Mise en oeuvre du pont tournant 74861 (et 74862)

C’est super Julie
Il ne te restes plus qu’à régler ce problème de sons car le pont fonctionne trop bien et son silence est assourdissant.
La Wurtembergeoise est vraiment belle! J’ai la 3611 en bleu ciel mais avec tender court digitale mais sans sons. Un petit mSD3 quand j’ai des sous :innocent:
Jean

1 « J'aime »

Au prochain démontage (patine, peinture et cie), je la mettrais en condition de programmation :slight_smile:

@+

Hello Julie,

Il est vraiment super ce pont ! Ça donne envie … un p’tit réseau rétro mais en voie C avec un pont tournant … à méditer.
Et très bien ton système pour alimenter les voies.

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Super ce pont !!! Mais comme le dit Jean, le silence est “assourdissant” !! Ca devait craquer, couiner, grincer ces engins j’imagine !!

Une autre question: les locos entraient sur le pont avec la guérite face à la loco ou bien la commande se faisait avec la guitoune à l’opposé de la machine ?

Bonne continuation avec ta remise en état de ce dépôt.

Cdlt,
Claude papaciela

Bonsoir,

Je rejoins les avis ci-dessus, c’est top. Seul regret, la longueur du pont lui-même qui va empêcher de l’utiliser avec des machines bien plus longues, c’est dommage. Sinon, super boulot, la réalimentation de chacune des entrées de voix remplie parfaitement son office, pas de perte de prise de courant. Idée à reprendre sur un pont de référence précédente avec voie K ?

Bonjour à tous,

Reprise de la mise en œuvre du pont :slight_smile:

Je commence par un nouveau feedback, il concerne la voie d’accès.

Vous ne voyez rien de bizarre sur cette photo ?

Et oui, il manque une planche en bois de chaque côté des rails ! Et les planches entre les voies d’accès sont légèrement en dessous des planches entre les rails.

C’est vraiment une faute de goût et ça complexifie le kit bashing … c’est incompréhensible sauf que ça donne l’impression d’avoir bricolé à partir d’un coupon 24071 qui peut enlever son ballast …

Une fois cette constatation faite, j’ai ajouté mes voies de sortie additionnelles et je les ai alimenté comme les autres. Aucune difficulté.

Puis je suis passée au démontage du pont pour étudier le kit bashing du tablier.

Il faut des outils de professionnel, pour démonter le capot :slight_smile:

Une fois le capot enlevé, il faut démonter le système de transmission avec un cruciforme du kit Märklin

Et puis me voilà bloquée par un circlips en acier grrr :rage:

J’ai appelé un ami et j’ai récupéré ce soir une pince à circlips … marque facom.

Entre temps j’avais remonté le pont, on verra la suite demain …

A suivre

Waouh, elle a bien trente ans celle là
Il y en a qui sont soigneux avec leur outillage :+1:

1 « J'aime »

Renseignement pris, elle a largement 50 ans :slight_smile: !

Encore mieux !

Pour le passage plancheifié ça fait effectivement un peu bizarre :face_with_monocle:
Ce sont des pièces rapportées ou c’est moulé dans la masse ?

Si c’est moulé, ils auraient pu mieux faire !

Ils ont repris le principe du 24071. Ballast d’un coté, traverse de l’autre et les deux s’emboitent

Ceci explique cela …

:frowning:

Déjà je ne comprends pas que ce ne soit pas bétonné comme les plaques ! pourquoi avoir mis du ballast ?

Bonsoir Julie
Pour la voie d’accès ne s’agit-il,pas simplement d’un oubli de passage en peinture des traverses et des planches. Je cois qu’il y a eu une serie de production comme ça.
Pour ce type de circlips, la pince n’est pas appropriée mais un simple tournevis plat fait l’affaire.
La pince est pour les circlips avec 2 oreilles percées.
Jean

J’avais pas fais gaffe au circlips, Jean a raison
Si le circlips est raide tu risques de casser les embouts de la pince…
Elle mérite de vivre encore un peu :hot_face:

Bonsoir Jean,

La peinture c’est pas grave. Mais il manque une planche :slight_smile: ça c’est nul et je vois pas comment l’ajouter :upside_down_face:

Pourtant y a bien deux oreilles, non ? cf la photo de deux circlips qui ressemblent à celui qui est monté sur l’axe du pont.

anneau-truarc-e-type863-arbre-diametre-4-acier-brut

La pince c’est pour ce type de circlips

Les circlips appropriés pour ta pince ressemblent à ceci (circlips extérieurs mais existent aussi en intérieur):
Sans titre
Ils sont plus difficiles à mettre et enlever mais ont une bien meilleure résistance mécanique
Jean

D’après mon ami cette pointe est adaptée aussi pour mon circlips, il est sur de lui. c’est un mécano dans la maintenance industrielle.

Le tournevis c’est pour un circlip avec un métaplat.

Il va regarder demain avant que je casse tout lol.

C’est vrai que l’ouverture de l’anneau est assez grande, pas évident avec une lame de tournevis.
Il faut que la pince ouvre suffisamment, et si elle ripe, faire gaffe de pas prendre l’anneau dans le nez !

La pince pour circlips sans trou ou oeil c’est ça

Oui pour anneaux truarc.

Mais ton anneau il est sur un arbre lisse ou dans une fente ?

S’il est sur un arbre on doit pouvoir le faire monter doucement avec un tournevis plat pour l’extraire.

Bonjour
comme l’a dit jean ,un tournevis suffit pour retirer cet arrêt !

ne pas le faire monter , le forcer vers l’extérieur si il est dans une gorge
André