L'héritière d'Obourg

Bonsoir à tous,

Une petite journée très perturbée par mes différentes activités si si :rofl:

Bon déjà l’arrivée du set 43352 de voitures pour accompagner le VT 859 arrivé récemment (cf L'héritière d'Obourg - #1429 par Julaye)

Et puis, nouveau plan de voie, nouvelle intégration de l’ensemble des infrastructures et bâtiments ==> il faut recommencer les opérations pour noyer la voie C.

Me voilà revenue à refaire ce qui j’avais entre le 10 et le 11 mars dernier … en pleine crise OVH (le data center de Strasbourg sous les flammes avec des données de mes entreprises à sécuriser …).

J’ai donc réactivé les boites de tomates et de champignon et j’ai commencé à (re)poser une première épaisseur de 5mm pour récupérer une partie du dénivelé et commencer à (re)incruster certains bâtiments (pont tournant, ou sablerie par exemple). C’est @Cyrano qui sera rassuré :wink:

On voit bien l’avancée des travaux sur cette photo (la suite demain) :

En menant ces opérations, j’ai repris des mesures et j’ai décidé de refaire le quai de la grue de secours pour l’allonger d’une bonne vingtaine de centimètres.

Enfin j’ai testé une idée (de @rockandrail je crois) que j’ai lu sur un forum belge (oui je traine un peu là bas aussi) qui consiste à limer les petits ergots de fixation sur les connecteurs aux deux extrémités d’un coupon de voie C. Ainsi l’insertion mais surtout la désinsertion d’un coupon est grandement facilité, et c’est un plus dans les zones où il faut parfois intervenir, ou à la jonction entre deux modules.

Bonne nuit !

2 « J'aime »