Bonjour à tous,
De retour à la maison, j’ai ouvert quelques colis …
Premier test pour un VT 859 en version Delta référence 34261 en provenance de Hollande .
Je l’ai posé, je l’ai ajouté sur la MS2 avec la base de données et hop il roule. Aucune fonction. Dès que l’on tourne le sélecteur de vitesse, il fait du bruit et démarre après quelques crans. Les feux s’allument dans le sens de marche, tout comme la lumière de la cabine.
Les lumières sont toutes palottes sauf à grande vitesse. Il franchi parfaitement bien les aiguilles élancées. Il peut rejoindre la collection de Mlle Pélerin.
Je me pose la question de lui installer un nouveau décodeur. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce genre de transformation ?
A suivre …
—-
En faisant des essais sur le nouveau dépôt, j’ai identifié deux problèmes
Le premier concerne une voie sur laquelle certaines locomotives s’arrêtent sans aucune raison apparente. J’ai localisé le problème sur un coupon 24229 transformé en rail contact.
J’ai fait disparaître le problème en inversant le coupon à 180 degrés : c’est comme si le rail côté non contact a du mal à alimenter les roues … je vais inspecter plus en avant ce coupon.
Le second problème concerne un dételeur. Je l’ai transformé en rail contact et manifestement le bout de voie après le dételeur était en léger court circuit … la locomotive était alimentée mais ne recevait plus les commandes. Étrange.
J’ai fixé le problème en coupant plus net au niveau de la coupure pour le rail contact. Il devait être en contact avec le châssis du dételeur ?
Du coup, je vais revisiter les autres dételeurs pour bien vérifier qu’il n’y a pas de risque de court circuit ultérieur.