Une inconnue...

Bonjour à tous,

connaissez vous le modèle ref. 3042 de 1958 ?
NON ?

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur ce lien :
66.163.168.225/babelfish/translate_url_content?.intl=frlp=de_frtrurl=http%3a%2f%2falte-modellbahnen.foren-city.de%2ftopic,1286,17e092814a4c2b2163b5dfe185d01444,-vergessene-meilensteine-50-jahre-v400-3042-von-maerklin.html

A vos commentaires…

Christian :cat:

Salut,

impressionnante, je n’avais jamais entendu parler de cette double motrice.

la photo démontée ou l’on apperçoit les 2 moteurs est sympa - elle doit être plutôt puissante !

ce qui m’etonne c’est le numéro de référence, maintenant le 3042 fait référence à une motrice electrique.

je mets un lien de la video : 66.163.168.225/babelfish/transla … oujJRD-dPg

merci pour ta trouvaille

a+

ben.

Tu me fais découvrir une rareté Märklin (Je ne savais pas qu’ils avaient pondu çà) mais à ma connaissance cette loco n’a même pas existé sur le papier à la DB, non ?

Dans le style il n’y a eu que les deux V288 (001 et 002) de 1939 (motrices articulées en DD) fabriquées par Krups et qui sont restées en service jusqu’en 1970/71.

Elles ressemblaient à çà :

Il y a même une version Märklin, je ne connais pas la référence …

Bonsoir,

vous avez apprécié cette première inconnue ?

En voilà une autre :

Référence 3020, apparemment modèle exclusif pour la Suède, reproduction de la Série F des SJ…

Quelqu’un connait ?

Christian :cat:

Salut christian,

ce ne serait pas la motrice immitation bois qui est sortie avec la rame de voiture bois série DF de suède ?

il me semble que c’est une motrice spéciale qui a vite été épuisée.

tu as plus d’info à nous donner ?

a+

ben

Bonsoir Benoit,

non, la motrice dont tu parles était la reproduction de la série D de la SJ et Marklin l’a produite sous la référence 3170 entre 1986 et 1989.

Si tu avais un “Koll’s catalog”, tu saurais ça, nom d’un chien ! :wink: :wink: :wink:

Christian :cat:

D’où l’expression très connue des marklinistes, “Vivre à la Koll” :laughing:

tu ne perds rien pour attendre christian (je vais en faire mon livre de chevet et tu ne m’y colleras plus…)

edit car je me suis mal exprimé :
désolé, il me semblait qu’il n’y avait qu’un seul modèle de motrice electrique pour la suède reproduite par marklin.

elle date de quelle époque alors celle la ?

ben.

???

C’ est une DA de 1957 non ?

Salut

a mon tour de vous présenter une double motrice ancienne :

img248.imageshack.us/img248/7047/93433uh0.jpg

img442.imageshack.us/img442/7874/94743sn4.jpg

j’ai scanné la page du catalogue concernée, mais je la mettrais un peu plus tard.

a+

ben.

Aaaahhh, oui !

Mais ça, ce n’est pas une “inconnue”.
C’est un DT 800, fabriqué entre 1950 et 1954.

Magnifique pièce, Benoit :cheers:
Tu as beaucoup de chance d’avoir cet autorail. Bravo.

Christian :cat:

hello,

Il n’est pas à moi (malheureusement) et je ne le connaissais pas avant de l’avoir vu…

voici quelques photos “des dessous de la belle” : lokshow.de/showartikel.php?W … 6.50155001

zut, je pensais avoir vu une pièce inconnue ! j’ai trouvé sa trace sur le catalogue de 1953.

mes plus anciennes pièces datent de 1963.

a+

ben.

Bonjour à tous,

je ne vais pas vous faire “mariner” plus longtemps…

Ces deux motrices n’ont jamais existé !
Pas plus en vrai qu’en modèles Marklin…
Ce ne sont que des “poissons d’avril” postés sur un site cousin du nôtre par des bidouilleurs de génie. Il faut reconnaitre que les fausses pages de catalogue Marklin sont plutôt bien faites…
Quant à la V 200 double, elle a été réalisée par un de ces farceurs à partir de deux 3021. Assez impressionnant ! :affraid:

Allez faire un tour sur ce site, ne serait-ce que pour bien rigoler en lisant la traduction automatique allemand-français de babel !

babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=de_frtrurl=http%3a%2f%2falte-modellbahnen.foren-city.de%2fforum,6,d86a1d97c61b2bce42379660abe78331,-maerklin.html

Christian :cat:

Salut,

alors la je n’en reviens pas !! la réalisation parraissait être d’epoque et avec le calogue aussi bien fait !

quand même bravo pour la blague et la réalisation - chapeau !

a+

ben.

