.

La suite des aventures du pont ici : Mise en oeuvre du pont tournant 74861 - #41 par Julaye

La voie de droite (avec le wagon) peut servir pour stocker un wagon ou un petit locotracteur.

Celle à sa gauche aura juste un butoir.

Bonne soirée

3 « J'aime »