Bonjour Arnaud
20cm c’est même pas deux mats et un élément de caténaire entre eux. Pas vraiment complet pour commencer.
L’apparence du mat, celui par défaut le très type DB en treillis, et la gamme est complète:
4110: C’est le mat typique de pleine voie.
41103: c’est un paquet de 10 mats.
4111: Il y a un raccordement électrique.
4112: Le mat est pour deux voie, placé au milieu.
4113: Le mat à deux potences, ce qui est utilisé pour les aiguilles et dans les zones de mise en tension de la caténaire (en vrai, je ne sais pas si ce détail est réalisable avec la Viessmann)
4122: C’est un mat qui sert à faire une tension latérale en milieu de portée, cela permet de faire un pli dans les courbes tout en gardant une grande portée.
Les autres apparences des mats sont, mais fonctionnellement ils sont identiques au précédent:
4123 et 4124 c’est un mat en profilé H, similaire au CFF et à la SNCF 25kV (mais que le mat pas les potences)
4120, 4121, 4127, c’est le mat DR (Allemagne de l’Est) avec une potence différente)
4118, 4119, 41191, c’est des mat en béton, entre autre ceux des ligne à grande vitesse DB
Ensuite les éléments de caténaires:
4150 à 4159, sont des éléments prévu pour couvrir un longueur légèrement variable. Avant leur montage il faut faire des boucles aux extrémités.
4134 à 4143, sont des éléments de longueur définie. (pour Märklin, Roco, etc. écrit indique que c’est pour les rayons normalisé de la marque en question). Ils ont déjà les boucles aux extrémité pour se fixer sur les potences.
A minimum pour essayer, 3 mats simple comme 4110, 4123, 4120, 4118, 4119 (vu que ce n’est que l’apparence qui change entre eux) et deux éléments dans la gamme 4134 à 4143.
Raccordement électrique, si tu ne veux pas une caténaire fonctionnelle, c’est inutile, sinon la caténaire à le même rôle électrique que les picots et se raccorde de la même manière (le B en sortie de la centrale ou d’un booster, le O étant mis en commun aux voies avec l’alimentation par la picots).
Je n’ai pas parlé des autres références, elles servent aux constructions des portiques, des éléments de mise en tension de la caténaire (je ne sait pas si c’est fonctionnel chez Viessmann), à introduire une isolation entre deux zone d’alimentation (effectif ou fictif), et aux croisements (pour les TJD histoire de couvrir les 4 itinéraires).
Reste encore le 4179, j’ai l’impression que c’est des pièces de rechange, car déjà présent sur les photos des mats, mais ai-je correct???
Delias