markholin a écrit :
Si tu avais un “Koll’s catalog”, tu saurais ça, nom d’un chien !Tout bon Märkliniste se doit d’avoir un Koll’s !!!
1-Ca évite de se faire “niquer” :blush: sur e-Bay.
2-Ca permet d’évaluer ± sa collection. :question:
3-Ca permet aussi de s’endormir très vite :sleep: , heureusement qu’il y a des photos !
Au fait markholin, à la vue des photos de ta collection, comment as-tu fait avec ton assureur ? Une photo de chaque pièce, le tout sur un CD au coffre ?
Combien as-tu de pièces (locos, voitures, vagons) ? Tu gères avec quel logiciel ?
Existe-t-il une version CD du Koll’s ? Pas à ma connaissance…
Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

…markholin, à la vue des photos de ta collection, comment as-tu fait avec ton assureur ? Une photo de chaque pièce, le tout sur un CD au coffre ?
Combien as-tu de pièces (locos, voitures, vagons) ? Tu gères avec quel logiciel ?
Existe-t-il une version CD du Koll’s ? Pas à ma connaissance…
Cordialement,
Daniel :slight_smile:)
Bonjour Daniel,

1/ assurance : contrat spécifique. Estimation forfaitaire, seules les pièces à grosse côte font l’objet d’un descriptif détaillé avec photos.
2/ 224 locos, 457 voitures, 1.258 wagons, plus quelques pièces hors Marklin.
3/ tout est sur Excel.
4/ à ma connaissance, il n’y a pas de CD du Koll’s, ni de contenu accessible en ligne (dommage…).

Bon dimanche à tous

Christian :cat:

…markholin, à la vue des photos de ta collection, comment as-tu fait avec ton assureur ? Une photo de chaque pièce, le tout sur un CD au coffre ?
Combien as-tu de pièces (locos, voitures, vagons) ? Tu gères avec quel logiciel ?
Existe-t-il une version CD du Koll’s ? Pas à ma connaissance…
Cordialement,
Daniel :slight_smile:)
Bonjour Daniel,

1/ assurance : contrat spécifique. Estimation forfaitaire, seules les pièces à grosse côte font l’objet d’un descriptif détaillé avec photos.
2/ 224 locos, 457 voitures, 1.258 wagons, plus quelques pièces hors Marklin.
3/ tout est sur Excel.
4/ à ma connaissance, il n’y a pas de CD du Koll’s, ni de contenu accessible en ligne (dommage…).

Bon dimanche à tous

Christian :cat:
C’est en access que ma collection est gérée: avec le n° catalogue, pays, immatriculation, caractéristiques, année(s) de sortie, estimation Kolls(certains font de ebay leurs références mais je ne suis pas d’accord car les prix sont généralement surfaits).
l’assurance a été calculée sur base de la valeur du matériel roulant moins un % de vétusté.
Bernard :smiley:

Merci Christian pour ta réponse.
Je gère tout sous excel mais c’est pas “top-top”. Avec un paquet de classeurs par pays (Allemand, Suisse, Français, Divers, US) multiplié par 3 (locos, voitures, vagons). Plus un classeur récap…

J’ai envoyé la liste complète à mon assureur, mais il fait la gueule parce qu’il n’a pas de photos. Comme c’est le courtier de la famille depuis plus de cinquante ans (voir plus…) et qu’il assure tous mes biens (maisons, voitures, etc…), je l’ai poliment mais fermement envoyer “chez plumeau”. Par contre je l’ai invité un w-e (je loge et je nourris !) pour qu’il voit “de visu” et en lui conseillant d’amener son appareil photo… Il a décliné l’offre !

J’avais recommencé l’inventaire avec “Archiv”, mais j’ai arrêté rapidement :
-1-il n’y a pas de suivi de Mârklin, ça s’arrête à 2005. Depuis plus rien !
-2-c’est indémerdable pour introduire d’autres marques.
J’ai aussi essayé “access” mais trop pénible à programmer (merci “petit mou” !). Donc, retour à excel.

J’ai une collection plus modeste :
366 locos dont 250 Märklin.
397 voitures dont 285 Märlin.
576 vagons dont 486 Märklin.
Plus quelques accessoires Märklin, des signaux, des transfos “bleus”, blancs ou gris, du digital (6021’s, 6040’s, 6043’s, 6036’s, 6017, 6050, CS, MS’s), voies M, C, K, VB, Au Pullman et un peu de Tourelle. Je n’utilise plus que la K pour le réseau que suis en train de construire.

Cordialement,
@+ Daniel :slight_smile:)

Il y a ce petit logiciel pagesperso-orange.fr/lmanager/ la seule chose à faire est d’envoyer une petite participation financière à l’auteur pour débrider le logiciel au delà de 25 pièces.